Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changer phare avant : Optique double halogène ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changer phare avant : Optique double halogène ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Changer phare avant : Optique double halogène ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyJeu 28 Oct - 1:05

Bonjour,
je ne suis pas du tout satisfait par la visibilité que m'apporte le phare avant de mon skyteam. J'ai donc cherché les autres possibilités qui existent sur le marché. Rolling Eyes

J'ai déjà cherché sur le forum pour le montage d'une ampoule xénon à la place de l'ampoule d'origine, par exemple, motorkit vend une ampoule seule qu'ils disent possible de monter sur un dax :
http://www.motorkit.com/catalog/p58342/Ampoule-replay-xénon-type-P15D/product_info.html
Changer phare avant : Optique double halogène ? 11356
Mais il n'y a aucun retour et personne sur le forum semble avoir monté ce type d'ampoule.

En fouillant sur le forum, j'ai compris qu'il était nécessaire en plus d'une ampoule : d'un ballaste, et d'un kit de montage H.I.D comme celui ci :
http://www.xenon-hid.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=365
Changer phare avant : Optique double halogène ? Xenon1
Je sais qu'un membre du forum a déjà monter ça mais cela me semble complexe et vu le prix, je n'ai pas envie de risquer !

J'ai donc chercher une autre solution moins compliqué et je suis tombé sur une "Optique double halogène".
Quelqu'un a t'il déjà essayé de monter ce type de phare avant sur son dax ?
Si oui, y'a t'il les feux de route et de croisement ? Comment se monte le phare ?

Ils en vendent chez Motorkit :
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Phares-et-feux/c414_244_298/p16041/Optique-double-halogène/product_info.html
Changer phare avant : Optique double halogène ? NT1086_1

Si quelqu'un a déjà monté, que ce soit un phare halogène ou xénon, j'aimerai des infos en particulier sur le montage
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptySam 30 Oct - 17:25

Salut à toi!

tu le veux en bleu impérativement?
sinon, tu peux le trouver chez kaelis en blanc
ici
(ils disent qu'il est homologué en blanc et surtout "adaptable sur toutes les minis" Wink ) et ils sont reconnus pour être disponibles si tu as des questions...

Bon choix et bon bricolage!
Tiens nous au courant

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptySam 30 Oct - 18:13

Merci beaucoup mptarzan je ne le voulais pas eu bleu, j'avais même pas remarqué ! Celui de chez Kaelis me convient beaucoup mieux ! En plus il est homologué alors que celui de motorkit l'est pas ! Merci beaucoup je vous tiendrai au courant !

Juste une question, j'appellerai Kaelis mais tu penses qu'il faut un support de phare dans ce style là ?

Je sens que ça va être un bon petit bricolage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptySam 30 Oct - 18:57

Re!

non, vu les pattes de fixation sur le phare, ça m'étonnerai que tu aie besoin des pattes de ton lien, pose leur la question, ils connaissent leur produits Wink

à bientôt pour des news Wink


rebe
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyDim 31 Oct - 9:39

Ok super ! merci beaucoup, je vous tiens au courant j'appellerai kaelis la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyDim 31 Oct - 18:19

si c est sur un dax il te faux un boitier pour cacher tous les fils

je les vu monter sur un dax sa fait choper
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyDim 31 Oct - 19:57

Un boitier ? pour proteger les fils des intempéries ou pour éviter qu'ils se baladent et se détachent ? Tu pourrais me décrire quel genre de boitier ? home made ?
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyDim 31 Oct - 22:30

ben le boitier ressemblé a une petit boite a outil noir mat , tu a jamais regarder dans ton bloque optique ??? regarde et tu comprendras . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyDim 31 Oct - 23:03

Si bien sûr mais pas depuis que j'ai changé mes clignotants donc ça fait près d'un an ! Je me rappelais pas du tout qu'il y avait un boitier noir, dans mon esprit il n'y a qu'un amas de fil mais je vais regarder ça de plus près demain, je vais profiter du 1er novembre Wink

Quelqu'un connait les branchements ? J'ai jamais essayé de débrancher mon phare avant !

Si y'a que 3 fils ça veut dire qu'il n'y a pas de veilleuse ? seulement phares et pleins phares ? Quelqu'un peut m'éclairer (What a Face elle était facile) ?

Changer phare avant : Optique double halogène ? Phare%20double%20halogene%203

Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyLun 1 Nov - 12:10

Salut!

Je viens de voir cette machine:

Changer phare avant : Optique double halogène ? Daxw

voilà un exemple de montage de l'optique qui t'intéresse, et en effet, il a utilisé des pattes de phare


Bon ride!

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyLun 1 Nov - 20:34

Merci justement je voulais voir ce que ça donnait monté ! (outch le mec a peur de rien, sa prépa est monstrueuse !) En tout cas je remarque qu'il sait plus trop où mettre son cable compteur...

Donc bilan, je pense acheter :
-Le phare double halogène,
-Un compteur (+compte tour si possible) parce que celui d'origine ne tiendra plus,
-Des supports de phares

J'ai envoyé un mail à Kaelis j'espère avoir leur réponse bientôt.

Toujours personne qui connait la correspondance des branchements ?
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyLun 1 Nov - 23:32

non le boitier c est pour cacher tou les fils
Revenir en haut Aller en bas
Mars
Bavard
Mars


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2009

Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? EmptyMar 2 Nov - 0:13

merci maxitwix pour toutes tes infos par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty
MessageSujet: Re: Changer phare avant : Optique double halogène ?   Changer phare avant : Optique double halogène ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer phare avant : Optique double halogène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double optique AVANT
» recherche optique de phare avant
» Changer support de phare avant (araignée) + revetêment poign
» Problème phare avant/phare arrière st70 6v
» feux arrière double optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: