| probleme soupape d admission | |
|
+2MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x deff 6 participants |
Auteur | Message |
---|
deff Bavard
| Sujet: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 11:28 | |
| Bonjour à tous, suis en 140yx en rodage 650kms, je roule bien mou, pas de gros coups d gaz. Un bruit de feraille au niveau du carbu alors je m arrete et j eteint. Du coup ça ne redemarre plus. Pas de gripage mais légère perte de compression.. J mais la seconde et tite pousette pour voir et là quand j accelère plus du tout de compression! Arrivé à la mez je démonte les caches pour voir la soupape d admission et là plus de vis de réglage! [img] Je l ai retrouvé dans le cache de l échappement[/img] Est que vous pensez qu un bout a pu passer dans le cylindre et pensez vous que je dois tout demonter pour verifier? Cordialement | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 11:59 | |
| Bonjour, Le seul endroit ou pourrait passer des morceaux... c'est par les queues de soupapes ... Donc apparement ... c'est impossible sauf en cas de soupape cassée .... Par contre je suis un peu curieux.... c'est quoi ce morceau a coté de l'écrou ? .... on dirait une ''demi lune'' de fixation de ressort de soupape ? .... Auquel cas il va falloir controler de plus près ... Pièce 14 ... @+ | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 12:29 | |
| salut,
c'est vrai qu'on dirait une demi lune , si ta soupape est libre il se peut qu'elle soit entrée en contact avec le piston et dans ce cas se serait mieux de déculasser quand même. | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 14:18 | |
| Oui en effet c est une demie lune ou du moins un bout (un quart)..fait chmirr! bah vais aller voir de plus près merci les gars | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 19:10 | |
| bon j ai démonté, la soupape d admission est coincée [img] quelqu un peut m expliquer comment on enlève une soupape svp:) et comment ça ce fait que ça ce soit passé ça avec peu de kms?! merci d avance | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 21:07 | |
| tu démontes les soupapes avec çà : http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-outillage/c414_244_172/p126/D%C3%A9monte-soupape/product_info.html
ou alors system D avec douilles maillet mais bon çà peut aller pour démonter , pour remonter c'est galère... même si j'y suis parvenu jte conseille meme pas.
quant à pourquoi et comment çà se fait? alors là... | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 21:23 | |
| - chatperche a écrit:
- tu démontes les soupapes avec çà :
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-outillage/c414_244_172/p126/D%C3%A9monte-soupape/product_info.html
ou alors system D avec douilles maillet mais bon çà peut aller pour démonter , pour remonter c'est galère... même si j'y suis parvenu jte conseille meme pas.
quant à pourquoi et comment çà se fait? alors là... Merci pour ta réponce qui me fait un peu sresser... | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 22:46 | |
| ah, tu stress pour la demonter? honnetement, si vraiment tu ne trouve pas de demonte soupapes je te ferai ferai un pti tuto en photos pour demonter, pour remonter a la douille faisable mais faut etre patient et ne pas avoir peur de recommencer meme dix fois si il le faut, sans s'enerver. | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 22:50 | |
| par contre je vois ta soupape ressortie , tu as laissé l'arbre a came en phase d'admission? ou bien tu as retiré l'arbre a came? si ce n'est pas fait retire le, pour çà positionne le en phase neutre en le tournant à l'aide du pignon | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Lun 5 Juil - 23:20 | |
| Elle est pas tordue ta soupape ? | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 13:53 | |
| - chatperche a écrit:
- par contre je vois ta soupape ressortie , tu as laissé l'arbre a came en phase d'admission? ou bien tu as retiré l'arbre a came? si ce n'est pas fait retire le, pour çà positionne le en phase neutre en le tournant à l'aide du pignon
j ai sorti l aac et viré le culbuteur mais cette sal.... de soupape reste coincée là! j ose pas trop mettre des coups de marteau par c que j sais pas vraiment si y a un clips ou une manip à faire. je pense qu elle dois tenir en place avec les demies lune via la compression du ressort normalement?! et pour le joint sais pas trop:( breff si t arrive à m aiguiller un peu avec ton maillet et une douille ça serais super cool merci | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 13:56 | |
| - Lafouf.com a écrit:
- Elle est pas tordue ta soupape ?
Sais pas si elle est tordue mais c est tout coincé et elle touche le piston.. | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 16:43 | |
| si ta soupape est tortue c'est pas la fête... mais si tu veux essayer de la démonter a la mac giver c'est comme çà: 1) dégraisse bien l'ensemble au pinceau et a l'essence : 2) choisi une douille assez longue(prends meme une petite rallonge), du diametre de la coupole : 3) positionne ta douille sur la coupole, maintient la bien, et avec un marteau ou un maillet tu tape un coup sec: si tu as bien degraissé , que ton coup de marteau a suffit, le choc et la poussée du ressort va libérer les demi-lunes et les faire sauter de la coupole: par contre vu que ta soupape est ressortie pose ta culasse sur cale capito? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 17:24 | |
| salut oui, attention en démontant les soupapes en tapant sur les queues, c'est aussi ce que fait mon mécano mais il vaut mieux avoir le coup le mieux est de te faire prêter un démonte soupapes, dommage que tu sois si loin car je t'aurais passé le mien c'est un outil assez standard, tu peux aussi voir chez un mécano quelconque il est utile de l'avoir si tu es amené à démonter souvent des moteurs, sinon mieux vaut se le faire prêter à mon avis ta soupape est naze si elle est tordue, mieux vaut la retirer doucement et vérifier l'état du guide à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 19:43 | |
| Attention a ne pas filer de coup a ta soupape neuve, soupape voilée = soupape morte ! | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 20:28 | |
| euh par contre pour le remontage a la mac giver c'est plus délicat, faut caler la culasse de façon à ce que la queue de soupape soit verticale , remettre tous les éléments en place autour de la queue : rondelle ressort coupole et demi-lunes, ensuite, il faut délicatement comprimer le ressort toujours avec la douille et la rallonge , avec beacoup de patience on parvient à remettre les demi lunes en place, en compriment le ressort, les demi lunes sont poussées par la queue de soupape et tombent de part et autre de celle ci, si on a de la chance çà se met correctement en place, autrement il faut recommencer... après faut bien vérifier que tout est correctement en place parce que si encore une fois au bout de quelques centaines de kms la demi lune refout l'camp... à la limite quitte à racheter une soupape autant dépenser 20euros de + dans l'outil qui va avec.. | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 23:38 | |
| super nickel ton tit tuto l'chatperche c'est vraiment bien expliqué j'comprend mieux le fonctionnement maintenant, le démontage a l'air assez fastoch si on y va molo... Bon le remontage est assez hasardeux si faut recommencer le dit business au bout de quelques kms à cause d une demie lune capricieuse Me... Bien sympa à toi christian de me proposer tes services j pense que je vais m'en procurer un, je l amortirais surement dans les années à venir. J vous tiens au jus de mon périple soupapeux... Bien à vous | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Mer 7 Juil - 23:58 | |
| héhé merci du compliment! bon j'éspère vraiment qu'il n'y ait plus de peur que d'mal dans ton histoire et aussi tu feras le meilleurs choix en t'achetant un démonte soupe, bonne chance a+ | |
|
| |
deff Bavard
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Sam 17 Juil - 0:44 | |
| hello je suis allé voir dans un magaz moto pour trouver un lève soupape mais il n'en avais pas, il m'a dis à Ad(magaz auto) bref 150€... le mécano m'as proposé de me roder la soupape et m'as tout prété du coup! trop sympa ce gars ma vieille soupape est bien tordu je mettrai une photo. J'viens de finir de tout monter, sans trop de galère ( grâce à tous ces tutos) alors voilà, un grand merci à tous. tcho | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: probleme soupape d admission Sam 17 Juil - 8:47 | |
| salut!
bien content pour toi que rentre dans l'ordre,
ton guide de soupape a été épargné alors? une grosse galère en moins...
le démonte spoupape chez ad à 150 euros c'est trop cher, et il fort problable que les douilles ne rentrent même pas dans le regard, j'avais demandé à un garagiste auto si il pouvait me les démonter et on s'est aperçu même la plus petite douille ne passait pas.
il te faut un lève soupape pour plus petites soupapes que cellles des voitures.
bonne continuation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme soupape d admission | |
| |
|
| |
| probleme soupape d admission | |
|