Salut!
Pour les moteurs 125, on préconise (quand je dis "on", je me base sur les retours de gars expérimentés) le PE24 ou le VM24... donc je pense que 26 ça fera trop gros, tu risques de consommer plus pour pas beaucoup de gain...
Démonte ton carbu et regarde du côté de la cale pare-chaleur, si elle a un diamètre inférieur à ta pipe, fraise-la un peu (sans aller jusqu'au joint non plus
), c'est une bride!
Je n'ai pas d'élément de comparaison avec un 125 spig, pour l'instant je ne crois pas avoir ridé avec un collègue en possédant un, à voir avec un proprio pour le carbu et la cale pare-chaleur...
Le type NHRC alu est cassé au niveau des fixations, les ressorts l'ont bouffé, il faut que je fasse deux soudures pour réparer tout ça, je tourne avec le NHRC carbone sur la ligne type NHRC (je la garde car elle a un trou qui ne se voit pas et qui fait pétarader à la décélération, et moi j'adooore
)
Ça marche bien avec un bruit discret, le progun fait plus de bruit mais ça reste acceptable, contrairement aux pots de dirt où là on franchit les limites, lol!
Et oui, je serai vendeur de ma ligne progun, si tu veux, je te fais des photos de plus près demain et je te les envoie
Merci pour les compliments, et je suis d'accord avec toi, l'avantage d'un dax, c'est que c'est facile à mettre à son goût, il y a tellement de pièces adaptables différentes!!!
à bientôt!