Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ce que je recherche... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ce que je recherche... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ce que je recherche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benbenlulu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2010

Ce que je recherche... Empty
MessageSujet: Ce que je recherche...   Ce que je recherche... EmptyMer 25 Aoû - 9:37

Tout d'abord, bonjour tout le monde !

Alors, ce que je cherche, personnellement, c'est une dax (on en est tous fans depuis tout petit il me semble ;-p) ou une réplique, jusque là rien d'anormal... Par contre, j'ai acheté récemment une varadero et force est d'avouer que 15 chevaux, c'est pratique. Le seul gros hic avec la varadero (outre le fait qu'elle n'a pas la gueule d'une dax bien sûr ^^), c'est qu'elle est haute et lourde, c'est handicapant pour les manoeuvres (et la vitesse de pointe aussi je suis sûr) alors je cherche une dax ou réplique avec :
- Moteur 15 chevaux (4 temps de préférence mais si 2 temps, tant pis... Et je pense pas qu'on puisse greffer un bicylindre sur une dax donc sûrement un 4 soupapes mais s'il existe autre chose, je prends).
- Frein arrière à disque.
- Réservoir : est-il possible d'en augmenter la capacité ? Existe-t-il des modèles plus volumineux ? Parce que 5.5 l, ça fait même pas 200 bornes avec un moteur 15 chevaux il me semble donc bon...
- Tableau de bord : j'ai vu qu'il en existe avec jauge d'essnce et indicateur de rapport engagé et ça me botte bien mais du coup, 3 questions se posent :
* Faut-il changer la boite de vitesse pour avoir l'affichage du rapport engagé ou suffit-il de brancher un câble quelque-part ?
* Faut-il changer le réservoir pour pouvoir avoir une jauge ou suffit-il de brancher un câble quelque-part ?
* Existe-t-il des tableaux de bord avec toutes les infos pratiques dessus (vitesse, compte-tours, jauge et rapport engagé) en version "old school" ? Parce que ceux que j'ai vu, c'est des trucs "high tech" alors sur une dax, ça casse un peu le mythe...
Voilà, c'est tout il me semble, ou du moins pour le moment... Merci d'avance pour votre éventuelle participation !

A tout plus !
Revenir en haut Aller en bas
féfé
Bavard
féfé


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2010

Ce que je recherche... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je recherche...   Ce que je recherche... EmptyMer 25 Aoû - 11:14

bonjour Smile

pour moi, la varadero doit rester un engin pratique et le dax plus pour cruiser

-maintenant tu peux toujours greffer un moteur plus gros , mais tout depend de ton budget.
-pour le reservoir, 5.5 c'est le plus gros possible actuellement, mais tu peux toujours rajouter un reservoir additionnel.
- le spigaou gt et le skyteam pro (ainsi que le spiagou 160) ont un frein a disque à l'arriere.
- X
- pour les conteur: je sais pas trop quoi te repondre, à l'epoque tu n'avait que le conteur, point, pas de compte tour, jauge etc...tu n'as plus qu'a en rajouter

maintenan, d'apres tes critere, si tu as le permi moto, je te conseille de prendre un spigaou 160, mais attend toi à devoir faire quelque modif d'entré ( "regarde le post ' envi d'un spigaou 160 dans" dans replique je pense)
sinon tu prends un 125 et tu changes le moteur ( et le bras oscillant, amortisseur ==> minimum de securité)
voila je pense que j'ai pas trop faux.

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je recherche... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je recherche...   Ce que je recherche... EmptyMer 25 Aoû - 11:30

salut,

tout est possible tu fais un tour sur des sites des marques kitaco-takegawa et moyennat finance tu trouveras ton bonheur.

15cv avec un moteur 125 stock (spigaou, skyteam) ca existe pas, tu vas devoir le changer pour un modele yx, ...

frein arriere a disque : pas forcement super utile

possible de rajouter un mini reservoir de 1L sur le coté.

La jauge pas vraiment necessaire, tu as une reserve donc c'est une bonne indication de quand tu dois refaire le plein
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Ce que je recherche... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je recherche...   Ce que je recherche... EmptyJeu 26 Aoû - 9:27

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Ce que je recherche... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je recherche...   Ce que je recherche... EmptySam 28 Aoû - 0:59

Salut,



Bienvenue à toi sur le forum !!



A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je recherche... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je recherche...   Ce que je recherche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche PB av ( recherche terminée pare boue trouvé)
» ma recherche
» recherche
» recherche pot
» a la recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: