J'ai lu avec intérêt le sujet collaboratif sur les améliorations et l'entretien
Aussi, plutôt que de le polluer, je préfère poser mes questions sous forme séparée,
si certaines présentent un intérêt, les réponses pourront toujours être reprises pour enrichir le sujet principal après coup.
-----------------------------
Est il possible d'établir un classement "qualité" entre ces différentes marques de répliques ?
N'y a t il pas en fait plus de marques commerciales que de réels constructeurs
D'après ce que j'ai pu lire Skyteam serait un produit relativement fiable "sorti d'usine" ?
Faut il malgré tout privilégier l'option consistant à changer d'entrée de jeu certains éléments afin de fiabiliser l'ensemble ?
Je suis quand même surpris par le prix de certaines pièces; j'ai l'impression qu'on peut aisément doubler le prix d'achat,
est ce vraiment le prix à payer pour être tranquille ? Ca changerai totalement l'idée que ces répliques sont bons marché !
Ce qui m'étonne un peu c'est de voir que Watabike qui semble être "le" gros distributeur en région parisienne(?)
et bien connaître ce qu'il vend, offre un an de garantie, alors qu'un autre importateur "multiproduit" qui vend (entre autres choses)
du Skyteam en liaison avec le site Rueducommerce, offre 3 ans de garantie (sur les p!èces)
(je précise que je m'intéresse aux répliques de Monkey et que le 125 me semble un choix raisonnable
qui offre suffisamment de marge de puissance pour éviter de tirer sur la mécanique)