Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
les pneus c 'est du chinois...! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
les pneus c 'est du chinois...! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

les pneus c 'est du chinois...!

3 participants
AuteurMessage
jean-mi
Langue pendue
jean-mi

les pneus c 'est du chinois...! Empty
MessageSujet: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 16:22

bonjour,
je soouhaite changer les pneus de mon spigaou 160cc (actuellement ce sont des KENDRA 110/70/12 Av et 120/70/12 Ar) par des pneus de meilleure qualité et de marque (120/70/12 pour l 'Av et 130/70/12 pour l 'arriere) mais voila sur les metzeler par example, sur le même modèle qui peux me donner la différence entre :

Metzeler ME7 - 130/70-12 TL 62L
Metzeler ME7 - 130/70-12 TL 56L

merci d 'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bibigeof
Langue pendue
bibigeof

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 17:26

aucune idée pour moi par contre sur allopneu livraison gratos et ultra rapide si sa peut aider...
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 17:33

C'est l'indice de charge...

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

Pour connaître votre indice de charge, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de poids.

Regarde ci dessous tu trouveras ton bonheur :

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
jean-mi
Langue pendue
jean-mi

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 17:40

123 pneu j ai regardé , j ai pas trouvé mon bonheur mais sur allopneu oui ^^

merci pour l indice mais je pense que pour un dax c 'est pas trop important non ? vu le poids (85kg) ...
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 17:43

Exact... Maintenant regarde si tu as un Vulco pneus près de chez toi, car ils sont moins cher de 10 € par pneu voir + par rapport a allopneu donc regarde...
jean-mi
Langue pendue
jean-mi

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 18:18

oui j ai un vulco pneu pas loin de chez moi, j irai voir ....
merci pour tous ces conseils !
jean-mi
Langue pendue
jean-mi

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 18:21

je viens de regarder ton dax et.... quand je regarde ton pneu il fait vraiment énorme, j ai deja un 120/70/12 sur ma roue arriere et il fait bien moins gros que le tiens, peut etre que c 'est du 12 poces et donc la hauteur du flan est moins epaisse !
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 18:29

Je pense que cette impression est due a ta roue de 12 pouces comme tu le dis ci dessus...

Maintenant, perso je suis pour les pneus larges, après cela va dépendre de ton choix, et si tu as la place de faire passer un 130 derrière, vas y fonce...
jean-mi
Langue pendue
jean-mi

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! EmptyJeu 8 Juil - 18:34

oui, j ai encore plus d un cm entre le bord du pneu et la chaine, je pourrai même pousser en 140 à mon avis....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pneus c 'est du chinois...!   les pneus c 'est du chinois...! Empty

les pneus c 'est du chinois...!
Page 1 sur 1