Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Liste de modifications à venir  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Liste de modifications à venir  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Liste de modifications à venir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyDim 31 Oct - 18:03

Bonjour à tous,

J' ai parcouru quelques sujet mais quand même j' aurai voulu savoir vos avis sur mes futures modification pour mon future dax lol :

Pneu Michelin S1 en 100/80/10
Chambres à air Michelin de 10 pouces standard
Anti-Parasite NGK
Pignon de 14

et c' est tout.

Qu' en pensez vous ?

Merci d' avance.

Cédric

PS : je suis contre le debridage donc je veut rester dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyDim 31 Oct - 19:05

salut!que tu sois contre le debridage ok!mais le fait que tu changes ton pigon de 13 par un 14,tu n'es plus dans la légalité!pour le reste de tes changements+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyDim 31 Oct - 19:43

Ok merci pour ta réponse.

Sinon avec ses modifications et avec le pignon de 14 je monte a combien ?

Et sa vaut le coup de mettre un pignon de 14 ? ( vu que je n' ai pas fait de modifications moteur )

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyDim 31 Oct - 23:14

PS : Décidement je mettrai des Michelin S83 je les trouves plus jolie, et pour le pignon je verrai quand j' aurai mon dax mais sa change vraiment beaucoup de passer d' un 13 a un 14 ? Merci


forgif

J' adore ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyLun 1 Nov - 20:33

le 14 rend ta 1ére utilisable car en 13 tu l'utilise de 0=>5kmh et tu passe la 2 car sa hurle, la théorie si je ne me trompe pas veu que +1dants au pignon = environ 10kmh si tu a la puissance suffisante, dans le cas d'un moteur d'origine tu peux monter un 15 maximum car la couronne et gigantesque lol mais le 14 reste le plus raisonnable pour prendre un passager histoire que le moteur ne force pas trop.
mais je pence sincèrement que tu résistera pas très longtemps a l'idée de le débridée car tu va voir c'est super mou, et perso je qualifiré même sa de dangereux car avoir une réserve de puissance au cas ou et toujours utile.
@+ Braxus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyLun 1 Nov - 22:59

Merci pour ta reponse.

Mais par exemple si je le debride il faut que je change quoi comme autre pièces apres car avec tous les sujet je comptrend pas....

Le gicleur c' est la peine ?

Le filtre à air ? ( les filtre à air conique laisse entrer l' eau et j' aime vraiment pas ça )

Et bon j' ai pas envie non plus de passer tous les jour desus....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyLun 1 Nov - 23:18

Sinon ça monte a combien exactement un dax 50 spigaou sans absolument rien a la fin du rodage ?

L' aiguille reste bloquer ou avance progrécivement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyLun 1 Nov - 23:41

drictime a écrit:
Sinon ça monte a combien exactement un dax 50 spigaou sans absolument rien a la fin du rodage ?
L' aiguille reste bloquer ou avance progrécivement ? Merci

salut,
Normalement pour la loi .... c'est 45 km/h .... pour les 50cc ...
tout ce qui est en plus ... c'est bonus ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyLun 1 Nov - 23:52

Merci Monkey Max

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 0:14

Petite question Monkey Max si je fraise la pipe d' admission et que je change le pignon par un 14, l' anti-parasite NGK, et chambre a air + pneu michelin S83 je peut laisser comme ça c' est nikel ou ilfaut changer d' autre pièces ? et lequels ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 0:30

drictime a écrit:
Petite question Monkey Max si je fraise la pipe d' admission et que je change le pignon par un 14, l' anti-parasite NGK, et chambre a air + pneu michelin S83 je peut laisser comme ça c' est nikel ou ilfaut changer d' autre pièces ? et lequels ?

Merci

Salut,
Dans l'ordre ...
- fraiser la pipe ... ça sert a rien .. il faut une pipe du même diamètre que l'entrée de la culasse ...
- pignon de 14 .. pour un peu plus d'allonge ... si il y avait un 13 ? ...
- l'anti parasite ... que ce soit NGK ou autre ... ne fait rien gagner ...
- chambre a air + S83 ... ne fait gagner que de la tenue de route et de la sécurité ...
pour le reste ... c'est celon ton/tes gouts ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 8:05

Au 01/01/2011 controle technique obligatoire pour les 50cm3.Tu dois presenter ta machine comme si elle sortait du magasin! Apres le CT tu pourras modifier ton dax!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 8:45

Merci Monkey Max et Patxi

Donc Monkey Max moi sur le dax d'' origine j' ai un pignon de 13 si je le passe en 14 sans autres modification moteur sa va ramer je reste sur le 13 ou c' est bon 14 c' est le bon compromis sans aucune autre modifications ? apar bien sur les pneu et l' antiparasite. ( je la fraiserai pas et je changerai pas non plus )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 8:47

PS : Mon Utilisation vas se faire en ville 45 _ 50 km/h sa suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 9:10

sayer la loi et passé a se que jai vue :'( jai un boulo de ouf pour tous remetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 13:45

patxi a écrit:
Au 01/01/2011 controle technique obligatoire pour les 50cm3.Tu dois presenter ta machine comme si elle sortait du magasin! Apres le CT tu pourras modifier ton dax!!!!!!!!

pas vu au journal officiel... donc pour l'instant c'est que c'est pas obligatoire... ensuite, le controle devrait porter sur la vitesse max, la lumière et le bruit, donc clignos et feu en regle, pot et moteur d'origine. C'est tout... ou la doublette, on dax stock, un dax remonté, une carte grise, une plaque d'immat'
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 14:03

http://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMar 2 Nov - 17:44

Braxus a écrit:
http://www.motoservices.com/50/controle-technique-50-cm3.htm Smile

"ainsi devrait il en découler..."

c'est n'est donc pas une certitude

moto service c'est pas le journal officiel... et tant que la loi n'est pas parue au journal officiel, elle n'existe pas en tant que loi...

moi je pense que la seule chose qui passera sera le controle poussé en cas d'accident grave, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyJeu 4 Nov - 17:59

Bonsoir ,

Sur mon daxou 50cc j'ai débridé mon pot d'origine , ma pipe , j'ai mis un cone et un pignon en 15 . Hier les gendarmes m'ont controlé en moto . Ils m'ont dis : Euuuh ton 'keurnet" ta po l'droit ! Je lui est répondu que ma boite d'origine s'était décoler a cause de la chaleur et je n'avais que sa a disposition . Et pour mon pot je lui est dis que quand je doublais les voitures elles ne m'entendaient pas et c'était dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyJeu 4 Nov - 18:47

il son cool les poulet corse lol, moi je me suis fait arété juste pasque je rouler phare etein en plein apré-midi... apré sa depend des poulet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  EmptyMer 15 Déc - 21:44

Ouai sa dépend vraiment du "poulet" qui t'arrete . Je suis tombé sur un gentil monsieur qui était passioner de mini4t j'étais content , il m'a dis : "Je sais qu'il est débridé , tu n'as pas la plaque d'immatriculation , ton pneu est lisse a l'arriere , ton pot est pas d'origine , tu as pas le rétro mais essaye de faire quelque chose car tu retomberas pas deux fois sur moi !" HIHI enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de modifications à venir  Empty
MessageSujet: Re: Liste de modifications à venir    Liste de modifications à venir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de modifications à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications JC 90
» 3 conseil modifications
» modifications sur mon TNT Zhenhua
» police et modifications
» modifs à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: