salut tout le monde,
j'ai acheté un dax ST70 de 1974 (6V d'origine avec un carbu neuf)
au début tout va bien, je suis heureux comme un prince
puis un jour la galère commence...
les symptomes sont les suivants :
à haut régime et quand le moteur est chaud ça "ratatouille"
j'ai tout d'abord pensé que ça pouvait provenir d'une prise d'air au niveau de la pipe ou du joint de culasse.
constat après ouverture de la culasse...
joint de culasse fatigué et une vise foirée sur la pipe d'admission
j'ai donc changer le joint et retaroder le pat de vis
j'en profite pour verifier le calage des soupapes, tout est nickel
Après remontage,les symptomes persistes mais en plus il prend plus les tours
après de nombreux points de vues... on me dit :
"classique c'est l'allumage"
pas de souci, je suis pas d'humeur à me décourager
et comme mon dax est pas tout neuf, je décide d'en profiter pour lui refaire un allumage nickel
je change le plateau d'allumage, la bobine,la bougie et l'antiparasite
quoi de mieux !!!
je refais le calage de l'allumage, impécable "tout comme dans la doc"
je remonte le tout
et toujours pareil...
Est ce que quelqu'un de sympa peut me donner son point de vue sur tout ca.
merci d'avance.