|
| Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] | |
| | Auteur | Message |
---|
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 2 Oct - 0:20 | |
| Bonjour à toutes et tous, ravis de rejoindre la communauté, j'ai pas mal parcouru ce super forum riche et convivial, pas mal de questions ont déjà trouvé réponse, car je m'apprête à investir dans un mini 4t. Je serai donc heureux de contribuer à enrichir cet espace de mes expériences, joies et peines avec mon futur 2 roues. Voilou, à bientôt de topic en topic ^^.
Dernière édition par edgarrep le Ven 8 Oct - 0:13, édité 2 fois | |
| | | edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 2 Oct - 0:48 | |
| Donc voilà, j'ai 36 ans, je suis paumé dans le sud ouest (Dordogne), j'ai possédé dans le passé (y'a 18 ans) une KMX125 (2temps). Je reviens aux 2 roues, car j'ai un camion, et un mini 4t ferait bien mes affaires pour les petits déplacements alentours, notamment en ville, ou embarqué, quand je pars loin, pour les mêmes raisons.
Je mesure 1m91 pour 111kg, et j'ai une copine de 1m72 pour 90 kg, ce qui ferait un équipage de 201kg si l'on grimpait dessus à 2... Alors une des questions à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse est celle-ci : existe -t il un mini 4t réplique qui puisse suporter éventuellement 201 kg, en plus de son propre poids. J'ai vu que pour le Dax, le max c'est 150kg, le T-rex qui parraîssait bien sympa et robuste avec ses grosses roues, semble limite du fait même de ces roues justement qui supporteraient pas trop la lourde charge niveau homologation, reste la piste du cobra ape 125 skyteam, destiné et idéal à 2 adultes ai-je lu,(ah bon?) mais très critiqué ici apparemment, et peu de recul, vu qu'il est nouveau sur le marché et souffre apparemment d'erreurs de jeunesse.
Voilà voilà, pas simple. Au pire on montera pas à 2 dessus mais ça reste pour un moi un atout si c'était jouable. Enfin, par rapport à ma taille, quelle serait le mini qui m'offrirait la meilleure position ? Suggestions et commentaires bienvenus, j'irai glaner ça et là sinon. ^^ | |
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 2 Oct - 17:24 | |
| Du nouveau dans mes recherches: Dax, T-Rex , PBR et Cobra (APE) 125cc: PTRC : 233 kg, 2 places. Monkey, Gorilla : PTRC : 154kg, 1 place [éliminés d'office, même seul, je dépasse: 111 + ~60(poids véhicule)=171kg]
Donc la question du passager s'écroule. Je peux toutefois utiliser un 2 places en 1 place en me mettant sur le bout de la selle vu mon gabari et mon poids. 3 me tentent sur les "2" places:
- Le PBR (6kw, 4vit) mais me semble un peu short, à moins d'avoir les genoux dans le guidon, par contre, le seul à avoir un compte tour, et 7L de réservoir. - Le T-Rex (surement un peu juste en puissance (5kw, 4 vit) et peu autonome avec 4,5L mais ayant déjà évolué en meilleures versions. - Ou le Cobra/APE (7.5kw, 5 vit) bien autonome avec 8L, mais venant de sortir = peu de recul, erreurs de jeunesse, et calle pieds très bas (chaud en virages?).
Dilemme. Des idées ?
| |
| | | christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 2 Oct - 20:55 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum je dirai aucun des trois pour moi, les selles sont trop petites et la puissance des moteurs trop limitée je te conseillerai plutôt de prendre une vraie moto 125 avec une selle plus longue à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 2 Oct - 22:54 | |
| Merci Christian, tout à fait d'accord dans l'absolu, évidemment. Dans le contexte présent, ce choix curieux est motivé par un besoin d'une petite moto maniable et peu encombrante pour qu'elle puisse nous accompagner dans l'camtar d'une part, et d'autre part, un budget serré. Sinon, c'est sur, on s'ferait pas chier à tergiverser comme ça . Au dernière nouvelle un concessionnaire me suggère de changer l'amortissement arrière pour palier au sur-poids avec un système à gaz réglable. Piste à creuser, reste à voir si ça gène pas l'assurance ni l'homologation.. Enquête. | |
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Mar 5 Oct - 20:31 | |
| APE Cobra 125 Skyteam en transit via DHL, y'en a ici qui vont me dire que j'ai craqué, car je sais qu'il n'a pas la côte apparemment. Et bien, ce sera l'occasion d'alimenter les critiques déjà émises, ou au contraire de les infirmer. Cet APE n'étant pas de chez Zhenhua, ni Belge (les avis les + mauvais à priori). A suivre, les dés sont jetés. Un Bubbly 125 Skyteam pourrait compléter ensuite la collection, pour la miss, si je suis content de mon distributeur (RAS pour le moment, tout va très bien) et qu'il reste des sousous. EDIT : PTRC du Cobra125 de chez wata : 245kg. Sans doute pour lors le plus gros PTRC chez les minis. | |
| | | xela125 Nouveau
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 3 Mar - 13:13 | |
| bonjour !
j'aimerai craquer aussi pour le APE cobra 125 mais la montagne de critique me refroidi un peu.....
les proprio ne se bousculant pas je me permets de vous demander votre avis (fiabilité, fun, et euh FIABILITE!!)
je vous remercie d'avance pour vos retours (eventuels lol) | |
| | | chipmonkey Nouveau
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 3 Mar - 15:00 | |
| salut a tous j espere avoir plein de tuyo parce moi c pas le top niveau meca merci | |
| | | Franck06 Langue pendue
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] Sam 3 Mar - 15:06 | |
| salut edgarrep et bienvenue, j'espere que tu trouveras ton bonheur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] | |
| |
| | | | Un autre "réplicant" s'apprète à rejoindre la bande [APE125] | |
|