Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans

+3
christian
benhur
Roger Pils
7 participants
AuteurMessage
Roger Pils
Nouveau

Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans Empty
MessageSujet: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyMer 29 Sep - 19:15

Bonjour à tous

Présentation: j'ai eu un Honda Dax 50cc quand j'avais 18 ans (en 1981). Etudiant, je roulais été comme hiver, sous le soleil ou même sous la neige (enfin, juste une fois, car ça glissait bien tout de même). Le Dax a été pour moi l'engin de la découverte de la liberté, je partais à l'aventure et je faisais du kilomètre pour le pur plaisir de rouler en Dax!
30 ans après j'ai toujours le même âge dans ma tête, et bon dieu de bon sang ça me travaille de retrouver ces sensations oubliées! (ici, voix chevrotante: "vous verrez quand vous aurez mon âge")

Ma filleule a un Skyteam 50cc, je me suis empressé d'aller le voir (le Dax, bien sûr). Déception!!!! Je ne sais pas si c'est un effet dû à la nostalgie où "tout était mieux avant", mais à la première vision, j'ai été franchement déçu!!! L'aspect général y est, certes, mais de près, ça fait vraiment pas soigné, pas cher... C'est quoi ce filtre à air qui dépasse? Ce câble qui pendouille dans le chemin? Et cette selle qui fait vraiment "plastoc", elle ne se lève même plus comme avant?!? Tiens, le moteur perd un peu d'huile... Cette pièce-là, elle était en métal, pas en plastique... Ouhlà, pas top l'engin... Mais par contre,une fois dessus, j'ai tout de suite retrouvé les sensations de conduite, et ça a effacé le reste.

Du coup, mmmhhhh, à défaut d'une vraie Honda 125 ou 140, une copie pourrait faire l'affaire, surtout que les prix sont chinois aux aussi (heureusement). Je consulte le forum, très précieux pour me faire un avis et peaufiner mon choix (qui sera: 125 (ou 140 si la fiabilité est au rendez-vous), look classique (je suis un papy, n'oubliez pas), probablement une SE vert foncé ou gris foncé, il faudrait que j'en voie un autrement qu'en photo).

Localistation: je suis Belgistanais (Bruxelles).

Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyMer 29 Sep - 22:04

Salut et Bienvenue Wink

Qu'appelles tu une vraie HONDA 125/140 ?

@+

*bonne recherche pour ta machine Wink
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyJeu 30 Sep - 9:03

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Roger Pils
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyJeu 30 Sep - 9:42

"Qu'appelles tu une vraie HONDA 125/140 ?"

Bonjour
je voulais dire "un Dax fabriqué par Honda (et non une copie chinoise) et qui soit de cylindrée 125 ou+" , ce qui n'a jamais existé.

Bonne journée à tous
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyJeu 30 Sep - 11:45

Prends un HONDA!!!
angelo
Langue pendue
angelo

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyJeu 30 Sep - 18:29

salut et bienvenue.

Hasta luego.
Dominique
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyJeu 30 Sep - 19:29

Roger Pils a écrit:
"... Mais par contre,une fois dessus, j'ai tout de suite retrouvé les sensations de conduite..."

C'est une des manifestations de "l'effet Madeleine" comme aurait dit Marcel Proust s'il était contemporain
La première fois que j'ai ouvert à un ami la portière d'une ancienne MINI que je venais d'acheter il s'est exclamé
"Ha cette odeur, exactement la même que la mienne il y a 20 ans ! " Very Happy
Dax95
Langue pendue
Dax95

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans EmptyVen 1 Oct - 22:41

Bienvenue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans   Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans Empty

Présentation d'un ancien Daxophile d'il y a 30 ans
Page 1 sur 1