Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème d'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyVen 3 Déc - 23:27

Bonsoir,bonsoir

Voila depuis cette aprés midi je n'ai plus d'étincelle à la bougie.Les symptomes ont commencé il y a cette été (vent de face 90KM/H avec une moyenne de 50Km/H en fin de 4 éme pendant toute une semaine) le démarrage élec. est devenu récalcitrant, 30 coups de kicks.J'ai changé la bougie résultat pareille; je me suis orienté boitier cdi avec l'achat d'un cdi trail bike (+10 KM/H pour ceux intéressé par les perfs, à mon avis le power truc 2 dois boosté plus) mais rien n'y fais.J'ai branché le démareur en direct sur une batterie voiture et bien nada la mienne est au gel et de bonne qualité mais c'était pour essayer.Puis il y a peu j'ai touché une pierrasse de m... sous le bas moteur, mais je pense que c'est le démareur qui a amorti.Enfin hier en klaxonnant une folle qui roulais à gauche je me suis aperçu que cela avais éteint le phare mais ça ne l'a plus refais.Aussi quand le passe en roue libre (les joies des étoiles de sélection des vitesses manuelle) et bien parfois je cale.Bref je suis dans la caca pour le taff reste le vélo 20KM(fais presque beau dans le sud)
Bon la questions est: changer la bobines h.t ou le rotor ou les 2 si la bobines n'en rajoute pas trop sur la note.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptySam 4 Déc - 19:36

Il faut que tu dises c'est quoi comme becane, le voltage, les symptomes etc et essaye d'etre plus clair sur ton histoire!
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyDim 5 Déc - 9:14

salut
fais gaffe avec le CDI trail bike car il ne fait qu'enlever la limitation dans les tours (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne coute pas cher) il te faut un modèle à avance variable de meilleure qualité
si ton moteur tourne trop vite tu peut avoir ce qu'on appelle un affolement de soupapes et c'est pas bon
pour ce qui est de ton problème d'allumage commence par débrancher tout ce qui est éclairage, klaxon etc... pour ne garder que l'allumage, les fils coupés, faux contacts etc... sont la spécialité de nos amis chinois et ça entraine des problèmes de ce genre
fais déjà le test et procède par élimination
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyDim 5 Déc - 18:00

Dax Skyteam 125.En 12 volts.Maintenant je n'ai plus d'étincelles à l'allumage qui était déja devenu récalcitranr même au kick.Arrèt du moteur en roue libre.Voila la poisse.Qui plus est je n'ai plus accés au Spigaou pour aller taffer.
J'ai regardé le faisceau élec iln'a pas l'air d'y avoir de court jus
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyDim 5 Déc - 19:03

Prend 1 voltmetre etest tu regarde depuis la connexion de ta sortie du stator si tu as du jus .Fais comme t'as dit Christian
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyLun 6 Déc - 21:52

Je vais essayer.Mais pour l'instant c'est mort jusqu'à vendredi.un peu de vélo taff c'est cool il fait beau et y a pas de vent
Je pense que le stator est bon puisque j'arrivais quand même à rouler sans problèmes, excepter les calages en roues libre (?).Le point test sur le stator je le prends dans le faisceau sous le réservoir ?Le modèle à avance variable, c'est pour le stator ,je suppose, le quelle est ce ?Et pour le régler il faut démonter le carter jusqu'a trouver le bon réglage ? Genre le carbu d'origine si tu ne t'ai pas bricolé le tournevis qui va bien pour la vis de richesse, d'ailleur ne peut 'il pas être la cause de mes calage, sachant que ma bougie est couleur rouille légerement blanche ?
Pouvez vous m'indiquer la couleur du cable positif qui est branché sur la bobine ht, sinon je chercherais la masse au testeur.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyMar 7 Déc - 7:58

Bjr, mets nous des photos!!!! on pourra t'aider + facilement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyMer 8 Déc - 19:56

Ba tu vois je suis pas quelqu'un qui possède tous le confort.J'ai les appareils mais l'autonomie 22Ov ou bien l'eau c'est pas comme pour vous les terriens (vs gens des bateaux).Nan et puis les tophs n'apporteraient rien de plus.
Merci tous de même.Demain je reçoit la bobine ht, malheureusemes commandé avant les conseils de Christian je pense le monter Vendredi ou Dimanche.Je vous teindrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyJeu 16 Déc - 22:14

Désolé rien de nouveau.La poste ne m'a rien livré et là je suis sacrément dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyVen 17 Déc - 1:16

ha le canal du midi... c'est cool... je l'ai remonté cet été en tournée avec nike, par contre va charger des cameras et des ordinateurs sur du 12v...

bref, pour ton soucis, moi je vérifierais: bobine HT, antiparasite, bougie.

si tu cale en roue libre c'est que tu as un probleme de ralentit, vis d'un quart de tour ça devrait tenir, as tu regardé si tu as des prises d'air aussi?

tu prend un pinceau trempé dans l'essence et tu "peint" pipe d'admission, carbu, cylindre, culasse au niveau des jointures... si le moteur monte dans les tours c'est qu'il y a prise d'air et une prise d'air ça fait de très mauvais réglages de carburations et ça peut donner beaucoup de réactions bizarres!
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptyLun 20 Déc - 20:48

Merci pour la prise d'air j'ai fais une recherche c'est bon.Par contre le ralenti je crois que je vais donner un petit coup de vis quand je recevrais enfin une bobine ht (que je pense avoir a recommander une seconde fois car "La Peste" me la perdue.
Pour ce qui du confort élec. Je recharge avec un convertiseur 12/220v, mais je suis tributaire du vent car je n'ai pas de moteur in board j'utilise donc une éolienne.Mais bon je suis pas un perdu au bout du canal au fond des bois non plus, je recharge à droite à "gauche".


ok cool, tu va voir ça va s'arranger...

bon déjà si tu n'est pas pas paumé en bateau c'est cool, ce serait relou d'etre terré au fin fond de la foret! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptySam 29 Jan - 17:10

Merci à "la Peste" qui m'a fait poireauté et qui ,ma nobligé na faire une deuxième commande pour nune bobine ht.Le problème d'allumage s'est résolu par la supression du faisceau élec de la sécurité béquille et un réglage des soupapes d'échappements.Cela à marché nickel (un gros 90/100 km/h) mais le problème c'est que ayant récupéré une bonne comlpression j'ai pété l'axe du kick.
Fonction recherche de nouveau
Merci au modérateur de mettre ce post dans la rubrique aides technique car je ne mettais pas rendu compte que la c'est la mauvaise rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage EmptySam 29 Jan - 19:05

le mieux pour ne pas perdre le nord, 1 compas gyroscopique et couplé au GPS.Pas d'erreurs de derive ! Avec ce type de compas t'es sur de pas perdre le Nord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur un jc 90
» Probleme :D
» Problème
» probleme !
» Problème kit 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: