Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Electricité sur allumage a rotor externe 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Electricité sur allumage a rotor externe 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Electricité sur allumage a rotor externe

2 participants
AuteurMessage
GF
Langue pendue
GF

Electricité sur allumage a rotor externe Empty
MessageSujet: Electricité sur allumage a rotor externe   Electricité sur allumage a rotor externe EmptyDim 19 Oct - 12:11

Bonjour, j'ai une petite question, je vais m'acheter un moteur 150 rsr mais je n'aurai donc pas d'allumage électrique ni phare, ni cligno etc ... Que doi-je installer pour en bénéficier ? Merci de vos réponses, si possible de laisser des liens pour que je puisse les acheter
Merci d'avance a tous .
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Langue pendue
oliv'

MessageSujet: Re: Electricité sur allumage a rotor externe   Electricité sur allumage a rotor externe EmptyDim 19 Oct - 14:46

salut
si tu achetes un moteur neuf, il y a un allumage livré avec,
mais a rotor interne ( qui ne distribue pas de courant aux consomateusr electriques )
si c'est que tu souhaites monte un nouvel allumage a rotor externe compatible a ton moteur.... demande conseil a ton vendeur, il a surement deja eu le cas
bon courage
et tu nous tient nous courant.... lol courant .... allumage... ok je sort Arrow
http://www.artmajeur.com/oliv
GF
Langue pendue
GF

MessageSujet: Re: Electricité sur allumage a rotor externe   Electricité sur allumage a rotor externe EmptyDim 19 Oct - 19:15

Pas de souci
Moi on ma parlé d'un stator , quelqun aurai il plus d'info et de renseignement a propos de ce stator,
Si possible 'avoir des lien svp MERCI
oliv'
Langue pendue
oliv'

MessageSujet: Re: Electricité sur allumage a rotor externe   Electricité sur allumage a rotor externe EmptyLun 20 Oct - 1:05

alors le plateau d'allumage est en 2 parties,
- le rotor ( la partie en rotation ) constitué d'aimants
- le stator ( partie statique ) constitué de bobines (allumage, eclairage et charge batterie )
le rotor est constitué d'aimant 4 je crois, quand ceux ci passent devant les bobines de cuivres, cela crée un champs magnetique; un noyau de fer doux au centre des bobines recoit le courant crée par celle ci; il le transmet a l'allumage, batterie et autres consomatteurs via un regulateur, bobines.... ect

rotor interne: bobines autour de l'aimant
rotor externe: bobines a l'interieur de l'aimant
http://www.artmajeur.com/oliv
GF
Langue pendue
GF

MessageSujet: Re: Electricité sur allumage a rotor externe   Electricité sur allumage a rotor externe EmptyMar 21 Oct - 11:56

Oulla beaucoup trop compliquer tout sa
Je veux seulement savoir qu'est ce que je doi acheter pour beneficier de tt ce qui est phare, clognos etc

D'autres parts, j'ai contacté la société ToxicBike, qui m'a dit que la production de moteur rsr est arété et qu'ils vendaint l'equivalent de celui-ci, le Lifan , qui outre bénéficier d'une puissance semblable, il beneficie LUI d'origine, des brenchement necessaire pour pouvoir beneficier des phares et tout le restes

Merci de me le confirmer
Amicalement GF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electricité sur allumage a rotor externe   Electricité sur allumage a rotor externe Empty

Electricité sur allumage a rotor externe
Page 1 sur 1