Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin d'un cadre dax solide! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin d'un cadre dax solide! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoin d'un cadre dax solide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pheliks
Nouveau
pheliks


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyDim 21 Nov - 14:56

bon j'explique le problème, voila bientot deux ans que je roule en dax 50cc (skyteam) et j'ai déja casser deux cadre skyteam au mème endroit Exclamation (au niveau des fixations pour les axes moteurs) pale :

besoin d'un cadre dax solide! Fixati11

petit zoom:

besoin d'un cadre dax solide! Zoom_f10
je m'aprète alors a en racheter un troisième (impossible à souder asser solidement) mais j' aimerai cette fois entrer en possesion d'un materiel fiable et solide cappable de soutenir un moteur un peu plus lourd car je conte passer à un moteur ayant une cylindrée suppèrieure.
je précise que je ne suis pas lourd du tout et que j'y vais molo sur les dos d'ane donc c' est vraiment de la faute du cadre! Confused

si vous connaisser des cadres solides (pour des reservoir 5.5l je précise) ou que vous savez comment on peut les renforcer , votre aide et vos conseils me seraient bien utiles! Surprised

j' remarqué que sur des sites ils faisaient des trucs super costauds en alu taillé dans la masse et tt pour les monkeys comme ca:
besoin d'un cadre dax solide! Cadre-10
donc j'aurais aimer savoir s'il existait l'équivalent niveau soliditée pour les dax? Question

merci d'avence pour vos réponces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyDim 21 Nov - 15:07

Bonjour,
Le cadres de Monkey que tu nous montre ne sont en aucun cas plus solide ....

La seule solution .... pour du solide ....
Il n'y a que Honda qui a fait ses preuves depuis 40 ans que les dax
et les Monkey roulent ....
mais c'est plus cher que du Chingchong ...

Mais a mon avis si tu casse aussi facilement c'est que tu ne vérifie pas assez
le serrage de ton moteur dans ton cadre ... ça prend du jeu .. ça vibre et après ça casse ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
pheliks
Nouveau
pheliks


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyDim 21 Nov - 16:42

ok merci pour le conseil
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyDim 21 Nov - 22:03

De plus, le cadre Honda n'accepte pas le réservoir 5.5l. Comme le dit M@X c'est surement un problème de serrage du moteur car même si la qualité des cadres Chinois n'est plus a faire, de la a en casser 2 en 2 ans, c'est qu'il y a un souci ailleurs. Moi j'ai un Skyteam 125 depuis 2 ans et avec un moteur GPX160 et rien à dire au niveau de la fixation moteur. Si tu achètes un nouveau cadre, fais le renforcer par un carrossier et sers le bien et n'oublies pas le frein filet !!!
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyDim 21 Nov - 22:56

Slt,

Il ne s'agit pas que d'un probleme de solidité des cadres. Vu que tu as cassé 2 cadres, j'opterai plutot pour un phénomène vibrations induites par un moteur mal équilibré.... Ton vilo doit etre mal équilibré et comme tu as surement débridé ton dax, il prend des tours et le cadre ne le supporte pas.

Donc tu peux changer de cadre et remettre un cadre Skyteam mais il faut auparavant que tu fasses équilibré ton vilo (ca c'est un peu compliqué).

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
pheliks
Nouveau
pheliks


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyMer 24 Nov - 16:56

ok dac! je prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyMer 24 Nov - 18:21

oué j'ai jamais vu ça! c'est fou! meme si c'est du chinois (j'ai eu 2 cadres chinois) ce n'est pas aussi peu solide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu03
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2023

besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! EmptyLun 25 Sep - 18:32

Vendez vous votre cadre fissuré avec carte grise ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un cadre dax solide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cadre dax solide!   besoin d'un cadre dax solide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un cadre dax solide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil suite a un accident cadre mort
» cadre nue
» Skyteam c'est solide, revue de presse.
» toujours a la recherche d un cadre de dax
» cadre j1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: