Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allegement d'un rotor externe au tour 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allegement d'un rotor externe au tour 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 allegement d'un rotor externe au tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

allegement d'un rotor externe au tour Empty
MessageSujet: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour EmptyMer 10 Nov - 19:31

Bonjour,
je voudrais alleger mon rotor externe au tour. Je ne souhaite pas en changer pour un rotor interne ni pour un "mini rotor externe".

Ma question est jusqu'à quelle epaisseur mini d'acier je peux descendre???

Le fait d'avoir une faible epaisseur d'acier n'a-t-il pas une influence sur le champ magnétique produit par les aimants et donc sur la puissance de l'alternateur?!?
Merci pour vos réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb's
Bavard
jb's


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2012

allegement d'un rotor externe au tour Empty
MessageSujet: Re: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour EmptyMer 1 Aoû - 13:13

D'un point de vue théorique l'acier ne sert pas a créer le champ magnétique. et comme tu le dis c'est bien l'aimant qui couplé a une bobine permet de récupérer de l’électricité. Selon moi tu peux enlever de l'acier.

(Après réflexion pourquoi ne pas faire le rotor en alu du coup? résistance mécanique? ou prix tout simplement?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

allegement d'un rotor externe au tour Empty
MessageSujet: Re: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour EmptyMer 1 Aoû - 19:26

La presence d'acier a une influence sur le champ magnetique, contrairement à l'alu. Il me semble.

Si je me souviens bien de mes cours du lycée:
c'était pour un champ magnetique du à un enroulement de fils (une bobine) avec un noyau en fer doux à l'interieur, la bobine était parcourue par un courant.

Et je pense que ça s'applique pour un rotor.

Mais j'ai trouvé réponse à ma question, en fait je souhaitait alléger le volant d'origine skyteam (1kg d'origine) mais en réalité il n'y a pas beaucoup de matière à retirer (il n'est pas taillé entièrement dans la masse, contrairement aux apparences), il y a peu d'epaisseurs d'aciers: j'en ai chauffé un à la lampe à souder (pour enlever la colle des aimants) et je l'ai entièrement démonté et il y pas grand chose à retirer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allegement d'un rotor externe au tour Empty
MessageSujet: Re: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allegement d'un rotor externe au tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electricité sur allumage a rotor externe
» Conseil mini rotor externe
» Rotor Hitachi ou Denso? sur ST 70 6v
» reservoir externe
» CHERCHE RESERVOIR EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: