| Problème moteur. Conseil SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dadou Nouveau
| Sujet: Problème moteur. Conseil SVP Mer 8 Sep - 20:39 | |
| Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. j'ai 17 ans et j'ai fais l'acquisition d'un Dax il y a une petite semaine. C'est un skyteam 50cc noir. Voilà mon problème, cette après midi, dans un montée assez longue mais pas très importante, le dax commence à baisser dans les tours (ce qui est normal), donc je rétrograde; D'habitude le moteur se relance et je peux a nouveau repasser ma vitesse au dessus. Là, le moteur commence à faire un bruit bizarre, comme si il se noyait ou je sais pas trop (un espèce de: "blow bolow blooww :p). Il ne se redémarre que au bout de 1 ou 2 minutes. Et le refait 100m plus loin. Aprés je suis rentrer, l'ai laisser refroidir et il marchait niquel. Ce n'est pas l'essence. PS: Le Dax à environ 220km et je n'ai pas eu de soucis avec.... Si vous pouviez m'aider à comprendre et savoir ce que je dois faire... Merci d'avance. | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Mer 8 Sep - 21:14 | |
| Tu as regardé la bougie ? | |
|
| |
Dadou Nouveau
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Mer 8 Sep - 21:22 | |
| Je n'y connais vraiment rien en méca, un peu plus de précision serait la bienvenue. Et oui, je suis un boulet | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Mer 8 Sep - 22:19 | |
| 1 bougie c'est sur le haut du moteur, ya 1 cable avec 1 anti parasite qui vient sur la bougie,ça se devisse et là on peut voir selon la couleur si c'est 1 probleme de carburation!A ta place j'irai faire 1 tour sur les tutos, pour essayer d'avoir quelques notion de mecanique. A + | |
|
| |
slimer13 Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Jeu 9 Sep - 15:12 | |
| puis tu est en rodage aussi et qui dit rodage dit conduite souple... tréééés souple n'aurais tu pas fait trop tirer ton moteur? | |
|
| |
Dadou Nouveau
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Ven 10 Sep - 18:38 | |
| Non, j'en ai pas l'impresssion. Le probleme ne s'est pas reproduit. Et quand je suis aller au garage, ils m'ont dit que c'était peut être un "déjaugage"... :p J'ai pas bien compris | |
|
| |
slimer13 Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Sam 11 Sep - 11:19 | |
| bein ecoute moi non plus lol a mon avis sa devait etre une caca dans ton carbu et vue que ton moteur est neuf ton rodage pas encore effectuer sa peut s'expliqué c'est des moteurs assez capricieux. | |
|
| |
Dadou Nouveau
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Sam 11 Sep - 11:26 | |
| En tous cas merci pour les conseils et d'avoir pris le temps de répondre | |
|
| |
Arnaud2b Langue pendue
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP Sam 11 Sep - 13:37 | |
| J'ai que ton robinet d'esence était fermé mais si tu arrives a repartir non . Une crasse dans ton carbu peut etre ou , ce qui arrive souvent sur les répliques de dax , l'aiguille du boisseau du carbu qui se dérègle . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur. Conseil SVP | |
| |
|
| |
| Problème moteur. Conseil SVP | |
|