Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème moyeu arrière... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème moyeu arrière... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème moyeu arrière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 10:01

Bonjour à tous,

Je viens de faire des recherches sur le forum pour trouver une réponse à mon problème mais je n'ai rien trouvé. On parle souvent de ce fameux circlips qui casse mais moi ce n'est pas le problème alors j'ai besoin de votre aide.

Je reviens d'une balade de 30km avec mon épouse. Malgré le temps nous avons passé un excellent moment mais voilà ! Au retour un bruit est apparu.
En arrivant j'ai regardé.

La couronne arrière a pris un jeu très important et vient frotter contre le bras.

Après démontage voilà ce que j'ai trouvé :
Problème moyeu arrière... Dsc_0710

Problème moyeu arrière... Dsc_0711

Comme vous le voyez, la couronne avec son support et son circlips se sont désolidarisés du moyeu.
Je n'arrive pas à dire si cet ensemble était seulement monté en force sur le moyeu ou si il était soudé ?

Bref j'ai peur qu'en remettant simplement le tout en place à la presse que ça finisse par se déboîter à nouveau avec une belle gamelle à la clef par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 10:11

Djet a écrit:
Bonjour à tous,

On parle souvent de ce fameux circlips qui casse mais moi ce n'est pas le problème alors j'ai besoin de votre aide.

La couronne arrière a pris un jeu très important et vient frotter contre le bras.

Comme vous le voyez, la couronne avec son support et son circlips se sont désolidarisés du moyeu.
Je n'arrive pas à dire si cet ensemble était seulement monté en force sur le moyeu ou si il était soudé ?

Yannick

Bonjour,
Et bien malereusement pour toi ... c'est le même problème ...
Le circlips n'a pas casser mais sa gorge sur le moyeu est complètement bouffée...
La couronne est simplement engagée normalement sur l'axe (moyeu) et tien par le circlips ...
Il te faut changer le moyeu complet .. par un moyeu avec couronne boulonnée ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 10:59

Merci pour ta réponse rapide !

Donc c'est bien ça à l'origine, cet ensemble est juste monté serré sur le moyeu ! C'est vraiment du grand n'importe quoi... Il n'est pas utile d'être ingénieur en mécanique pour imaginer les contraintes à cet endroit. Pourquoi ne pas avoir fait directement le moyeu avec la forme nécessaire à recevoir la couronne ? Cela aurait évité d'avoir à rapporter ce support de couronne... Bref...

Je vais donc voir pour commander un nouveau moyeu et une nouvelle chaîne car elle a un peu morflé.
Par contre, quitte à changer la couronne arrière, puisque la mienne ne peut pas s'adapter sur le moyeu vissé, je me demande qu'elle taille monter pour que ça tire un peu plus long.

Pour l'instant j'ai du 15 / 32.
Quel est le meilleur compromis pour un usage mixte, à savoir seul et à deux, ville et route...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 11:16

Djet a écrit:
Merci pour ta réponse rapide !

Donc c'est bien ça à l'origine, cet ensemble est juste monté serré sur le moyeu ! C'est vraiment du grand n'importe quoi... Il n'est pas utile d'être ingénieur en mécanique pour imaginer les contraintes à cet endroit. Pourquoi ne pas avoir fait directement le moyeu avec la forme nécessaire à recevoir la couronne ? Cela aurait évité d'avoir à rapporter ce support de couronne... Bref...
Yannick

Re,
Pourtant chez Honda ... sur les Dax cela fait 40 ans que ce système tien sans problèmes ...
comme quoi les copies Chingchong ... c'est de la daube ... (les matériaux utilisés a l'économie)

Pour tirer un peu plus long :
- 1 dent en plus sur le pignon équivaut (a la louche) a 2,5 dents en moins sur la couronne.

- 15/32 = 16/30 ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 11:25

C'est sûr... qualité des matériaux et des usinages... La mécanique reste une science exacte Very Happy

Je débute en méca moto alors évidemment j'ai pas mal de questions. Merci de prendre du temps pour me répondre Wink
Pour l'histoire du choix des couronnes et pignons je vais rechercher que le forum et si j'ai besoin je reviendrai vers toi Wink

Merci
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 12:10

Salut Djet.

Pense aussi a passer par la case presentation thumright


Autrement ,c'est une réplique que tu as?

Car sur les moyeux Honda ,c'est pas encore arrivé.

Si tu veux 1 honda contacte moi en MP.

Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 12:19

Pas de soucis, je me présenterai dans la section adéquate Wink

Oui c'est bien une réplique un Skyteam 125 de 2007.

C'est justement ce que je suis en train de regarder pour mettre un origine honda afin de conserver les silentbloc qui ne peuvent que ménager davantage la boite de vitesses. C'est le budget qui décidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyDim 31 Oct - 13:05

Après un rapide calcul je pense que un rapport de 17 / 30 pourrait être un bon compromis pour moi. J'ai donc une nouvelle question. J'ai lu a différents endroits que le pignon de 16 passe mais que pour le 17 il faut usiner le cache en alu ? Info ou Intox ? Very Happy

Merci pour votre aide encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyLun 1 Nov - 19:57

Sur mon lifan 110 j´avais 17 et maintenant sur lifan 150 aussi 17,pas besoin de usiner.Ça passe juste.

Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Djet
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2010

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... EmptyLun 1 Nov - 19:59

Vu le prix je pense commander un 16 et un 17. J'ai fait quelques recherches sur ce forum et apparemment le 17 passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot83
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: meme souci sur cy 80   Problème moyeu arrière... EmptyJeu 29 Déc - 9:59

bonjour
il viens de m'arriver exactement la même chose sur mon honda cy 80 .
j'aimerais trouvé un origine honda afin de conserver les silentbloc ou du moins d'aussi bonne qualité mais je n'arrive pas a trouvé.
pourriez vous m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moyeu arrière... Empty
MessageSujet: Re: Problème moyeu arrière...   Problème moyeu arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moyeu arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu arriere
» moyeu arriere de dax ?
» moyeu de roue arrière
» moyeu roue arriere
» circlip de moyeu arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: