Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 vibrations venu d'outre tombe 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
 vibrations venu d'outre tombe 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

  vibrations venu d'outre tombe

Aller en bas 
+6
angelo
chatperche
Blaisois
Jsm
Lafouf.com
foo2dax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyJeu 29 Juil - 21:36

affraid voila que roule pépère (normale rodage) puis une forte pente s'offre a moi, je profite donc de la situation pour légerement accélérerer et arrivé vers 70km/h, mon dax se met a vibrer com si toutes les pieces du chassis et du moteur etaient toutes déserrées. hors, j'ai bien compris dans certains post que les chinois ne montent rien au frein filet mais moi je l'ai fais sur une grosse partie de mon dax!!!! alors que faire? Confused

si ca vous est déja arrivé, votre experience et votre avis m'interresse

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyJeu 29 Juil - 22:55

J'ai eu 2 fois un symptome plus ou moins identique (relativement vague comme description). la 1ere fois c'etait l'axe de fixation bas du moteur completement desserré et la 2nde les cales pieds qui foutaient le camp aussi. Pour l'axe moteur, ca c'est produit a environ 300kms et les cales pieds bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyVen 30 Juil - 2:44

salut et merci a toi lafouf.com (trop fort ton pseudo!!!)
je regarderai de plus pret mes fix moteur.
pour ce qui est du syptome, cette vibration dont je n'arrive pas a déterminé la source exacte se produit a une vitesse proche de 75/80km/h. je suppose( et bien en plus) que cela vient certainement du bloc et de ces chtites vibration! si je m'en plaignai, je ferai du vélib! je cherche juste a attenué cette vibrationgénerale que je ressent diffuse mais intense dans toute la structure3 j'ai l'imression qu'il manque comme un silent block qqe part entre le chassis et les fix.
par contre,pour les cales pieds, c'est quoi qui se dévisse, le support fixé sous le moteur?

cordialement

one day one dax
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyVen 30 Juil - 23:04

Yes ! 2 des vis sous les carters étaient dévissées. Mais je sentais les vibrations sous les pieds, donc je pense pas que ce soit ca. Par contre pour l'axe moteur, je sentais les vibrations de partout.
Un conseil, vérifie toute ta visserie (les points les plus importants: moteur, axes de roues, bras oscillant, amortos...) et serres tout au frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
Jsm
Langue pendue
Jsm


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptySam 31 Juil - 0:13

j'ai eu les mêmes symptômes sur mon skyteam !
j'ai resserré comme il faut l'axe moteur et mis un contre écrou dans le doute ! depuis nickel plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyDim 1 Aoû - 1:00

ca y est, j'a regardé ma boulonnerie( bloc,bras oscillant) rien d'alarmant...
par contre les vibrations sont encore là et bien là. ca ma coupé net la fixation d'un cligno ar old style. jsuis deg' ? j'ai monté ca il ya même pa un mois tout neuf

par contre je me suis rendu compte que la vibration passe par le pot et sa grille et par les ressorts des peusdos amortisseurs de M.... ca vibre,ca tremblouille. vite des amortos a gaz digne de ce nom
si qqun a une astuce pour fitrer ca, je suis a l'affut

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyDim 1 Aoû - 9:17

J'ai eu le même problème, je savais que ca venait de derrière genre pot ou amortisseurs, puis finalement apres avoir serré les vis de la grille du pot, toujours pas de changement. Cela venait de la vis qui tiens le pot au niveau de la selle a l'arrière, il suffit de remettre une rondelle de plus et le tour et joué...

Car il n'y a pas de rondelle entre la patte du pot et la tige qui va au cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Jsm
Langue pendue
Jsm


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyDim 1 Aoû - 10:45

arf !! pénible ça ! et pas cool pour ton cligno ...
comme te le suggère blaisois intercale une rondelle au niveau de la fixation du pot ! et au pire tu fabrique une rondelle en caoutchouc épais que tu mets derrière une rondelle classique, pour faire office de silent block .
perso j'avais eu des vibrations échappement mais elles venaient de la grille, j'avais mis de la bonne visserie et nickel.
aujourd'hui plus de souci avec le pot d'origine puisque j'ai une ligne faddybike ! lol

en espérant que tu trouve rapidement ton souci ! @ bientot et bonne continuation brice4
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyDim 1 Aoû - 15:32

salut,
je vais,de ce pas, essayer cette solution, encroisant mes ptits doigts pour que,enfin, cette viration s'estompe un peu.
si ca continu, je vais devoir prendre du repos dans un centre pour les fous car je vous dis pas la crise de colère que j'ai choppé hier en rentrant! grrrrrrrrrrrrrrrr
ayant resserrer toutes les vis visibles( pas com un bourrin non pus!!!) et au frein filet bleu pour certaine et le rouge pour toutes celles que je ne doit pas théoriquement démonter( a part si les dieux du dax en décide autrement).
et si ca marche pas, j'irais mettre un cierge car là, sérieux, je vois plus comment faire.

a part ca, je précise qu'aucun dax n'a était maltraité pendant ce message( normal, jsuis devant l'ordi)
salutation
.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyDim 1 Aoû - 23:12

salut,

si j'ai bien vu tu as un 125,

tu peux peut etre changer ton pignon et en mettre un avec une dent en + ou bien une couronne avec 3 ou 4 dents en moins comme çà à 80 km/h ton moteur prendra moins de tours et par conséquents il engendra moins de vibrations.

vérifie même que ta roue arrière est bien centrée.

Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyLun 2 Aoû - 0:05

salut chatperché, c'est exactement le prochain achat que je compte faire. j'ai pas encore regardé quel est le nombre de dents de mon pignon. je souhaite rallonger (un peu) ma transmission;ainsi la 1ère sera enfin utilisable!!

roue ar centrée? tu pense que ca pourrais expliquer ma vibbbbbrrrrraaation.
j'ai pas l'impression de rouler en crabe, pourtant. mais je vais quand même regarder,on ne sais jamais...

a+
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyLun 2 Aoû - 11:30

salut,

c'est vrai que je n'en connais pas un seul qui d'origine trouve sa première utile en 125...

si ta roue est décentrée je ne pense pas qu'elle soit directement liée au vibrations mais vérifie quand même, sinon sa vrille la chaine ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyLun 2 Aoû - 14:10

salut a tous,

juste pour dire que le site sur lequel j'ai commandé mes clignos me renvoi un corp de cligno neuf en garantie!!!!!!! très sérieux. je sais pas si j'ai le droit de dire leur nom!!!???!!mais en tout cas c'est une bonne nouvelle
je commande en même temps le pignon et quelques babiolles(bouchon aimanté, etc..)

a+
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyMar 3 Aoû - 18:13

economise donc le prix d'un bouchon aimanté çà sert pas à grand chose, garde tes ronds pour la prochaine vidange Wink çà c'est du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Jsm
Langue pendue
Jsm


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyMar 3 Aoû - 19:08

une dent de plus au pignon et tu auras un engin efficace et enfin une boite !!! lol
d'origine 1 et 2 servent quasi a rien ! lol
c'est ma config actuelle et ça va super !!!
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyMar 3 Aoû - 19:31

en attendant, des membres de ce fofo disent que ca mange pas de pain et c'est pas 10 ou 15 euros que ca va me couté... de plus sachez messieurs que dans l'automobile, ces mêmes bouchons aimantés sont montés d'origine sur la quasi totalité des voitures vendu en europe.....
donc, concernant l'efficacité, il est incongru de dire que ca sert a rien!!!!!!!!!!!

MOI, perso, je préfère que la limaille de fer( c'est microscopique mais cela n'empèche que ca raye, ca marque la mécanique et donc amoindrie les perf' a a longue) soit récupéré et donc éliminé de mon moteur qui est de surcroit en RODAGE.
chacun a son opinion! mais faut être un peu lucide dans ces propos
je demande des conseils ou des conseils constructifs, ce qui est le but même de ce forum

cordialement


DAX UN JOUR,DAX POUR TOUJOUR
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyJeu 5 Aoû - 22:55

désolé...
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Langue pendue
angelo


Nombre de messages : 1060
Age : 63
Date d'inscription : 24/11/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyVen 6 Aoû - 0:40

j´ai eu ce problème,c´etait la grille du pot d´origine ? des petits silenbloc entre le pot et la grille ,aucune vibration,ni de bruit.

Bonne chance.hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI84
Langue pendue
GIGI84


Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2009

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyVen 6 Aoû - 9:18

moi je sais que le vendeur m'a conseillé tout les 250 kms de reserrer un peu de partout pour éviter les soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyVen 6 Aoû - 18:55

chatperche a écrit:
economise donc le prix d'un bouchon aimanté çà sert pas à grand chose, garde tes ronds pour la prochaine vidange Wink çà c'est du sérieux

Ca coute entre 5€ et 10€ donc pas enorme et quand on voit la limaille collée dessus entre chaque vidande, crois moi, c'est efficace !!!!! A savoir que sans filtre a h'uile, ton huile sera donc abrasive et ta segmentation va pas fair long feu. Et c'est pas l'epurateur d'huile qui fera la difference !!
A noter que les moteurs chinois ne sont pas pré-rodés, alors imagine l'etat de ton huile pendant le rodage. Y'en a des conneries en vente mais pour moi, le bouchon aimanté c'est vraiment indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyVen 6 Aoû - 19:52

salut a tous,
effectivement, lafouf, tu as raison.
je pense que c pas du luxe d'équiper nos montures de ce bouchon aimanté!!
dans tout les cas, je souhaite, dans un avenir plus ou moins proche a remplacer mon bloc par un autre 125 cm3 qui se prètera plus facilement au jeu de l'amélioration de mes (petites) perfs'.
Si qqun a une idée de moteurs 125 avec demareur, embrayage manuel, possibilité de monte d'un vrai filtre a huile, je suis attentif a toutes les suggestions!!!!!

merci d'avance,
cordialement



saturday dax fever
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptySam 7 Aoû - 13:48

salut,

ok je comprends mieux pourquoi moi je n'ai jamais retrouvé de limaille dans mes vidanges,
j'ai toujours eu des moteurs d'occasion déjà rodés,
5 à 10 euros non c'est pas un luxe c'est clair, vous avez raison de toute façon.

des fois je réfléchis pas assez avant de poster j'en tire une bonne leçon ...

à+ et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Alemel
Langue pendue
Alemel


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 13/08/2009

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyMer 11 Aoû - 17:42

salut

les vibrations sont apparues sur mon skyteam vers les 2000 km
une recherche m'avait donner la piste des vis de fixation moteur.

a premiere vue rien de desseré mais en bougeant le moteur( froid) a la main
un petit jeu gauche droite 2/3 mm grand maxi.
regarde une photo d'un moteur complet tu verra les deux points d'ancrages du moteurs celui du haut plus ou moins au dessus de la boite celui du bas juste devant l'axe du bras occillant (faut virer le cache du pignon a gauche )

un demi tour de resserage en haut a peine un tour en bas et plus une seule vibration.

GAZZZZZZZZZZZZ
XD
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptySam 14 Aoû - 17:11

salut salut
j'ai fait comme on me l'a dit; j'ai resserré peu a peu mes ptis boulons....
jsuis vraiment étonné de tout ce qui peut se devisser(fix pot, amortisseurs et moteur, bras oscillant( en roulant, hum... conduite plus qu'approximative!) fitre a air, feux et béquille) ....
bref, mon dax prend vie avec tant de viiiiiibrrrrrrraaaatiooooons ( he's alive!!!)
chaque fois que je revisse quelque part, une vibration apparait ailleurs!frustant.
donc je me pose la question suivante: est ce que le fait de poser des fines plaques de goudron insonorisantes utilisées en automobiles( intérieur des portes, insolation des grosses sonos embarquées) a poser a l'aide d'un sèche cheveux peut absorber une partie des vibes passant par le cadre?????
si qqun a un avis, ca M'INTERESSE!!
honnètement, ca commence a m'agacé sérieusement.
mais telle est ma pénitence,

dax un jour,dax pour toujour

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
berni
Nouveau
berni


Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2010

 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe EmptyJeu 19 Aoû - 13:09

salut à vous frère daxeu

pour ma part sur dax réplique 125 pleins e vibration sont apparue pendant le rodage mais elles ont disparu peu à peu si non j'ai plein d'autre galère lol (soudures du pot d'origine qui lâchent, fuite d'huile moteur ...

à +

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 vibrations venu d'outre tombe Empty
MessageSujet: Re: vibrations venu d'outre tombe    vibrations venu d'outre tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations venu d'outre tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations...
» vibrations
» Vibrations dax st 70 6V
» Vibrations vers 70/80 km/h sur Dax 125cc??
» vibrations violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: