Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
c'est à n'y rien comprendre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
c'est à n'y rien comprendre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 c'est à n'y rien comprendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebeus
Nouveau
sebeus


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2010

c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre EmptyLun 4 Oct - 21:19

Bonjour la team,
J'ai un soucis, voila ça fait 2x que mon Skyteam 125 (900km au compteur) me fait le coup:
je roule tranquilou jusqu'a un feu ou je ralenti, le dax s'étouffe tout seul et cale ensuite il ne veut plus rien entendre: impossible de le redémarrer aussi bien électriquement qu'avec le kick
j'me tape 3km pour le ramener à la maison je trifouille la bougie, le câble de bougie toujours rien il ne démarre pas (je précise qu'il y avait de l'essence).
Le lendemain à froid je démonte la bougie qui est neuve, je remonte le tout et il redémarre avec le kick uniquement.
auriez vous une piste je ne comprends absolument pas pourquoi il a caler, en revanche je me doute que je dois avoir un problème d'alumage type câble de bougie, bobine ou boitier CDI
j'attends vos commentaire

Merci par avance

SeB
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Langue pendue
dams06


Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 27/09/2009

c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre EmptyMar 5 Oct - 0:58

salut,
je dirais probleme de carburation. quand tu essaye de le redemarrer, tu le noies et tu dois pousser apres.

a l epoque, je demontais ma bougie et avec un briquet, je chauffais legerement l electrode pour enlever le surplus d essence. je precice que s etais sur un 2temps.

respectes-tu bien le temps de chauffe? essaye avec un filet de gaz au feu rouge ou avec un peu de starter genre la moitie du clapet ouvert.

regarde si tu as une etincelle a la bougie quand tu demarre mais perso je pense au carbu

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre EmptyMar 5 Oct - 8:19

salut
il se peut également que t'aies un problème au niveau du bouchon du réservoir, regarde toujours s'il démarre en le dévissant, le régulateur aussi, vérifies qu'il y a bien une étincelle à la bougie, les causes de pannes sont tellement nombreuses qu'il est impossible de deviner d'où ça peut venir à distance
au pire tu peux toujours voir ton concessionnaire car il connait toutes les pannes qui peuvent survenir sur les répliques
à+ brice4

_________________
c'est à n'y rien comprendre Moto_010Forum Mini4Temps N°1
c'est à n'y rien comprendre Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sebeus
Nouveau
sebeus


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2010

c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre EmptyMar 5 Oct - 14:59

Merci pour les infos les gars, je vais expertiser ça de plus près ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir du soutient quand on est mécaniquement/electriquement perdu Merci à tous !

++

SeB
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Bavard
Miche


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2010

c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre EmptyMer 20 Oct - 16:03

tiens nous au courant! merci
Revenir en haut Aller en bas
sebeus
Nouveau
sebeus


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 18/06/2010

c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre EmptyMer 20 Oct - 16:51

Alors effectivement il s'agissait bien d'un problème de carburation, le Dax était bien noyé comme me l'avait expliqué Dams06. c'etait du au fait que j'avais laissé le bouton du carburant ouvert pendant un long moment, j'ai ensuite lu sur la notice skyteam qu'il fallait fermer le carburant quand on laisse la machine longtemps à l'arrêt. Donc en résumé depuis mon problème je ferme l'essence à chaque arrêt, et je ne ferme jamais complètement le starter, toujours un petit peu actionné. et depuis plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   c'est à n'y rien comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est à n'y rien comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES BELLE SOLIDARITE
» Clignot moi pas comprendre
» Cest une bonne affaire??
» en 4è rien de va plus
» ya rien là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: