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 allegement d'un rotor externe au tour

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2 participants
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cieb
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Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

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MessageSujet: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour EmptyMer 10 Nov - 19:31

Bonjour,
je voudrais alleger mon rotor externe au tour. Je ne souhaite pas en changer pour un rotor interne ni pour un "mini rotor externe".

Ma question est jusqu'à quelle epaisseur mini d'acier je peux descendre???

Le fait d'avoir une faible epaisseur d'acier n'a-t-il pas une influence sur le champ magnétique produit par les aimants et donc sur la puissance de l'alternateur?!?
Merci pour vos réponses Rolling Eyes
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jb's
Bavard
jb's


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2012

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MessageSujet: Re: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour EmptyMer 1 Aoû - 13:13

D'un point de vue théorique l'acier ne sert pas a créer le champ magnétique. et comme tu le dis c'est bien l'aimant qui couplé a une bobine permet de récupérer de l’électricité. Selon moi tu peux enlever de l'acier.

(Après réflexion pourquoi ne pas faire le rotor en alu du coup? résistance mécanique? ou prix tout simplement?)

A+
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cieb
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Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

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MessageSujet: Re: allegement d'un rotor externe au tour   allegement d'un rotor externe au tour EmptyMer 1 Aoû - 19:26

La presence d'acier a une influence sur le champ magnetique, contrairement à l'alu. Il me semble.

Si je me souviens bien de mes cours du lycée:
c'était pour un champ magnetique du à un enroulement de fils (une bobine) avec un noyau en fer doux à l'interieur, la bobine était parcourue par un courant.

Et je pense que ça s'applique pour un rotor.

Mais j'ai trouvé réponse à ma question, en fait je souhaitait alléger le volant d'origine skyteam (1kg d'origine) mais en réalité il n'y a pas beaucoup de matière à retirer (il n'est pas taillé entièrement dans la masse, contrairement aux apparences), il y a peu d'epaisseurs d'aciers: j'en ai chauffé un à la lampe à souder (pour enlever la colle des aimants) et je l'ai entièrement démonté et il y pas grand chose à retirer.

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