| nouvelle venue ! | |
|
+4patxi Blaisois freddy2nimes bouboo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bouboo Bavard
| Sujet: nouvelle venue ! Mer 4 Aoû - 19:43 | |
| bonjour à tous !
je suis de Niort dans le Poitou Charentes, j'ai 24ans et je viens de céder à la tentation du dax !!
enfin pas tout à fait encore, puisque j'en cherche un actuellement, et d'ailleurs si vous pouviez me donner votre avis entre 2 machines, ça serait sympa !
voila, j'ai vu 2 annonces sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/128984130.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/128631010.htm?ca=20_s
le premier, avantage très peu de kms, je pourrais faire moi meme le rodage, couleur sympa et modele de 2010, inconvénient, c'est une boite semi automatique. j'ai réussi à le négocier à 850€
le deuxième, avantage couleur sympa, boite manuel inconvénients le kilométrage (en meme temps 700kms sur un dax 125, ça représente beaucoup ou non ?) j'ai réussi à le négocier à 800€
voilà, si vous pouviez m'aider sur mon choix, ça serait bien sympa ! est ce qu'une boite semi automatique c'est bien, ou il vaut mieux une boite manuelle (j'ai déjà conduit une 125, donc je sais me servir d'une boite manuelle)
j'attends vos réponses avec impatience !!
merci d'avance | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Mer 4 Aoû - 20:00 | |
| Salut, le premier sans hesiter, c'est la dernière version , en plus avec le kit antiques(feux, clignos), plus jolie, boite semi auto c'est top comme l'original, bref j'hésite pas...à si je t'aurais bien dis de prendre un vrai honda mais bon... | |
|
| |
Blaisois Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Mer 4 Aoû - 20:33 | |
| Idem sans hésiter le premier... Pas mal de chose en plus comparé au deuxième.... | |
|
| |
bouboo Bavard
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Mer 4 Aoû - 21:41 | |
| ok merci pour vous réponses, j'aurais été plus tenté par le second juste parce qu'il a la boite manuelle
mais apparemment vous trouvez ça mieux les boites semi auto alors ? | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Mer 4 Aoû - 22:13 | |
| Mon je te conseillz le premier. fois que tu auras gouté aux joies du semi-automatique, tu ne regretteras pas .Je pense quje ne suis pas le seul dans ce cas-là! A + | |
|
| |
bouboo Bavard
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 5 Aoû - 14:08 | |
| merci bcp pour vos réponses !! je vous informerais de mon choix, je dois avouer que je ne sais pas encore lequel choisir ... dur dur !! | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 5 Aoû - 14:18 | |
| J'insiste prend le semi automatique !Tu nousremercieras au bout de quelques mois!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bouboo Bavard
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 5 Aoû - 14:36 | |
| j'avoue qu'il me tente pas mal, et de gueule, il est plutôt sympa en plus, ça gache rien ! j'ai un peu peur de pas m'habituer au semi automatique c'est pour ça, ou justement de trop m'y habituer, car après quand tu prends la moto, y'a l'embrayage à actionner, c'est différent !!
patxi, c'est que toi tu possède un semi automatique ? tu t'y ai fait rapidement ? | |
|
| |
bouboo Bavard
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 12 Aoû - 14:09 | |
| voilou, mon choix s'est porté sur le dax desert semi automatique, que je possède depuis lundi !! trop contente !! première sensation : wahou, ça déboite !!!! l'apprentissage du semi automatique se fait petit à petit, un peu de mal au début à rétrograder sans être brutale ) et puis le point mort est un peu difficle aussi à trouver, vous auriez peut être une petite astuce ? mais alors franchement quel régal de conduire cette machine !! | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 12 Aoû - 17:35 | |
| Et oui je te l'avais dis !!!!!! Vitesse semi-auto: rien que du bonheur!!!!! elle est etagé comment ta boite: tout vers le haut ou 1n234 ? | |
|
| |
bouboo Bavard
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 12 Aoû - 19:29 | |
| ma boite est en 1n234
est ce que toi aussi au début tu avais du mal pour trouver le point mort ou non ?
as tu fait bcp de changement dessus ? | |
|
| |
adidax Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Jeu 12 Aoû - 23:23 | |
| Hello ! Pour ma part je viens d'acheter un Dax 110 cc pour un usage seconadire ( essentiellement l'été ) c'est un skyteam de 2008 avec 350 km au compteur. Compteur qui est faux d'ailleurs a la vitesse ( affiche 10km quand on roule au moins a 30 deja !!! ) et avec un vieux scotch autour du cadran. ( trafiqué pour etre vendu un peu plus chers ? ) Bref. Je l'ai bien nettoyé, refloqué HONDA, nettoyage des chromes et viré le porte bagage. après avoir roulé , le ralenti ne tenez plus. On a donc reglé la vis de ralenti ( ainsi que celle d'a coté de richesse ) Desormais le ralenti tient mais il me semble assez fort. On ne peut pas le mettre moins sinon il s'arrete, meme moteur chaud. J'ai vérifié le filtre a air qui semble normal. Voila ce que j'en sais. J'aimerai changer l huile qui semble d'origine; C'est une huile 4temps c'est bien ça? mais 10w40, 15w40 ? je suis un peu perdu. Merci pour ce forum génial et de vos conseils éventuels; A bientot ---- ADiDAX ^0^ | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Ven 13 Aoû - 0:09 | |
| - adidax a écrit:
- Merci pour ce forum génial et de vos conseils éventuels; A bientot ---- ADiDAX ^0^
Salut Adidax ! Penses à te présenter dans la rubrique PRESENTATION Pour ton huile 10w40 Il y a plein de Tutos sur le Forum , pour mieux apprendre et s'informer La conduite est vraiment Top sur ce type de Machine mais le probleme c'est qu'en y prend vite Goût Bonne route à bouboo @+ | |
|
| |
kiko276 Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Ven 13 Aoû - 0:26 | |
| salut et bienvenue depuis l'Andorre | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Dim 15 Aoû - 10:29 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle venue ! Dim 15 Aoû - 11:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue ! | |
| |
|
| |