Salut!
Voici un exemple avec un pot de dirt et un db killer NHRC
sur la photo, je n'avais pas vissé la btr à fondTu as besoin de:
- un Dremel ou autre outil polyvalent avec fraise, foret et autres têtes que tu trouveras utile (je conseille l'achat d'un coffret complet pas trop cher, de toute façon c'est du consommable, et les têtes Dremel sont vraiment hors de prix)
- une vis au même diamètre que celle du db killer, mais plus longue que l'origine (diamètre de 6)
Il faut:
- démonter le pot si tu l'as déjà monté: séparer cartouche et ligne, on travaille sur la cartouche
- repérer l'endroit où tu vas percer (de préférence du côté du dax, en bas, pour pouvoir manipuler la vis sans être obligé de démonter la cartouche) en faisant un montage à blanc
- commencer à aplanir l'endroit où tu vas percer (si c'est en pente comme sur le mien) pour que la tête de la btr ne soit pas en porte-à-faux lorsqu'elle sera vissée
- commencer le perçage, bien à la perpendiculaire de la cartouche, en visant bien le centre! Utiliser un petit foret ou une tête de petit diamètre, comme ça tu pourras rectifier si tu te rends compte que tu n'es pas droit
- agrandir le diamètre avec une fraise
- tester de visser la btr (un peu) en force pour qu'elle se fasse son pas de vis (j'ai dit un peu en force, si tu sens que c'est trop, tu dévisses, au besoin avec un peu de transyl, et tu re-alèse)
- Tu rectifies l'à-plat en regardant où la tête de la btr touche et là où elle ne touche pas
- et c'est bon!
Je t'ai écrit ça de mémoire, à toi de voir au fur et à mesure de ton bricolage, n'oublie pas de mettre des lunettes de protection pour les projections et des gants (moi ça m'a sauvé un doigt)
Bon bricolage et bon ride