Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme soupape d admission 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme soupape d admission 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 probleme soupape d admission

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
deff
6 participants
AuteurMessage
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 11:28

Bonjour à tous,

suis en 140yx en rodage 650kms, je roule bien mou, pas de gros coups d gaz. Un bruit de feraille au niveau du carbu alors je m arrete et j eteint. Du coup ça ne redemarre plus.
Pas de gripage mais légère perte de compression.. J mais la seconde et tite pousette pour voir et là quand j accelère plus du tout de compression!
Arrivé à la mez je démonte les caches pour voir la soupape d admission et là plus de vis de réglage!
[img]probleme soupape d admission Dscn1839w

Je l ai retrouvé dans le cache de l échappement[/img]probleme soupape d admission Dscn1841

Est que vous pensez qu un bout a pu passer dans le cylindre et pensez vous que je dois tout demonter pour verifier?

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 11:59

Bonjour,
Le seul endroit ou pourrait passer des morceaux...
c'est par les queues de soupapes ...
Donc apparement ... c'est impossible sauf en cas de soupape cassée ....

Par contre je suis un peu curieux.... c'est quoi ce morceau a coté de l'écrou ? ....
on dirait une ''demi lune'' de fixation de ressort de soupape ? ....
Auquel cas il va falloir controler de plus près ...

probleme soupape d admission Arbre%20a%20came%20ST70%20DAX

Pièce 14 ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 12:29

salut,

c'est vrai qu'on dirait une demi lune , si ta soupape est libre il se peut qu'elle soit entrée en contact avec le piston et dans ce cas se serait mieux de déculasser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 14:18

Oui en effet c est une demie lune ou du moins un bout (un quart)..fait chmirr!

bah vais aller voir de plus près Crying or Very sad

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 19:10

bon j ai démonté, la soupape d admission est coincée
[img]probleme soupape d admission Photosc003

quelqu un peut m expliquer comment on enlève une soupape svp:)

et comment ça ce fait que ça ce soit passé ça avec peu de kms?!

merci d avance brice4
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 21:07

tu démontes les soupapes avec çà :
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-outillage/c414_244_172/p126/D%C3%A9monte-soupape/product_info.html

ou alors system D avec douilles maillet mais bon çà peut aller pour démonter ,
pour remonter c'est galère... même si j'y suis parvenu jte conseille meme pas.

quant à pourquoi et comment çà se fait? alors là...
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 21:23

chatperche a écrit:
tu démontes les soupapes avec çà :
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-outillage/c414_244_172/p126/D%C3%A9monte-soupape/product_info.html

ou alors system D avec douilles maillet mais bon çà peut aller pour démonter ,
pour remonter c'est galère... même si j'y suis parvenu jte conseille meme pas.

quant à pourquoi et comment çà se fait? alors là...


Merci pour ta réponce qui me fait un peu sresser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 22:46

ah, tu stress pour la demonter? honnetement, si vraiment tu ne trouve pas de demonte soupapes je te ferai ferai un pti tuto en photos pour demonter, pour remonter a la douille faisable mais faut etre patient et ne pas avoir peur de recommencer meme dix fois si il le faut, sans s'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 22:50

par contre je vois ta soupape ressortie , tu as laissé l'arbre a came en phase d'admission? ou bien tu as retiré l'arbre a came? si ce n'est pas fait retire le, pour çà positionne le en phase neutre en le tournant à l'aide du pignon
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyLun 5 Juil - 23:20

Elle est pas tordue ta soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 13:53

chatperche a écrit:
par contre je vois ta soupape ressortie , tu as laissé l'arbre a came en phase d'admission? ou bien tu as retiré l'arbre a came? si ce n'est pas fait retire le, pour çà positionne le en phase neutre en le tournant à l'aide du pignon


j ai sorti l aac et viré le culbuteur mais cette sal.... violenti de soupape reste coincée là!

j ose pas trop mettre des coups de marteau par c que j sais pas vraiment si y a un clips ou une manip à faire.

je pense qu elle dois tenir en place avec les demies lune via la compression du ressort normalement?!

et pour le joint sais pas trop:( breff si t arrive à m aiguiller un peu avec ton maillet et une douille ça serais super cool Laughing

merci punk
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 13:56

Lafouf.com a écrit:
Elle est pas tordue ta soupape ?

Sais pas si elle est tordue mais c est tout coincé et elle touche le piston..
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 16:43

si ta soupape est tortue c'est pas la fête...

mais si tu veux essayer de la démonter a la mac giver c'est comme çà:

1) dégraisse bien l'ensemble au pinceau et a l'essence :
probleme soupape d admission 37516610
probleme soupape d admission 91892730

2) choisi une douille assez longue(prends meme une petite rallonge), du diametre de la coupole :
probleme soupape d admission 10328437

3) positionne ta douille sur la coupole, maintient la bien, et avec un marteau ou un maillet
tu tape un coup sec:
probleme soupape d admission 35439671
probleme soupape d admission 72085895

si tu as bien degraissé , que ton coup de marteau a suffit, le choc et la poussée du ressort va libérer les demi-lunes et les faire sauter de la coupole:
probleme soupape d admission 55148149
probleme soupape d admission 25631159

par contre vu que ta soupape est ressortie pose ta culasse sur cale

capito?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 17:24

salut
oui, attention en démontant les soupapes en tapant sur les queues, c'est aussi ce que fait mon mécano mais il vaut mieux avoir le coup
le mieux est de te faire prêter un démonte soupapes, dommage que tu sois si loin car je t'aurais passé le mien
c'est un outil assez standard, tu peux aussi voir chez un mécano quelconque
il est utile de l'avoir si tu es amené à démonter souvent des moteurs, sinon mieux vaut se le faire prêter
à mon avis ta soupape est naze si elle est tordue, mieux vaut la retirer doucement et vérifier l'état du guide
à+ brice4

_________________
probleme soupape d admission Moto_010Forum Mini4Temps N°1
probleme soupape d admission Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2010

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 19:43

Attention a ne pas filer de coup a ta soupape neuve, soupape voilée = soupape morte !
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 20:28

euh par contre pour le remontage a la mac giver c'est plus délicat, faut caler la culasse de façon à ce que la queue de soupape soit verticale , remettre tous les éléments en place autour de la queue : rondelle ressort coupole et demi-lunes, ensuite, il faut délicatement comprimer le ressort toujours avec la douille et la rallonge , avec beacoup de patience on parvient à remettre les demi lunes en place, en compriment le ressort, les demi lunes sont poussées par la queue de soupape et tombent de part et autre de celle ci, si on a de la chance çà se met correctement en place, autrement il faut recommencer...

après faut bien vérifier que tout est correctement en place parce que si encore une fois au bout de quelques centaines de kms la demi lune refout l'camp... Mad

à la limite quitte à racheter une soupape autant dépenser 20euros de + dans l'outil qui va avec..
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 23:38

super nickel ton tit tuto l'chatperche c'est vraiment bien expliquécheers
j'comprend mieux le fonctionnement maintenant, le démontage a l'air assez fastoch si on y va molo...
Bon le remontage est assez hasardeux Confused si faut recommencer le dit business au bout de quelques kms à cause d une demie lune capricieuse Me... puker
Bien sympa à toi christian de me proposer tes services thumleft j pense que je vais m'en procurer un, je l amortirais surement dans les années à venir.
J vous tiens au jus de mon périple soupapeux...
Bien à vous brice4
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptyMer 7 Juil - 23:58

héhé merci du compliment!

bon j'éspère vraiment qu'il n'y ait plus de peur que d'mal dans ton histoire et aussi tu feras le meilleurs choix en t'achetant un démonte soupe, bonne chance Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
deff
Bavard
deff


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2009

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptySam 17 Juil - 0:44

hello Smile

je suis allé voir dans un magaz moto pour trouver un lève soupape mais il n'en avais pas, il m'a dis à Ad(magaz auto) bref 150€...

le mécano m'as proposé de me roder la soupape et m'as tout prété du coup! trop sympa ce gars thumright

ma vieille soupape est bien tordu je mettrai une photo. J'viens de finir de tout monter, sans trop de galère ( grâce à tous ces tutos) alors voilà, un grand merci à tous.

tcho brice4
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission EmptySam 17 Juil - 8:47

salut!

bien content pour toi que rentre dans l'ordre,

ton guide de soupape a été épargné alors? une grosse galère en moins...

le démonte spoupape chez ad à 150 euros c'est trop cher, et il fort problable que les douilles ne rentrent même pas dans le regard, j'avais demandé à un garagiste auto si il pouvait me les démonter et on s'est aperçu même la plus petite douille ne passait pas.

il te faut un lève soupape pour plus petites soupapes que cellles des voitures.

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme soupape d admission Empty
MessageSujet: Re: probleme soupape d admission   probleme soupape d admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme soupape d admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupape admission Sky 50
» Probléme réglage soupape
» Pipe admission probleme
» probleme pipe d'admission
» probleme soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: