Tout d'abord, bonjour tout le monde !
Alors, ce que je cherche, personnellement, c'est une dax (on en est tous fans depuis tout petit il me semble ;-p) ou une réplique, jusque là rien d'anormal... Par contre, j'ai acheté récemment une varadero et force est d'avouer que 15 chevaux, c'est pratique. Le seul gros hic avec la varadero (outre le fait qu'elle n'a pas la gueule d'une dax bien sûr ^^), c'est qu'elle est haute et lourde, c'est handicapant pour les manoeuvres (et la vitesse de pointe aussi je suis sûr) alors je cherche une dax ou réplique avec :
- Moteur 15 chevaux (4 temps de préférence mais si 2 temps, tant pis... Et je pense pas qu'on puisse greffer un bicylindre sur une dax donc sûrement un 4 soupapes mais s'il existe autre chose, je prends).
- Frein arrière à disque.
- Réservoir : est-il possible d'en augmenter la capacité ? Existe-t-il des modèles plus volumineux ? Parce que 5.5 l, ça fait même pas 200 bornes avec un moteur 15 chevaux il me semble donc bon...
- Tableau de bord : j'ai vu qu'il en existe avec jauge d'essnce et indicateur de rapport engagé et ça me botte bien mais du coup, 3 questions se posent :
* Faut-il changer la boite de vitesse pour avoir l'affichage du rapport engagé ou suffit-il de brancher un câble quelque-part ?
* Faut-il changer le réservoir pour pouvoir avoir une jauge ou suffit-il de brancher un câble quelque-part ?
* Existe-t-il des tableaux de bord avec toutes les infos pratiques dessus (vitesse, compte-tours, jauge et rapport engagé) en version "old school" ? Parce que ceux que j'ai vu, c'est des trucs "high tech" alors sur une dax, ça casse un peu le mythe...
Voilà, c'est tout il me semble, ou du moins pour le moment... Merci d'avance pour votre éventuelle participation !
A tout plus !