Sujet: ampoules LED pour compteur Dax 6V Sam 27 Nov - 21:03
salut à tous j'ai monté des ampoules LED pour remplacer l'éclairage compteur et le voyant de point mort sur mon dax, je pense que cette petite video parle d'elle même
le kit n'existe que pour les Dax 6V pour le moment mais je le trouve assez efficace à suivre à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Dernière édition par christian le Mer 1 Déc - 7:51, édité 1 fois
nintendax Langue pendue
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Mar 30 Nov - 1:32
Salut, Christian, il ne manque pas un bout, je vois pas de vidéo, ni de lien. Merci
christian Rang: Administrateur
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Mar 30 Nov - 7:51
salut non, le lien fonctionne bien, j'ai mis celui vers le lecteur pour pouvoir visionner la video sur le forum voici le lien direct si jamais à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
nintendax Langue pendue
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Mer 1 Déc - 0:46
Autant pour moi, je n'ai pas le lien sur ton premier post. Merci
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Mer 1 Déc - 8:47
salut je pense que t'es le seul à avoir ce problème car la video est visible sur plusieurs ordis je vais demander au fabriquant d'augmenter un peu la valeur de la résistance interne, ce sont des leds Hi Power et je pense que le fait de les concevoir pour un circuit de 9V n'affectera pas trop le rendement l'autre avantage sera qu'elles seront mieux protégées contre les variations de tension (c'est sensé être du 6V mais le régulateur est une simple résistance sur les NT et il n'y a rien sur les OT) à suivre bon, petit update: les ampoules seront équipées d'un CI régulateur de tension, plus efficace qu'une résistance et pouvant gérer des variations de tension de 3V au lieu d'1V la résistance qui sert de régulateur sur le Dax 6V n'étant pas particulièrement précise les deux ampoules seront protégées jusqu'à 9V (surtout celle d'éclairage du compteur car celle du point mort est alimentée par la batterie) à+
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Mer 19 Jan - 20:21
salut petits test des échantillons de LED 6V clignotantes, les résultats semblent prometteurs
à suivre à+
boblebulotrocuit Bavard
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Ven 29 Avr - 23:11
Salut, et en 12v???
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Sam 30 Avr - 7:59
salut oui, mais elles sont faciles à trouver, j'ai fait fabriquer des modèles en 6V car ça n'existait pas sur le marché et les ampoules à filament sont de plus en plus difficile à trouver (y compris au Japon) le rendement est bien meilleur aussi voici les photos sur un faisceau de gorilla ampoules classiques
ampoules LED
à+
Maldini2b Langue pendue
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Jeu 13 Juil - 15:16
christian a écrit:
salut à tous j'ai monté des ampoules LED pour remplacer l'éclairage compteur et le voyant de point mort sur mon dax, je pense que cette petite video parle d'elle même
le kit n'existe que pour les Dax 6V pour le moment mais je le trouve assez efficace à suivre à+
Bonjour Christian, Je ne trouve nulle part d'ampoules pour retroeclairer le compteur à LED. Tu pourrais me dire ou en trouver
Bise a toute !
Sujet: Re: ampoules LED pour compteur Dax 6V Jeu 13 Juil - 15:20
salut les BA9S que je vends tu veux dire? j'en ai encore dispos, en fait c'est un kit de deux pour l'éclairage du compteur et le voyant de point mort, je suis au Japon en ce moment mais j'ai quelqu'un à Ajaccio qui traite les commandes merci à+