Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme freinage  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme freinage  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 probleme freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

probleme freinage  Empty
MessageSujet: probleme freinage    probleme freinage  EmptyDim 24 Oct - 14:07

bonjour je vous explique mon probleme voila je vien d'acheter une fourche inverser neuve chez kaelis mais le soucis c que je narrive pas a faire marcher le frein avant letrier ne reagi pratiquement pas et reste en pression sur le disue
donc jai fait une recherche dans la fonction recherche jai trouver quelque maniere de purger que jai donc fait .
jai donc ouvert le couvercle de la cuve jai mis une clef de 8mm sur la vis de purge jai mi un morceau de durite sur la purge qui tombe dans un bidon jouvre la purge je presse le levier sans le relacher je referme la purge jai evectuer sa au moin une bonne vingtaine de fois jai fait le remplissage avec du liquide ferrodo dot4 mais toujour rien
par contre je pense avoir remarquer un petit detail mais sans en etre vrement sur jai l'impression que la durite se dilate quand je presse le frein je c'est pas si sa peut venir de la
voila donc la je c'est plus trop quoi essayer
Revenir en haut Aller en bas
bob st 50
Langue pendue
bob st 50


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2010

probleme freinage  Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage    probleme freinage  EmptyDim 24 Oct - 16:43

si c'est ta durite ( ce qui est bizar sur une nouvelle durite) elle fait soupapae, c'est à dire que quand tu freine le liquide vient se bloquer dans le cylindre recepteur mais il ne revient pas tout de suite dans la poignée donc tes freins reste bloqué un petit instant, mais normalement ils doivent revenir rapidement donc ce n'eest peut etre pas ça
steve
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

probleme freinage  Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage    probleme freinage  EmptyDim 24 Oct - 17:10

Salut,

à mon avis, si ton étrier "reste en pression", ce n' est pas tellement un pb de purge ou de durite, mais plutôt une question de positionnement de l' étrier, surtout après un remplacement de la fourche, et donc de la fixation de l' étrier.

Ton disque est-il bien centré entre les deux plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

probleme freinage  Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage    probleme freinage  EmptyDim 24 Oct - 17:11

ok merci c'est tout neuf donc demain je vai appeler la boutique voir si sa passe en garantie mais jaurai bien aimer quand meme trouver le soucis
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

probleme freinage  Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage    probleme freinage  EmptyDim 24 Oct - 17:12

oui il et bien centré et letrier et a sa place je comprend pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

probleme freinage  Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage    probleme freinage  EmptyLun 25 Oct - 18:36

bonjour bon bonne nouvelle probleme resolu il y aver 2 pb le premier etait une des 2 cal de l'etrier a mal etait usiner ce qi fait que l'etrier etai monter en bier et le deuxieme etait une mauvaise purge jai donc opter pour une autre maniere plus fiable pour purger jai purger par la purge en injecten le liquide de frein a la ceringue et au bout de quelque seconde jai vue des petite bulle d'aire remonter et voila probleme resolu jai maintenant un tres bon freinage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme freinage  Empty
MessageSujet: Re: probleme freinage    probleme freinage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage
» Freinage et amortisseurs sur Dax Euro4
» Entretient freinage
» roue arriére qui bloque lors du freinage
» freinage skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: