Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyJeu 29 Juil - 21:21

salut a tous,
je souhaiterai connaitre la taille de mon carbu. j'ai un zhenhua 125
sur le carbu de marque sheng wey avec un gros K dessous et derriere ya marqué pz22 2H09.
ayant longuement utiliser la fonction recherche, j'ai vu que certains retravaillé la pipe au niveau du diametre interieur mais lors du démontage, rien a faire car tout est a la bone cote???!!!! bizarre

je souhaiterai monter un radiateur d'huile car j'habite vers perpignan, là ou ilfais chaud et j'ai peur d'abimer mon bloc. j'ai deja changé l'huile de friture par de la bonne 10w40 qui va bien. est ce que la quantité d'huile est la même si il y a un radiateur ou le radiateur ne fait que refroidir le svapeurs d'huile??
si quequ'un est susceptible de me renseigner, je le remerci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyJeu 29 Juil - 23:17

Pour le carbu je pense a un 22 ! (PZ22) !!!!! Mais apparement c'est un 20 au boisseau et 22 sortie pipe.

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Carb-210
C'est bien celui-ci ?
Pour le coup de la cale thermique, c'est sur les 26. Dans le doute démonte ton carbu et mesure avec un pied a coulisse ou un metre.

Si t'es d'origine, je ne vois pas l'interet de poser un radiateur que tu sois dans le sud ou pas. Moi je suis dans le 06 et j'en ai pas. A la limite, mets deja un thermometre et verifie ta temperature. Pour l'huile il va en faloir un peu plus. Fais ton niveau, demarre ton Dax 30s et refait ton niveau. C'est comme quand tu changes un filtre a huile il faut remplir les durites et accessoires additionnels.
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyVen 30 Juil - 3:08

merci de m'eclairer
pour le carbu, sa rassemble fort a ce que j'ai( je vérifie demain pour confirmer.
je compte en acheter thermomètre( en passant, si qqun a des adresses ce srait sympa) solide et qui dure!
par contre, j'ignore TOTALEMENT :
-a quelle température d'huile le moteur fonctionne idéalement
- quelle est precisément la quantité d'huile( carter non marqué)
-si je rajoute un radiateur d'huile,combien d'huile en plus?
-tu parle de changer le filtre a huile mais je vois rien qui ressemble a un filtre sur ma machine. je sais qu'il existe des filtres externes arajouter. si c'est mon cas comment faire?
-quand je dis que jsuis dans le sud, je ve dire qu'il fait chaud surtout pour mon moteurcar je fait 50kms d'affilé. je pensai que ca pouvais aider mon moteur

voila,voila, j'espére pas trop passer pour un boulet...
salutations
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyVen 30 Juil - 14:55

salut, mon carbu est le même que sur la photo.
on doit me préter un pied a coulisse pour mesurer donc je vous tien au courant rapidement.

autre chose
comment faire pour mettre la photo de mon dax sous mon pseudo etcomment afficher des photos dans le champ d'ecriture (style tuto ....)

merci d"aider un gros gros nul face a un pc ! poser mes ptites mimines sur un guidon, ca va mais sur l'ordi, c'est l'enfer

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyVen 30 Juil - 22:56

- Normalement la température idéale c'est entre 90 et 100°.

- Pour la quantité normale d'huile, c'est 900ml.

- La quantité d'huile a rajouter avec ton radiateur dépend de ton matériel. Longueur et largeur des durites + taille du radiateur. Donc on peux pas te dire. Fais comme expliqué plus haut, tu mets tes 900ml, tu démarre 30 secondes pour faire monter ton huile, tu coupe le moteur et tu refais ton niveau.

- Pour le filtre a huile il n'y en a pas sur ton dax, ou alors une petite crépine dans ton carter d'embrayage. Je faisais la comparaison avec le niveau d'huile d'une voiture lors du changement du filtre a huile.

- Je suis aussi dans le sud et je vais au boulot avec mon dax (30 bornes allé) et j'ai pas de radiateur. Si encore tu fais beaucoup de ville, effectivement ton moteur risque de ne pas trop refroidir a cause des arrêts répétés et une vitesse de circulation basse. Mais si tu fais de l'extra-urbain, ton moulin n'a pas besoin de ca. A savoir que c'est pas donné comme matos et ca alourdi ta machine. Donc vérifie d’abord ta température et après fais ton achat si c'est nécessaire ( c’est un conseil après tu fais comme tu veux).

Pour les photos ------} https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/explications-pour-inserer-vos-photos-t691.htm?highlight=photo

Pour info, tu as la fonction RECHERCHE en haut de la page du forum qui peut vraiment t'aider. Beaucoup de choses sont traitées sur le forum donc fais comme tout le monde (cherches...)
Regarde également les Tutos en Post-it.
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyDim 1 Aoû - 0:46

salut lafouf, je te remerci de ces précisions. je vais suivre tes conseils et acheter seulement (pour l'instant...) un thermomètre modèle long( com ma jauge)

depuis j 'ai passé du temps avec la fonction recherche!! et les tutos, je kiffe car je sais pas vraiment comment est fait mon moulin..... japprend, je m'instruis, bref j'évolu et ca, c'est grace aux membres de ce fofo. merci a vous

concernant le fitre a huile qu'y n'existe pas sur moteur, jai vu que certains mot' ont un épurateur d'huile( est ce mon cas?) dans des discussions, j'ai lu qu'on pouvait l'alléger mais d'autres le déconseille car casse de cette piéce... je reste dubitatif
j'imagine que sa fonctionne avec la force centrifuge...???!!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyLun 2 Aoû - 22:51

L'epurateur d'uile, c'est une piece a coté de ton embrayage et qui avec la force centrifuge, ecarte les saleté de ton huile.
Pour ton moteur, je c'est pas trop si il en a un. J'ai jamais démonté de Zhenhua. Pour le savoir, demonte ton cache carter embrayage. De toutes manieres, ce n'est pas aussi efficace qu'un filtre.
Un autre truc qui n'est pas degeux, c'est la visse de vidange aimantée. Apres les premieres vidanges c'est hallucinant de voir la feraille qui reste colée sur l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyMar 3 Aoû - 19:05

saut lafouf, j'ai commandé la sonde d'huile ainsi que le boulon aimanté et tout un tas de menu fretin pour fiabiliser ma machine.
lors de ma prochaine vidange,( si le carter se démonte sans tomber le bloc moteur) je regarderai si je suis équipé d'un épurateur.
je me demande si cet épurateur se nettoye, si on peut améliorer ses performances( filtration).....
je cherche pour l'instant les infos avant de me lancer dans la mécanique

salutations
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptySam 14 Aoû - 17:35

salut,
j'ai enfin monté ma gauge de température d'huile( drp?)
montage aisé, look +++,je gère ma température d'huile qui monte a110/120 degrés( début zone rouge sur la gauge!!! ooups)
j'ai monter aussi des refroidisseurs alu rond de soupapes: look banal, aucune amélioration, nomal, jsui d'origine!)
est ce qu'un radiateur alu d'huile est il ma dernière possibilitée?

je me demande même si ce serait pas judicieux de changer le bloc pour un avec démareur,bv 4 ou 5,filtre en 125 pour envoyer du gros!!!!!
mais vers qui,quelle marque se tourner?
j'ai lu, chercher mais g pas l'info, sniff

au bon vouloir d'une ame charitable

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptySam 14 Aoû - 19:51

L'épurateur d'huile se nettoie en enlevant son capuchon généralement fixé par 4 vis (cache carter embrayage démonté bien sur).

Pour la température c'est quand même bizarre que tu arrives à 120° d'origine. Tu as bien fais le test en roulant ? Que fais tu comme trajets (urbain, extra-urbain...) ?
Si effectivement ta température de fonctionnement est 120° alors t'es bon pour un radiateur.


Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyDim 15 Aoû - 1:29

[quote="Lafouf.com"]L'épurateur d'huile se nettoie en enlevant son capuchon généralement fixé par 4 vis (cache carter embrayage démonté bien sur).

Pour la température c'est quand même bizarre que tu arrives à 120° d'origine. Tu as bien fais le test en roulant ? Que fais tu comme trajets (urbain, extra-urbain...) ?
de quel test tu parles? g bien regardé, en roulant( pas pratique..) ca oscille entre 110/120 degrés avec une température exterieure comprise entre 21 et 29 deg.
pa si chaud que ca;je me demande si mes problèmes de carburation n'y sont pas pour qqchose;je m'explique: une carburation trop (pauvre ou riche) peut influer directement sur la température de mon moulin,enfin je pense!
je fais 80 %ville,20% départementale et traverse histoire de pas etre tout le temps en train de batailler avec les caisseux en vacances et les papy kamikazes du dimanche( c du vécu!!!!)
enfin, jsuis arrivé a 585 kms sans trop d'encombres(vibrations, et vis qui jouent les filles de l'air partout) j'espère continuer mon rodage tranquillou

bonne route a tous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyJeu 23 Sep - 21:38

Fais gaffe que ton moteur ne tourne pas a froid a cause du radiateur ... la c'est un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
culbu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyVen 24 Sep - 20:19

Salut,
As-tu toujours ton pot d'origine?
Car ton problème de surchauffe pourrait bien venir de là.
Sur mon Zhenhua 125, j'ai gagné près de 20°C en remplaçant uniquement le pot d'origine (avec cata) par un NHRC haut avec DB killer!!!
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua EmptyMar 5 Avr - 0:12

salut!
après tant de mois d'absence,je peux répondre!
effectivement, j'ai toujours le pot stock avec l'affreux appendice relier au système de dépollution en plastoc noir immonde( a moitié monter a la livraison.... improbable! )
Ceci étant, ma monture a maintenant 1000 kms passés; je roule qu'en agglomération a présent, mais ça se dévisse toujours un peu partout . donc usage intensif de loctite forte... A part ça, je sent encore que le moteur n'est pas totalement libéré mais ca roule bien a part qqs ratées sporadiques a la remise des gaz( malgrès le tuto dédié aux réglages carbu)

voila voila

Dax un jour, dax pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty
MessageSujet: Re: quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua   quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est ma taliie de carbu d'origine sur 125 zhenhua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en quelle matiére et fai le pot dorigine
» quelle carbu?
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» Dax Zhenhua 50cc
» Dax Zhenhua 50cc probléme de carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: