Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
monté en régime pas génial 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
monté en régime pas génial 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 monté en régime pas génial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyLun 20 Sep - 18:23

Salut a tous j'ai un soucis récurent sur mon dax depuis un moment je m'explique:

Quand mon dax prend des tour il a souvent quelque raté ( le pot fait des sortes de plop ) et n'aime pas trop les reprises (il a tendances a avoir du mal a reprendre le régime)

Ensuite cela le fait plus a a froid qu'a chaud en effet si le moteur n'est pas super chaud il a du mal a monter en régime.

Un truc qui marche bien pour eviter sa est de cacher mon cornet (j'y met la main sa réelement le boucher) et la sa va dessuite mieux mais quelque raté persiste

Je suppose donc qu'il sagit de mon cornet mais j'ai un doute sur la bougie qui est pourtant une NGK qui fait des etincelles ou autre chose mais la par contre....

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
daxryder
Langue pendue
daxryder


Nombre de messages : 75
Age : 29
Date d'inscription : 05/01/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyLun 20 Sep - 18:29

C'est peut etre ton mélange air essence qui est pas bon, si quand tu met la main sur ton cornet donc moin d'air qui passe sa marche mieu c'est que tu as trop d'air qui rentre
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 21 Sep - 0:43

oui sa je sait mais comment régler sa j'ai augmenté ma richesse fait plusieur réglage mais si j'augmente ma richesse il a tendance a se noyer.

Faut t'il que je change de filtre a air??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 21 Sep - 17:26

J'ai pas encore de Dax mais j'imagine que c'est le même principe que les carbus de bagnole.

Visiblement tu es trop pauvre. Méfiance, ça peut faire des dégats.
Si tu augmentes ta richesse (en desserrant si j'ai bien lu) et que ça se noie (au ralenti ? à la reprise ?) je dirai qu'il faut que tu baisses le circlips de l'aiguille pour la remonter et revisser la richesse pour voir ce que ça donne.
Après faudra voir coté gicleur si ça marche pas.

Ta bécane est d'origine ?


Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 21 Sep - 17:39

Pour le réglage carbu va faire un tour ici:

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/reglage-carbu-t959.htm

TipTop le tuto pour faire un réglage au petit oignon ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 22 Sep - 2:09

ok ok donc en gros je doit baissé le circlips et changer mon gicleur vous me conseillé quoi ?

A part sa chui d'origine enfin pot pro-gun, cornet, et pneu en 130/90 derriere

Le soucis du tuto c'est que j'arrive pas a localiser le gicleur et l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 22 Sep - 9:21

Les gicleurs, en démontant la cuve du carbu tu trouvera Very Happy
L'aiguille en démontant le couvercle du boisseau puis en retirant le boisseau ,l'aiguille tu trouvera.

++
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 22 Sep - 10:14

mouai bon jvais essayer
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 22 Sep - 10:17

et alors gicleur de combien?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 22 Sep - 14:23

slimer13 a écrit:
et alors gicleur de combien?


Cela dépend, alors:

Quelle carbu, quel moteur filtre à air etc...

Quelle est la couleur de ta bougie actuelle
Quelle gicleur ralenti / principal sont monté sur ton carbu...

Ont veux bien aidé mais pas encore devint ^^
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyJeu 23 Sep - 12:43

mdr désolé.

Mon moteur c'est un 125 sky de 2008 avec carbu d'origine quand je regarde ma bougie elle est chocolat aprés mes gicleur je n'en est aucune idée^^

J'ai remarqué d'ailleur que sa le fesait beaucoup plus quand il fesait froid et/ou que j'aivais presque plus d'essence.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Julo44
Bavard
Julo44


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyVen 24 Sep - 19:40

Perso je pencherai sur le kit antipollution...
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyVen 24 Sep - 20:29

Ha bein jai le regret de te dire que tu penche du mauvais cotez Smile sa fait tres longtemps que je l'ai enlever
Revenir en haut Aller en bas
Julo44
Bavard
Julo44


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyDim 26 Sep - 14:57

Mdr okay Very Happy
Quand j'ai viré le mien j'ai senti une petite différence au niveau des monté en régime (au point mort)
Bon courage pour trouver la solution de ton problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 29 Sep - 10:07

Bon aprés lecture et application des tuto certains de mes problemes sont réglé!

J'ai déplacer mon aiguille et hop plus de troua haut et mi-régime.

Pour mes gicleur le principale est un 90 je pense donc qu'il faut monter de 5 a 10 point mais je n'en suis pas sur (un ptit conseil serait le bien venu)

Car j'ai encore quelque soucis mon moteur a tendance a s'arréter quand il est chaud et que je lache ma poigné de gaz (je penche pour une richesse trop basse et un gicleur trop petit)
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 29 Sep - 10:46

Pour la richesse check la bougie avant de changer les gicleurs à l'aveugle ^^

Si noir trop riche
Si blanche trop pauvre
Rouge brique ou chocolat : ok

Il faut aussi réglé la vis de richesse et après le ralenti.

++
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMer 29 Sep - 22:48

ok ok bon j'ai démonté ma bougie cette aprem et bougie noir! donc j'ai reréglé ma richesse (mon ralenti semble bon).

Mais la petit souci dans le premier quart douverture le dax ratatouille grave et pert de la puissance. Je suis alors obligé de mettre un bon coup d'accélérateur (j'accélère a bloc) pour que sa parte correctement.

Deplus si, quand j'embraye je lache l'accelérateur le régime baisse beaucoup (limite de s'arréter) et remonte ensuite pour ateindre un ralenti correct.

Donc la je me demande ce qui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
barkley
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptySam 2 Oct - 1:02

J'ai le même problème (bon pas que ca :s), Souvent je peu monter a fond dans les tours (bon dans les limites du raisonnable quand même), on sent bien que c'est la fin de la vitesse, tu passe la vitesse supérieure ... bam, baisse de tours, pas de puissance. On sent que c'est trop. Bizarre. J'avais pense à monter un pignon plus grand, ainsi j'aurais les vitesse "plus longue". Mais si c'est vraiment une bonne idée, je ne sais pas.

Par contre, en testant j'ai remarquer qq chose, en première, au bout de 15km/h "ca tremble" et tu sens qu'il faut passer la vitesse, et ainsi de suite pour la 2ieme, 3ieme et 4ieme, Par contre, si tu reste en première et tu pousse un peu plus, tu "dépasse" les tremblement et la tu tombe sur un régime de tours haut, mais raisonnable et constant. J'ai essayer en monter, je monte jusqu"a 25km/h comme ca, par contre, en descendant en tours, les "tremblement" refont surfasse. Comme-ci qu'il y avait qq qui bloquait entre les 2 "zones" de tours. J'avoue, mes explications sont pas top, mais je ne sais pas comment expliquer autrement.

Bon après, moi j'ai un problème d'allumage. Ça a commencer avec les cligno, puis des pètes dans le pot, et maintenant (aujourd'hui), plus d'étincelles du tout. Ou c'est le CDI, ou c'est la bobine HT.
Vue le problème que j'avais de tours, et qu'ils ne sont pas bridés, je crois que j'ai eu du début un CDI défectueux (du aussi le problème de cligno?). Après, je ne sais pas encore si c'est le CDI, et si les 2 problèmes sont liées, mais c'est bien possible. Peut-etre que c'est le cas chez toi aussi. Je te tiens au courant quand j'aurais changer mon CDI (j'espere que c'est ca le problème) si ca a changer qq chose au passage de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 12 Oct - 14:38

Bon je re-sort mon sujet pour vous apporter mon nouveau soucisson!

Alors aprés avoir bosser le tuto sur les carbu j'ai acheté des gicleur et mis un de 105 au passage j'ai decendue mon aiguile et acheter une bougie iridium (on sait jamais) j'ai refait mon réglage et 2 soucis aparaissent:

Tout d'abord la 1er et la seconde sont pas trés trés utilisable car elle mon trés rapidement en saturation (sorte de plop plop et perte de puissance).

Mon pot pétarade en déccélération

Mon ralenti est zarb en conduite a moteur chaud il est d'abord élevé et fini par baisser allant meme a couper le moteur ( mais vue sa hauteur au debut impossible de le monter plus)

Peut t'on m'aiguiller??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
barkley
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 12 Oct - 15:17

blob blob -> perte de puissance = trop (ou trop peu) d'essence?
Pétarade en décélération => trop d'essence (fin de l'explosion dans le pot).

Ralenti=> c'est quoi "zarb"? Élevée -> trop d'essence (ou il tire de l'air qq part, essaye le "test du deo"). Puis il se noye. Mais de toute façon, le carbu d'origine me semble de la ***** à bien régler.
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 12 Oct - 15:55

c'est quoi le teste du deo?

Donc a ton avis je suis trop riche?
Revenir en haut Aller en bas
barkley
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2010

monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial EmptyMar 12 Oct - 17:43

Oui, faudrait que tu dévisse un peu ta visse de ralenti pour ton problème de ralenti.
Ça pourrais aussi réglé ton problème d'accélération. Par contre il se peut que le gicleur est trop grand, et que l'aiguille doit être remise.

C'est ca le bonheur du carbu, le réglage demande du temps Very Happy

Le test du deo (ou WD40): tu en mets sur ton carbu, ainsi ca bouche les trous existant (joint déchire par exemple). Si ton moteur tourne bien (mieux) avec le wd40, c'est qu'il tire de l'air ou il ne faut pas (donc trop de tours). Aussi, ca te permet de trouver OU il tire l'air (formation de petite bulles).

Pour les intéressée, j'ai trouver mon problème, c'était la béquille qui déconnait (problème d'étincelle). Le problème de tours: mon moteur commençait a se promener tout seul, j'ai bien revisse le tout, et plus de "tremblement", je peu maintenant passer plus haut en tours, et les vitesses passent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monté en régime pas génial Empty
MessageSujet: Re: monté en régime pas génial   monté en régime pas génial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monté en régime pas génial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN dax qui monte à 110 km/h
» cette pipe monte ou pas
» Plus qu'a monté!!!
» monte de pneus
» ****Evolution Dax Skyteam 50cc****====>News tOfS (P-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: