Ben c'est p'tete un peu tardif comme réponse, mais n'étant enregistré que depuis hier...
Je N'AI PAS l'expérience sue CETTE fourche, mais j'ai des idées qui marchent ailleurs:
Pour la pince étau, on peut protéger avec du caoutchouc dur, genre pneu, ou mieux, celui qu'on trouve (pas qu'on vole) entre les rails et leurs pattes de fixation sur traverses béto chez Mr & Mme SNCF.
Puis: l'écrou (enfin le boulon puisque c'est un assemblage) peut être fermement loctité, il convient alors de le chauffer à l'aide d'un chalumeau à très petite flame, Oxi-butane-propane ou Oxi -acétylène, en mettant peu d'O2 por ne pas bouffer la matière, et en chauffant avec doigté pour ne pas dégrader les métaux de la fourche. ATTENTION: faire un premier essai en chauffant à moins de 70, au cas où il y aurait des bagues nylon...
Avant dernière précaution, tourner avec un couple modéré, en pensant que sur certains modèles on trouve (rarement) un pas à gauche...
Dernière précaution, une fois chauffée, la fourche monte en pression, donc au moment de dévisser, y aller molo pour laisser le gaz (air) et l'huile le cas échéant s'échapper sans blesser l'opérateur ... ( c'est bien dit, non?)