Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DB killer sur pot de dirtbike 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DB killer sur pot de dirtbike 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 DB killer sur pot de dirtbike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike EmptySam 31 Juil - 14:32

Bonjour a tous,

Je pense que ce sujet a deja été abordé quelques fois mais je voulais savoir si des membres de se forum avait deja fabriqué un DB killer pour pot de dirt bike . Si oui comment ? car j'ai un pot en rab que j'aimerais monté sur mon dax mais ce dernier fait un bruit epouvantable..

Merci d'avance !.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2010

DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: Re: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike EmptySam 31 Juil - 17:36

salut
moi j'ai fait une modif du genre sur mon pbr
tube central recuperé sur une cartouche de scoot et db killer nhrc
je trouve la modif pas mal et je n'ai pas vu de diference au niveau perf ou chauffe
a +
chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: Re: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike EmptySam 31 Juil - 22:54

Salut!

Voici un exemple avec un pot de dirt et un db killer NHRC

DB killer sur pot de dirtbike Imgp0005w

sur la photo, je n'avais pas vissé la btr à fond



Tu as besoin de:
- un Dremel ou autre outil polyvalent avec fraise, foret et autres têtes que tu trouveras utile (je conseille l'achat d'un coffret complet pas trop cher, de toute façon c'est du consommable, et les têtes Dremel sont vraiment hors de prix)
- une vis au même diamètre que celle du db killer, mais plus longue que l'origine (diamètre de 6)

Il faut:
- démonter le pot si tu l'as déjà monté: séparer cartouche et ligne, on travaille sur la cartouche
- repérer l'endroit où tu vas percer (de préférence du côté du dax, en bas, pour pouvoir manipuler la vis sans être obligé de démonter la cartouche) en faisant un montage à blanc
- commencer à aplanir l'endroit où tu vas percer (si c'est en pente comme sur le mien) pour que la tête de la btr ne soit pas en porte-à-faux lorsqu'elle sera vissée
- commencer le perçage, bien à la perpendiculaire de la cartouche, en visant bien le centre! Utiliser un petit foret ou une tête de petit diamètre, comme ça tu pourras rectifier si tu te rends compte que tu n'es pas droit Wink
- agrandir le diamètre avec une fraise
- tester de visser la btr (un peu) en force pour qu'elle se fasse son pas de vis (j'ai dit un peu en force, si tu sens que c'est trop, tu dévisses, au besoin avec un peu de transyl, et tu re-alèse)
- Tu rectifies l'à-plat en regardant où la tête de la btr touche et là où elle ne touche pas
- et c'est bon! Mr.Red

Je t'ai écrit ça de mémoire, à toi de voir au fur et à mesure de ton bricolage, n'oublie pas de mettre des lunettes de protection pour les projections et des gants (moi ça m'a sauvé un doigt)

Bon bricolage et bon ride

rebe
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: Re: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike EmptyDim 1 Aoû - 0:06

Un grand merci a toi pour se '' mini '' tuto qui est au top !!!!

J'ai une petite question. Est ce que se systeme ne fait pas des retours de compression et abime le moteur ?

Merci a vous et particulierement a mptarzan pour sa reponse plus que complete !.

A++
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: Re: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike EmptyDim 1 Aoû - 0:24

Si ca existe c'est pas pour bousiller le moteur .....

Qu'entend tu par retour de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
dax-13
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2010

DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: Re: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike EmptyDim 1 Aoû - 18:04

Je ne sais pas , je pensais que obstrué la sortie de pot de cette maniere empecher les gaz d'echappement de bien sortir et qu'une partie retourné au moteur..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DB killer sur pot de dirtbike Empty
MessageSujet: Re: DB killer sur pot de dirtbike   DB killer sur pot de dirtbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DB killer sur pot de dirtbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIRTBIKE ????
» dirtbike-france.fr ??
» DB Killer sur pot PRO GUN
» kit cache moteur dirtbike adaptable sur dax ?
» Vrai Skyteam sur Dirtbike-france.com??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: