Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ecrou de fourche 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ecrou de fourche 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Ecrou de fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyDim 3 Oct - 19:23

Hier j'ai voulu faire ma vidange de fourche.
Pas de problème pour sortir la fourche mais en voulant enlever le gros écrou du haut pour avoir accès au ressort et à l'intérieur de la fourche

C'est quoi le truc pour démonter ?

Sur une fourche j'ai réussi en serrant le tube dans une pince étau (en le protégeant, mais ça é quand même laissé des traces...)

Par contre l'écrou de l'autre coté : impossible... J'ai remonté en ne vidangeant qu'un coté...j'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Raboin
Nouveau
Raboin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2010

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyMar 5 Oct - 13:35

Ben c'est p'tete un peu tardif comme réponse, mais n'étant enregistré que depuis hier...

Je N'AI PAS l'expérience sue CETTE fourche, mais j'ai des idées qui marchent ailleurs:

Pour la pince étau, on peut protéger avec du caoutchouc dur, genre pneu, ou mieux, celui qu'on trouve (pas qu'on vole) entre les rails et leurs pattes de fixation sur traverses béto chez Mr & Mme SNCF.

Puis: l'écrou (enfin le boulon puisque c'est un assemblage) peut être fermement loctité, il convient alors de le chauffer à l'aide d'un chalumeau à très petite flame, Oxi-butane-propane ou Oxi -acétylène, en mettant peu d'O2 por ne pas bouffer la matière, et en chauffant avec doigté pour ne pas dégrader les métaux de la fourche. ATTENTION: faire un premier essai en chauffant à moins de 70, au cas où il y aurait des bagues nylon...

Avant dernière précaution, tourner avec un couple modéré, en pensant que sur certains modèles on trouve (rarement) un pas à gauche...
Dernière précaution, une fois chauffée, la fourche monte en pression, donc au moment de dévisser, y aller molo pour laisser le gaz (air) et l'huile le cas échéant s'échapper sans blesser l'opérateur ... ( c'est bien dit, non?)

Revenir en haut Aller en bas
chadep
Nouveau
chadep


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2010

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyVen 25 Fév - 12:53

J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé une astuce qui ne demande aucun outillage particulier :
Ca pourra servir pour les prochains!
Pour démonter la fourche, enlever la visse de maintien superieur, desserer la vis de serrage de la fourche.
Faire coulisser le bras de fourche vers le bas. Ne pas l'enlever complètement. resserer la visse de serrage.
Le tube ne tourne plus, on peut alors aisement démonter l'ecrou de fourche.
Un etau naturel en quelque sorte et on ne risque pas de rayer la fourche.

Photo
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyLun 28 Fév - 15:12

Bonne idée de ne pas démonter complétement la fourche avant d'enlever l'écrou principal mais encore faut il y arriver...
En ce qui me concerne, 2 tentatives infructueuses avec une pince multi angles (ça glisse) et avec une clée plate de 26 (trop petit) Confused
peut être avec une clée de 27...
Je me demande aussi la taille de la clée torx creuse à utiliser pour démonter la pipe...si quelqu'un sait ?
Merci d'avance !

salut
Revenir en haut Aller en bas
chadep
Nouveau
chadep


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/03/2010

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyMer 2 Mar - 9:28

J'ai dévissé avec une grosse clef à molette, j'avais au préalable mis un peu de WD40. C'est venu tout seul.
Pour les vis torx, j'avais emprunté un jeu de clef, je ne me souviens plus. Mais je les aies remplacées par des visses "classiques" au cas où il faudrait que je redémonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyDim 6 Mar - 19:16

vise de 8 clés torx les gas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Lambert
Bavard
Gérard Lambert


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyVen 11 Mar - 19:20

J'ai acheté un jeu de clées torx creuses chez Norauto / la bonne est la N°40
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyJeu 11 Aoû - 11:56

chadep a écrit:
J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé une astuce qui ne demande aucun outillage particulier :
Ca pourra servir pour les prochains!
Pour démonter la fourche, enlever la visse de maintien superieur, desserer la vis de serrage de la fourche.
Faire coulisser le bras de fourche vers le bas. Ne pas l'enlever complètement. resserer la visse de serrage.
Le tube ne tourne plus, on peut alors aisement démonter l'ecrou de fourche.
Un etau naturel en quelque sorte et on ne risque pas de rayer la fourche.

Photo

Ok mais quand tu dois vraiment souquer sur ta clé de 27, c'est le dax tout entier qui
étant très léger n'est plus stable. il faudrait mette le dax dans un éteau géant? bounce
Revenir en haut Aller en bas
virado13
Bavard
virado13


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche EmptyJeu 11 Aoû - 14:35

Hello les gars !
Même problème ce weekend pour remettre de l'huile dans mes fourches de Spigaou125, la tenue de route devenait trop dangereuse , il ne restait que 2 gouttes d'huile Smile
Impossible de déserrer ce Fo*#") gros écrou du dessus !!
Je me suis donc énervé violentg , j'ai siphonné mon réservoir et retourné la moto pour faire la purge par les vis BTR du bas ... GRAVE ERREUR !!!
Je pensai qu'un moteur Loncin est étanche et bien perdu ! Ca a pissé l'huile de partout, obligé de refaire la vidange youpi !
La bonne nouvelle: avec juste 110 ml d'huile par fourche c'est redevenu bien dur comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrou de fourche Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de fourche   Ecrou de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou de té de fourche supérieur
» Ecrou superieur de Té de fourche Skyteam CC
» recherche jambe de fourche dax ou rallonge de fourche pour m
» ecrou
» ecrou neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: