Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rétrograder par erreur aie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rétrograder par erreur aie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rétrograder par erreur aie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syl20
Bavard
syl20


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2009

Rétrograder par erreur aie Empty
MessageSujet: Rétrograder par erreur aie   Rétrograder par erreur aie EmptyVen 17 Sep - 17:43

Bonjour,

petite balade en dax (honda 12v) ce matin et petite frayeur aussi.

En ligne droite, en fin de 2 ème au lieu de passer la 3 ème coté talon je suis repassé en 1 ère.

Grosse secousse du dax, frein moteur (je pense que la roue arrière c'est bloqué un court instant) j'ai réussi à doser un peu les freins, remettre vite fait la 2 ème, la roue avant c'est levé un chouillat et la bête c'est calmée rapidement. ouf.

Bon après sur l'instant ça sente un peu une odeur de cramé (surement le pneu arrière ?)

Pis après rien de spécial il roulé bien.

Mais bon ce genre de bourde ne doit pas être bon pour le moteur.

Donc je me demande quel sont les risques et quelles pièces mange le plus ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétrograder par erreur aie Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder par erreur aie   Rétrograder par erreur aie EmptyVen 17 Sep - 22:46

salut

c'etait déjà arrivé un gars du forum... si mes souvenirs étaient bons il avait eu une rencontre piston soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Rétrograder par erreur aie Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder par erreur aie   Rétrograder par erreur aie EmptyVen 17 Sep - 22:53

salut
oui, tu peux également exploser les pigons de boite, l'embrayage, tordre les soupapes, casser la chaine de distri etc... il y a tellement de pièces exposées que c'est difficile de faire le compte, c'est clair que sur un 6V on ne peut que se retrouver au point mort en cas d'erreur de ce genre
à+ brice4

_________________
Rétrograder par erreur aie Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Rétrograder par erreur aie Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Rétrograder par erreur aie Empty
MessageSujet: Re: Rétrograder par erreur aie   Rétrograder par erreur aie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrograder par erreur aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon JC 90
» Ou est l'erreur?
» reservoir additionnel
» Erreur Ressort KITACO embrayage
» A fermer - erreur de post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: