Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carte grise normale ou collection ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Carte grise normale ou collection ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Carte grise normale ou collection ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v3n0m60
Langue pendue
v3n0m60


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

Carte grise normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Carte grise normale ou collection ?   Carte grise normale ou collection ? EmptyMer 13 Oct - 10:32

Bonjour!

Y a t-il des gros avantages à avoir une carte grise collection plutôt qu'une carte grise normale?

Je sais qu'il n'y a plus de restriction géographique (on peut maintenant circuler dans d'autres départements) depuis peu, que l'assurance est probablement moins élevée et qu'on peut mettre une plaque d'immatriculation d'époque (noire).

ça parait être avantageux mais y a t-il des inconvénients inhérents à cette fameuse CG collection?

Je vais bientôt me rendre à la préfecture pour faire une CG (suite à l'achat d'un Honda d'occasion de 1973) et je suis assez tenté de passer en collection!



Merci Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Carte grise normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise normale ou collection ?   Carte grise normale ou collection ? EmptyMer 13 Oct - 11:45

Pour avoir 1 Cg collec, je suis passé par FFVA.J'ai envoyé les photos du cadre+numero et moteur+numero, ainsi qu'1 cheque de 50e.J'ai reçu des papiers et je dois y aller pour avoir la CG. je ne connais pas les avantages et inconvenients depuis les nouvelles normes.Pourras-tu me dire ce que te dira la prefecture STP
A+
Je paye 96e pour l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Carte grise normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise normale ou collection ?   Carte grise normale ou collection ? EmptyMer 13 Oct - 11:50

salut
carte grise collec c'est plus de 30 ans, pas vraiment de restrictions
c'est plus un dispositif permettant d'assurer un véhicule qui n'avait pas ou plus de carte grise qu'autre chose
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Carte grise normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise normale ou collection ?   Carte grise normale ou collection ? EmptyMer 13 Oct - 16:51

on peut y mettre une plaque à l'ancienne sur les collections je crois, style noir et blanc?!
Revenir en haut Aller en bas
v3n0m60
Langue pendue
v3n0m60


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

Carte grise normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise normale ou collection ?   Carte grise normale ou collection ? EmptyMer 13 Oct - 17:14

patxi a écrit:
Pourras-tu me dire ce que te dira la prefecture STP
A+
Je paye 96e pour l'assurance

Pas de soucis, dès que j'irai à la préfecture je ferai remonter le sujet pour donner les infos... En tout cas merci pour l'info sur le prix de l'assurance.

freddy2nimes a écrit:
on peut y mettre une plaque à l'ancienne sur les collections je crois, style noir et blanc?!

Il me semble oui, mais ça serait bien d'avoir confirmation par ceux qui possèdent cette CG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise normale ou collection ? Empty
MessageSujet: Re: Carte grise normale ou collection ?   Carte grise normale ou collection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise normale ou collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» Carte grise collection??????????
» carte grise collection
» Carte grise collection
» carte grise collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: