Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CDI, quel est le meilleur ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CDI, quel est le meilleur ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
PNY Mémoire RAM – XLR8 Gaming MAKO DDR5 ...
Voir le deal
79.99 €

 

 CDI, quel est le meilleur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jsm
Langue pendue
Jsm


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyLun 21 Juin - 20:28

Salut a tous !
j'envisage de changer le boitier CDI de mon skyteam dax 125 pour un CDI "performance" et je me tourne vers le forum pour avoir un peu d'infos et de retour sur les différents CDI !
en effet on en trouve pas mal et les prix vont du simple au double !

la config de mon dax : ligne faddybike, carbu keihin 26, filtre UNI.

Donc ma question est simple, quel est selon vous le meilleur CDI ?

ps : j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse mais si un sujet existe déja et que je l'ai loupé désolé et merci de me l'indiquer !

encore merci @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyMar 22 Juin - 0:08

Salut à toi!

D'après les infos que j'ai pu collecter, les plus meilleurs top moumoute sont:
- l'hyper cdi takegawe
- le power rev de kitaco
- le trail bike
- les autres venant après

Si j'ai fait une erreur (et c'est possible, là je rentre du restau et j'ai un coup dans le nez Mr.Red) merci aux collègues de rectifier

rebe
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyMar 22 Juin - 18:51

+ 1 avec mptarzan, moi j'ai le kitaco power rev 2 et c'est nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jsm
Langue pendue
Jsm


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyMar 22 Juin - 23:39

merci de vos réponses !!!
donc je vais me tourner vers les grandes marques pour de vrais résultats !
encore merci !!
si certains ont des avis sur un CDI en particulier, n'hésitez pas !!!
wheelie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyMer 7 Juil - 22:18

[quote="mptarzan"]Salut à toi!

D'après les infos que j'ai pu collecter, les plus meilleurs top moumoute sont:
- l'hyper cdi takegawe
- le power rev de kitaco
- le trail bike
- les autres venant après

Si j'ai fait une erreur (et c'est possible, là je rentre du restau et j'ai un coup dans le nez Mr.Red) merci aux collègues de rectifier

rebe[/quote

je confirme le takégawe et un de mieu sur le marché ou alors tu a les cdi programmable mais la c est or budget pour le commun de daxeur
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 10:37

çà existe les cdi qui prennent en compte genre la température moteur?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 12:37

salut
oui il y a du pour et du contre, je sais que les CDI apportent un peu sur les modèles honda mais je n'ai pas assez de retours sur les répliques
un jeune a monté le modèle no name vendu chez CMSNL et ça le fait sur son spigaou 50, il prend plus de tours à haut régimes.
le kitaco power rev 2 semble être assez polyvalent et je sais qu'au japon ils montent souvent des cf posh praramétrables mais uniquement sur des moteurs honda
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 13:31

ouai, en tout cas moi le drp de chez motorkit n'a strictement rien changé, 40 euros dépensés pour constater que le gain de performances reste superflu, et puis si j'ai bien compris ils sont tous à avance variable non? c'est bien le rôle du cdi??? alors si c'est pour en acheter un soit disant à avance variable alors qu'on l'a déjà...parce que j'ai déjà vu un site qui vend un cdi 20 euros et à côté un cdi à avance variable à 30 euros , alors que se sont les même..

en toute honnêteté j'aurais du commencer par investir dans un ou deux outils spécifiques à la place, parceque çà fait plaisir de réparer son moulin sans l'abimer avec les outils adaptés, au moins un minimum :coffret à douilles, extracteur de volant magnétique, la douille spéciale pour l'écrou d'embrayage... enfin voilà en gros...au lieu de d'acheter ce boitier qui ne me sert à rien désormais.

je ne dis pas que ç'est inutile un cdi spécial, mais peut être plus dans les grosses prépas que sur une config d'origine...

Mais dans tous les cas, ce n'est certainement pas la priorité
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 13:51

salut
le dernière fois qu'un type a acheté un CDI chez motorkit il l'a reçu grillé et le boss du magasin-de-pièces-de-mini-4t-le-moins-cher-du-monde-qu'il-est-tellement-pas cher-que-même-les-japonais-y-se-servent-là-bas lui a répondu que c'était lui qui l'avait grillé (et il l'a bien entendu envoyé chi****)
ce sont des boitiers destinés aux mini cross genre XR ou CRF leur permettant de grappiller un peu en montées en régimes tout en restant quand même en catégorie 50
je serai incapable de dire ce que ça apporte sur un 125
pour l'outillage oui, mais uniquement si tu es amené à démonter souvent ton moteur, il me semble également que les outils prévus pour honda ne fonctionnent pas sur les répliques (l'extracteur de volant par exemple)
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 14:26

arf...c'est pas très sympas comme réaction... ni commerçant ..je sais que lorsque j'avais acheté le mien dans sa boutique en belgique, il m'avait bien dit que je sentirait vraiment la différence...tu parles!
par contre une fois j'ai commandé une pochette de joints, c'était pas la bonne... sans prise de tête il m'en a renvoyé une gratos et j'ai gardé l'autre .

certe pour les outils mais je faisait surtout allusion à l'utilité en fait, pour ma part j'aurais du acheté des outils; qu'un cdi inutile;
et pour d'autres, si il n'ont pas de moteur à démonter c'est sure que ce ne sera pas utile tout ces outils, après si on cherche un gain de performance à partir d'une config origine,la différence se fera inévitablement ressentir si on monte un carbu plus gros , alors que si on monte un autre cdi on sera loin de trouver ce qu'on cherchait.

m'enfin ce n'est que mon avis:)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 14:36

salut
oui, je te conseille d'aller jouer au loto dans la foulée à chaque fois qu'ils agissent de façon correcte avec toi car ça arrive assez rarement, perso même mes friandises viennent du Japon et je les recois en 3 jours Wink
ils m'ont envoyé des colis que je n'ai jamais reçu et quand je me suis plains de leurs services ils m'ont envoyé ch***** en disant que si c'était comme ça ils ne livreraient plus la Corse
depuis je ne manque jamais une occasion de leur faire de la pub Wink
sinon, oui, il faut faire les choses dans l'ordre, commencer par le carbu et le pot et voir ce que ça donne ensuite
je ne vois pas trop l'intérêt d'un CDI au dessus de 90, après ça ne coute rien d'essayer mais ce n'est pas la pièce la plus indispensable
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bibigeof
Langue pendue
bibigeof


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 14:41

Bonjour,
J'ai acheté un cdi kitaco power rev chez kaelis, j'ai entendu dire qu'il fallait aussi changé la bobine d'origine? Vrai ou faux?
merci!


PS SPIGAOU 125 SERIE S CARBU ORIGINE POT PRO GUN ANTIPARASIT + BOUGIE NGK CR 7HSA
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 14:53

ah les fumiers... puker
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 15:17

salut
un jeune d'ajaccio avait monté une bobine racing kitaco (pour monkey 12V et Ape) que j'avais fait rentrer du Japon sur un skyteam et ça lui claquait les bougies malgré un antiparasite NGK, je dirai donc que dans le doute il vaut mieux conserver ta bobine d'origine à moins qu'il existe un modèle racing spécifique aux moteurs chinois.
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bibigeof
Langue pendue
bibigeof


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2010

CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? EmptyJeu 8 Juil - 15:35

merci bien! je vais tester ca et je vous tiens au courant!
PS ma signature n'apparait pas... snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDI, quel est le meilleur ? Empty
MessageSujet: Re: CDI, quel est le meilleur ?   CDI, quel est le meilleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI, quel est le meilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission
» Quel et le meilleur vcarbu
» quel est le meilleur pot pour monkey
» quel est le meilleur pot pour monket
» quel est le meilleur pot echappement pour chappy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: