Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Levier d'embrayage dur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Levier d'embrayage dur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Levier d'embrayage dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMar 15 Juin - 15:33

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la fonction recherche sur le forum, peut-être ai-je mal cherché.
Je voulais savoir si à l'achat d'un Dax Skyteam neuf, le levier d'embrayage était aussi dur sur tous les modèles ? Y a t-il moyen de le régler ? Est-ce dû au fait que le rodage n'est pas encore fait ? Est-ce que ça va s'assouplir ?
C'est dommage je trouve cela désagréable de devoir faire preuve d'une poigne de fer à chaque passage de vitesse (en plus c'est pas comme si on pouvait rouler sur le couple tranquillement)

Merci de votre aide ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMar 15 Juin - 16:59

Salut!

Mets-lui une giclette de wd40 dans ton câble!
Moteur éteint, tu tires sur ton levier à fond, tu pschitt du wd40 sur le câble à l'entrée de la gaine, tu relâches ton levier, et tu essuie ce qui coule sur ta cocotte... à renouveler!
Perso, j'ai fait ça et ça va mieux Very Happy


Bon ride!

rebe
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMar 15 Juin - 17:16

ok merci Mptarzan je vais tester ça dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMer 16 Juin - 9:36

salut,

Sur mon ancien skyteam neuf aussi le levier d'embrayage était dur, même après avoir graisser les gaines et autres.

Pas grave sa fait les bras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMer 16 Juin - 9:57

thomas a écrit:
salut,

Sur mon ancien skyteam neuf aussi le levier d'embrayage était dur, même après avoir graisser les gaines et autres.

Pas grave sa fait les bras Very Happy

Si moi ça me gêne, surtout sur ce type de machine.
C'est peut-être aussi que le câble est trop tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
binus
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2009

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMer 16 Juin - 12:50

Salut,
Moi j'avais le même problème sur mon skyteam,
J'ai cassé le cable après 1000 bornes je l'ai changé et j'ai coupé le rilsan qui le maintenait au guidon et la ca va tout bien, avant de changer le cable essai de couper le rilsan pour voir si le cable est plus libre, mais de toute façon il faudra que tu change ton câble parce que c'est sûr qu'il va casser
voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyMer 16 Juin - 21:45

De toute manière j'ai voulu commencer mon rôdage ce soir maintenant que mon épaule se remet (j'avais une épaule en vrac) et ce soir elle a totalement refusé de démarrer , donc .. pas de rôdage... on verra un autre jour si elle est de meilleure humeur lol
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyDim 20 Juin - 20:34

J'ai testé et approuvé le coup du wd40 ça a bien contribué à adoucir la poignée d'embrayage ! C'est nickel maintenant à l'utilisation ça ne me gêne plus. Merci pour la petite astuce ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
karlof
Nouveau
karlof


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyLun 21 Juin - 12:53

Hello perso, je lui ai donné de la "liberté" en le détachant de la pipe et également en le laissant libre au niveau du guidon!

Levier d'embrayage dur 100621125455197107
Revenir en haut Aller en bas
snowride
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2010

Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur EmptyLun 21 Juin - 13:59

merci ! tous les conseils sont bons à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier d'embrayage dur Empty
MessageSujet: Re: Levier d'embrayage dur   Levier d'embrayage dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier d'embrayage dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de frein
» levier d'embrayage
» levier de frein droit
» levier de vitesse talon pointe
» levier d'embrayage excessivement dur....... sur dax skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: