| Est-ce normal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassandre Langue pendue
| Sujet: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 21:54 | |
| Hello !
J'aimerais savoir si c'est normal que quand je démarre mon dax, je suis obligée de le laisser tourner 5 min avec le starter à fond pour être sûre de partir sans caller... Je passe chaque matin 10min et ensuite 5 min à la sortie du travail... Bon çà ne me dérange pas énormément, je voulais juste savoir si çà vous faisait pareil sur vos dax et si ce n'est pas un problème....
Voilou, c'est un skyteam dax 125 de 2008. Merci ! | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 22:28 | |
| salut sa me fesai la meme chose quand javai mon carbu d'origine et depuis que je suis passer sur le vm24 terminer mais c quand meme normal d'avoir un petit temps de chauffe avec un peut de starter pas de quoi tinquieter | |
|
| |
cassandre Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 22:43 | |
| ah ok merci ! Je préfère demander afin de ne pas casser mon Dax ! | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 22:49 | |
| Non c'est pas normal !!!!! Que tu es besoin du starter pour demarrer a certaine periode (froide) je veux bien, mais devoir attendre en suite que ton moteur soit chaud pour rouler la c'est plus normal. Normalement tu devrais pouvoir rouler avec ton starter enclenché et l'enlever en roulant une fois ton moteur a temperature. Pour info je ne me sers quasiment jamais du starter et surtout pas en été mais je suis dans le sud c'est peut etre ce qui me sauve... J'ai ue plusieurs types de carburateur dont le Mikuni d'origine et pas de soucis (super facile a régler).
Si effectivement ton moteur cale en roulant avec le starter, verifie tes réglages carbu.
| |
|
| |
cassandre Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 22:57 | |
| Oui en fait je démarre avec le starter le matin et je roule starter allumé. Je l'enlève dès que le moteur est chaud. Je vais surveiller ! Je veux encore en profiter avant de le ressortir en... avril... Le bonheur d'habiter en haut à droite...... | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 23:23 | |
| Alors c'est normal, tout va bien ! Par contre quelles temperatures as tu en ce moment ? Il fait déja froid ?
| |
|
| |
stomp777 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 23:42 | |
| Ton ralentit est trop pauvre, normalement un carburateur doit être chaud pour fonctionner correctement, mais à froid il devrais tenir quand même. As tu remplacer ton filtre d'origine ? Si c'est la cas et que tu l'as remplacer par un cornet ou autres, monte ton gicleur principale de 10 points. Avec ou sans le cornet, referme ta visse d'aire de ralentit ( sous le carbu ) elle doit être ouverte de 4 à 5 demi tour, une fois refermé ( sans forcé ), tu la rouvre de 3 demi tour voir deux, souvant le ralentit d'origine est mal réglé, tu peux éventuellement baissé le clip d'un cran sur ton aiguille pour la remonter et enrichir tes bas régimes.
Dernière édition par stomp777 le Ven 27 Aoû - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Ven 27 Aoû - 23:42 | |
| ba moi je suis dans le nord aussi et il fait a peine 20degree et oui c sa les joie du nord mdr | |
|
| |
dies irae Bavard
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Dim 5 Sep - 15:17 | |
| - goubit76 a écrit:
- salut sa me fesai la meme chose quand javai mon carbu d'origine et depuis que je suis passer sur le vm24 terminer mais c quand meme normal d'avoir un petit temps de chauffe avec un peut de starter pas de quoi tinquieter
Pfuii t'est pas fatigué ou bien tu fais un copié collé avec ton carbu machin truc.En tous cas à force de lire tes SMS les solutions ne sont pas là. | |
|
| |
cassandre Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Dim 5 Sep - 15:34 | |
| Désolée Lafouf.com je n'avais pas vu ta question !.. Et ben écoute, là il fait beau aujourd'hui, genre 22 degrés avec un bon petit soleil... Mais je sais que nous sommes en sursis, d'ailleurs il pleut à partir de mardi supeeeer ! arf. | |
|
| |
goubit76 Langue pendue
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Lun 6 Sep - 11:26 | |
| - dies irae a écrit:
- goubit76 a écrit:
- salut sa me fesai la meme chose quand javai mon carbu d'origine et depuis que je suis passer sur le vm24 terminer mais c quand meme normal d'avoir un petit temps de chauffe avec un peut de starter pas de quoi tinquieter
Pfuii t'est pas fatigué ou bien tu fais un copié collé avec ton carbu machin truc.En tous cas à force de lire tes SMS les solutions ne sont pas là. il me semble que a part louvrir pour rien dire tu napporte pas non plus de soluce a lheure si cest pour dire sa abstien toi !!!!!!!! merci | |
|
| |
dies irae Bavard
| Sujet: Re: Est-ce normal ? Jeu 9 Sep - 0:15 | |
| Respet pour ce que tu as fais de ta trapanelle.Mais ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce normal ? | |
| |
|
| |