Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bien le bonjour :)  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bien le bonjour :)  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyVen 24 Sep - 22:50

Salut,

J'ai 30 ans, marié, une petite fille de 3 mois. Je suis un amoureux des deux roues, j'ai même passé mon permis moto avant l'auto (on m'a presque forcé pour le passer quand même)

J'ai eu la chance d'essayer ado un Dax Honda authentique 72 cm3 que mon meilleur ami avait mais je n'ai pas sauté le pas de suite (je n'avais pas le permis) ! J'ai eu ensuite le permis gros cube et possédé un Suzuki Bandit 600 "amélioré" pendant quelques années, j'ai même fait du circuit. Malheureusement touché par une dégénérescence des disques vertébraux à 25 ans, j'ai été obligé d'arrêter les deux roues (pouvant perdre l'usage de mes jambes, c'est chaud de freiner sans le pied droit)

Il m'a fallu arriver sur Amiens par le boulot pour trouver enfin un kiné qui m'a remis sur pied 5 ans après cet évènement. Pour l'instant, je circule en trottinette électrique (on ne se moque pas c'est super pratique) mais l'envie de recommencer le 2 roues un peu sérieusement mais dans un autre style. J'ai vu un article sur le net avec l'essai d'un skyteam, j'ai eu le coup de coeur et je me suis dit que quitte à me remettre au deux roues pourquoi pas un Dax replica ?

Le choix est multiple :
- nostalgie
- ma femme a le permis moto légère, elle pourra donc en profiter
- on a une petite fille et deux lapins, je ne peux pas retourner exclusivement au deux roues, le dax semble être idéal pour une utilisation loisirs et même régulière ^^

Merci pour votre forum, désolé pour le roman mais au moins c'est un topic de présentation study
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptySam 25 Sep - 8:40

salut à toi et bienvenue sur le forum
on revient toujours à ses premières amours, le plus dur sera effectivement de trouver un dax d'occase dans ton coin
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Julo44
Bavard
Julo44


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2010

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptySam 25 Sep - 9:51

Bienvenue!!

Tu es au bon endroit ici, il y a tout sur les Dax Skyteam, Spigaou, ou même le vrai Honda Dax!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptySam 25 Sep - 9:58

Merci pour votre accueil, je pense que je prendrai un Dax replica neuf, ils sont à un prix raisonnable.

Resete à savoir si je prends un skyteam ou un spigaou, d'après ce que j'ai pu lire sur votre forum, le spigaou serait mieux finit et mieux finit que le skyteam ?
Skyteam = chinois
Spigaou = tawainais ?

Reste aussi à trouver les boutiques, les skyteam j'en vois partout mais pas les spigaou

Ce sera un 125 bien entendu. Niveau assurance ça ne doit pas couter trop cher ?

Reste aussi pour moi d'apprendre un peu la mécanique, je peux faire des miracles sur les entrailles d'un PC mais question bricolage en général je suis un gros nase Sad Mais il parait que tout s'apprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et bien bonjour
» Bien le Bonjour .
» Bien l'bonjour!!!!!
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: