Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un doute m'habite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un doute m'habite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Un doute m'habite...

Aller en bas 
+5
patxi
Steavenson
bob st 50
Zento
Dax95
9 participants
AuteurMessage
Dax95
Langue pendue
Dax95


Nombre de messages : 180
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyDim 24 Oct - 18:03

Bonjour a tous !

Cela fait maintenant 3 mois que je suis sur ce forum, que je me renseigne sur le dax dans la vision d'un achat de spigaou en décembre. Jusqu'a present j'en etais sur, j'allais rouler rouler en dax ! Mais maintenant voila, j'ai peur qu'une replique (spigaou en l'occurence) ne soit pas fiable et pas pratique pour ma vie de collégien. J'hesite maintenant entre un scooter tous simple mais pratique avec un rangement de casque sous la selle et un dax au superbe style.
Voila, j'attends de vous un avis neutre, je sais que la plupart des gens sur ce forum roulent deja en dax, alors pensez a ma situation de collégien et tout autre facteurs.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyDim 24 Oct - 18:36

il y a un entretien/maintenance à faire sur un dax que tu n'auras pas forcément a faire sur un scooter neuf.
Mais après, entre rouler en scoot ou rouler en dax, la question se pose pas.

_________________
Un doute m'habite... Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
bob st 50
Langue pendue
bob st 50


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyDim 24 Oct - 18:43

salut, c'est ce que je pensais, sur un dax, tu as plus de chance de tomber en panne ( généralement rien de grave) donc il faut toujours entretenir ton dax correctement, tandis que un scooter tu n'auras généralement rien à faire dessus. mais entre conduire un scooter souvent des 2 temps pour les plus petit, et un dax, il n'y a pas photos et aussi au niveau de l'esthétique, entre un gros tas de plastoc et un beau cadre tout en métal. donc pour moi, tous cela dépend de toi, si tu as le temps d'entretenir correctement ton dax alors pas de problème, sinon je te conseillerais un scooter
steve
Revenir en haut Aller en bas
Steavenson
Langue pendue
Steavenson


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyDim 24 Oct - 19:20

J'ai comme le sentiment qu'ici tu trouveras toujours la même réponse ;pEn tout cas réfléchis bien pasque c'est vrai que c'est important comme choix Smile Bonne chance
Ps:Moi mon spigaou marche pas mal aucun soucis (je suis a 500) et puis c'est classe quand même par rapport a un vieux machin tout en plastoc ^^
Steeven
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyDim 24 Oct - 20:19

Pour ma part, je te conseille le dax, ça n"a rien a voir avec 1 scoot.Le seul rapport entre les 2 c'est fait en Chine !les pannes tu peux les avoir aussi bien sur 1 scoot que sur 1 dax.De + le dax tu pourras le gonfler ou le tuner a ton gout!!!!!
Avec 1 dax tu auras toutes les gazelles du quartier derriere toi !!!!!!!!
Bonne reflexion!!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Drix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyLun 25 Oct - 22:42

patxi a écrit:
Pour ma part, je te conseille le dax, ça n"a rien a voir avec 1 scoot.Le seul rapport entre les 2 c'est fait en Chine !les pannes tu peux les avoir aussi bien sur 1 scoot que sur 1 dax.De + le dax tu pourras le gonfler ou le tuner a ton gout!!!!!
Avec 1 dax tu auras toutes les gazelles du quartier derriere toi !!!!!!!!
Bonne reflexion!!!!!
a+

+1 queen queen queen queen traildud
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyJeu 28 Oct - 12:12

Le scoot, c'est un utilitaire qui va te véhiculer, point barre. Le dax ou tout autre mini 4T, va te véhiculer aussi, mais en plus il va t'apporter un truc inatendu : une nouvelle passion, et en plus te démarque du lot.

Comme il faut les bichonner, on fini vite par les connaitre de près, et du coup, y'a un lien qui se tisse entre le petit bestiau et toi, qui se révèlera unique à terme, et que tu n'auras sans doute pas pour un gros tas de plastique banal, encombrant et peu maniable.

Faut juste être prêt à lui consacrer un peu de temps, de temps en temps et anticiper les éventuels problèmes, un forum comme celui ci t'apporte un panorama de tout ce qu'il faut savoir en la matière et comment y remédier.

Rien de bien compliqué en général et au pire la garantie te permet de te sortir d'affaire pour du gros blème, mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Skyteam30
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/10/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyJeu 28 Oct - 13:53

A et aussi si tu te sent pas de changer les vitesses prend un scooter mais bon pour passer les vitesses cela s'apprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyJeu 28 Oct - 14:10

je te trouve tres pessimiste ! mais bon c'est tioi qui va acheter !!!!!!!!!
A+
Ps:arrete de te bouffer le cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
Dax95
Langue pendue
Dax95


Nombre de messages : 180
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2010

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyVen 29 Oct - 20:02

Et bien écoutez merci de vos avis ! Pas tres neutre mais des avis quand meme x) .
C'est sur que j'adorerais tuner mon dax, ça a vraiment un super style et je me démarquerai de tous les autres. Mais voila, si c'est un automatique, c'est un spigaou et c'est plus cher ! Alors que si je prends un scooter, j'en ai vu un pas mal, il est automatique (normal^^) et pas cher. Par contre je ne serais qu'un scooter de plus parmi beaucoup d'autres...

En plus des magasins de scooters, il y en a deja au moins 10 dans un rayon de 5 kms autour de chez moi ! Alors qu'un revendeur de dax, il n'y en a que 2 a Paris...

Mardi, j'ai passé le BSR (sur un scooter donc) et je ne trouve pas ça désagréable de rouler en scoot. Le truc c'est que je ne peux pas comparer, je n'ai jamais roulé en dax !

Bref pour l'instant mon choix va plus vers un scooter, demain je vais dans un magasin de scooter et chez Neovolis pour voir le dax.

Encore merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyVen 29 Oct - 20:21

Pour les pannes ya la garantie et surtout le forum dax !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... EmptyVen 29 Oct - 20:50

je peux te faire part de l'expérience de ma copine.
sur mon conseille, elle a acheté un SPIGAOU (les premiers)
dégoutée, elle l'a revendu au bout d'un an et 1000km, marre de passer son temps chez le concessionnaire.
marre de ne jamais être certaine de le démarrer, marre des pièces de pacotille qui se cassent d'un rien (la clé de contact, la béquille centrale, le support de guidon..) etc etc.
sur mon conseil je lui ai conseillé un HONDA LEAD (scooter 110cc), a 2000€ (fabriqué en chine).
depuis aucun problème, il fonctionne a la perfection, démarre systématiquement, ne merdoie pas des que l'on arrive a la moitié du réservoir, confortable et nerveux..
pourtant c'est toujours avec nostalgie et regrets qu'elle repense au SPIGAOU, lorsqu'il fonctionnait bien c'etait du bonheur, mais trop prise de tête, surtout pour une fille.
moi entre temps j'ai acheté un vrai DAX HONDA, sincèrement ce n'est pas comparable, a refaire aujourd'hui je lui ferais acheter un DAX HONDA, car meme si c'est plus chère, finalement on s'y retrouve.
et la décote est nulle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Contenu sponsorisé





Un doute m'habite... Empty
MessageSujet: Re: Un doute m'habite...   Un doute m'habite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doute m'habite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros doute sur les Skyteam 2009
» un doute !?!?!
» Doute sur un pot..
» doute a propos des kit.
» Doute sur mon Dax. Spigaou ou Zhenhua??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: