Salut,
J'ai 30 ans, marié, une petite fille de 3 mois. Je suis un amoureux des deux roues, j'ai même passé mon permis moto avant l'auto (on m'a presque forcé pour le passer quand même)
J'ai eu la chance d'essayer ado un Dax Honda authentique 72 cm3 que mon meilleur ami avait mais je n'ai pas sauté le pas de suite (je n'avais pas le permis) ! J'ai eu ensuite le permis gros cube et possédé un Suzuki Bandit 600 "amélioré" pendant quelques années, j'ai même fait du circuit. Malheureusement touché par une dégénérescence des disques vertébraux à 25 ans, j'ai été obligé d'arrêter les deux roues (pouvant perdre l'usage de mes jambes, c'est chaud de freiner sans le pied droit)
Il m'a fallu arriver sur Amiens par le boulot pour trouver enfin un kiné qui m'a remis sur pied 5 ans après cet évènement. Pour l'instant, je circule en trottinette électrique (on ne se moque pas c'est super pratique) mais l'envie de recommencer le 2 roues un peu sérieusement mais dans un autre style. J'ai vu un article sur le net avec l'essai d'un skyteam, j'ai eu le coup de coeur et je me suis dit que quitte à me remettre au deux roues pourquoi pas un Dax replica ?
Le choix est multiple :
- nostalgie
- ma femme a le permis moto légère, elle pourra donc en profiter
- on a une petite fille et deux lapins, je ne peux pas retourner exclusivement au deux roues, le dax semble être idéal pour une utilisation loisirs et même régulière ^^
Merci pour votre forum, désolé pour le roman mais au moins c'est un topic de présentation