Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une "petite" présentation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Une "petite" présentation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une "petite" présentation

Aller en bas 
+2
DAN974
Dominique
6 participants
AuteurMessage
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyDim 22 Aoû - 14:09

Bonjour à tous
Ce qui m'avait amené sur ce forum :

" j'ai découvert avec intérêt que le Jingchen qui semblait avoir quasiment le monopole de la production il y a quelques années, tout en faisant beaucoup de déçus
par une fabrication d'aspect flatteur mais de piètre qualité, avait à présent des concurrents qui semblent construit plus sérieusement ....encore que certains avis semblent franchement mauvais,
allant jusqu'à comparer brutalement leur acquisition pourtant récente à de la m..... et les revendeurs à des rigolos qui n'y connaissent rien !
Tout ceci m'a amené à rester circonspect et à lire attentivement les avis et conseils des uns et des autres pour essayer d'y voir plus clair.
J'ai déjà un certains nombre de questions qui me viennent et je ne manquerai pas de solliciter bientôt vos avis."

Finalement mon choix s'est porté sur un Monkey Chrome, ne pouvant me le procurer auprès du revendeur le plus proche de chez moi ( Skyteam® importé par Queen Garden® )
j'ai passé commande chez Europa Motor qui m'assurait la disponibilité sous 48 h
Plus de 5 mois et demi plus tard il n'était toujours pas disponible....
J'ai donc demandé son remboursement; ce ne fut pas une mince affaire, avec force mails, d'appels téléphoniques, de lettre recommandé, de réponses évasives...
finalement lassé par les mensonges cela s'est terminé par un dépôt de plainte.
Bilan pratiquement 6 mois d'attente pour rien et... 6 semaines pour obtenir le remboursement qui devait intervenir également sous 48 h !

Je voulais savoir, je suis venu, j'ai vu, j'ai su !





Dernière édition par Dominique le Mar 5 Avr - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyDim 22 Aoû - 14:20

Bienvenue sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyDim 22 Aoû - 14:56

Salut et bienvenue à toi Wink


rebe
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyDim 22 Aoû - 14:59

Bienvenue, nous sommes un peu dans le même cas, jeunes retraîtés et de lointains souvenirs de mini 4T ...

... et peut-être une pointe de nostalgie, juste la bonne carburation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyMar 24 Aoû - 9:39

salut à toi et bienvenue sur le forum
nous sommes en effet très nombreux à pratiquer les deux roues depuis de nombreuses années et j'espère que tu trouveras ici toutes les infos que tu recherches
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptySam 28 Aoû - 0:54

Salut,





Bienvenue à toi sur le forum !!



A+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptySam 28 Aoû - 8:56

C'est 1 cour magistral!!!!!!!
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyJeu 22 Aoû - 10:43

Tiens quelle surprise : je reçois un mail-newsletter alors que ma dernière visite et mon dernier message sur ce forum datait de 2015 !
Je m'étais inscrit il y a 9 ans afin de suivre l'actualité du monde du Mini 4 temps car j'envisageais l'achat d'un Monkey. Finalement lorsque je j'ai voulu concrétiser j'ai failli perdre l'argent de ma commande passée chez Europa motor, récupéré in extremis. Ca m'a plutôt refroidit...
Quelques années plus tard j'ai été tenté de récidiver avec un Dax version "Desert" chez Watabike mais la nouvelle version et son moteur peint tout en noir non merci; j'ai demandé si on pouvait envisager une commande avec moteur non peint ou une solution quelconque : pas de réponse.
Encore un peu plus tard je me suis intéressé aux versions "revival" chinoises comme Orcal qui ont un super look, mais là aussi pareil : c'est la loterie, certains sont contents et d'autres n'ont que des ennuis et dépendent d'un importateur qui n'assure pas trop même auprès de ses revendeurs = exit aussi le projet.
Et puis après avoir entre temps restauré un Honda C320S l'équivalent Bénélux du CF50 de mes 15 ans, retrouvant ainsi 50 ans plus tard le cyclo de ma jeunesse, le miracle est arrivé : Honda a relancé son Monkey en version 125. Je m'en suis donc acheté un et cela m'a fait oublier les déconvenues passées. C'est vraiment un achat plaisir et j'ai entrepris de le personnaliser à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2010

Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation EmptyVen 12 Mar - 23:11

Passant par là...
Voilà mon travail de personnalisation terminée. Si ça peut inspirer des amateurs.
Tant que j'y étais, j'ai aussi personnalisé une maquette Tamiya.

Une "petite" présentation Gauche10 Une "petite" présentation Droite10

Une "petite" présentation Maqmon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "petite" présentation Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation   Une "petite" présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "petite" présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite présentation
» petite presentation!
» Petite presentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: