Bonjour à tous
Présentation: j'ai eu un Honda Dax 50cc quand j'avais 18 ans (en 1981). Etudiant, je roulais été comme hiver, sous le soleil ou même sous la neige (enfin, juste une fois, car ça glissait bien tout de même). Le Dax a été pour moi l'engin de la découverte de la liberté, je partais à l'aventure et je faisais du kilomètre pour le pur plaisir de rouler en Dax!
30 ans après j'ai toujours le même âge dans ma tête, et bon dieu de bon sang ça me travaille de retrouver ces sensations oubliées! (ici, voix chevrotante: "vous verrez quand vous aurez mon âge")
Ma filleule a un Skyteam 50cc, je me suis empressé d'aller le voir (le Dax, bien sûr). Déception!!!! Je ne sais pas si c'est un effet dû à la nostalgie où "tout était mieux avant", mais à la première vision, j'ai été franchement déçu!!! L'aspect général y est, certes, mais de près, ça fait vraiment pas soigné, pas cher... C'est quoi ce filtre à air qui dépasse? Ce câble qui pendouille dans le chemin? Et cette selle qui fait vraiment "plastoc", elle ne se lève même plus comme avant?!? Tiens, le moteur perd un peu d'huile... Cette pièce-là, elle était en métal, pas en plastique... Ouhlà, pas top l'engin... Mais par contre,une fois dessus, j'ai tout de suite retrouvé les sensations de conduite, et ça a effacé le reste.
Du coup, mmmhhhh, à défaut d'une vraie Honda 125 ou 140, une copie pourrait faire l'affaire, surtout que les prix sont chinois aux aussi (heureusement). Je consulte le forum, très précieux pour me faire un avis et peaufiner mon choix (qui sera: 125 (ou 140 si la fiabilité est au rendez-vous), look classique (je suis un papy, n'oubliez pas), probablement une SE vert foncé ou gris foncé, il faudrait que j'en voie un autrement qu'en photo).
Localistation: je suis Belgistanais (Bruxelles).