Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Blaisois du Loir et Cher 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le Blaisois du Loir et Cher 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Blaisois du Loir et Cher

+3
christian
benhur
Blaisois
7 participants
AuteurMessage
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

Le Blaisois du Loir et Cher Empty
MessageSujet: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMar 1 Juin - 21:37

Coucou à tous, je me présente, Nicolas, 33 ans, fan de Dax, Monkey et autres joujoux à petites roues comme beaucoup d'entre vous depuis mes 15 ans...

Je suis de Blois, (entre Tours et Orléans) dans le Loir et Cher voir le lien ci dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blois

Mes passions sont le vtt, les voyages, les sports mécaniques, le ciné, les Dax qu'ils soient vrai ou copiés...

Je vadrouille sur votre forum depuis quelques temps et je viens de franchir le cap afin de me retrouver à discuter de nos merveilles... Cela tombe bien car mon Skyteam arrive samedi pour subir quelques opérations chirurgicale. Bien sur, une présentation de photos au bloc opératoire vous sera présenté par la suite...

Merci à vous tous qui participez à ce forum très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMar 1 Juin - 23:11

Salut Nicolas !

Bienvenue ICI Wink

*fais gaffe à la disqueuse sur le Bloc Opératoire Laughing
ça peut faire mal Laughing

@+
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMer 2 Juin - 8:38

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit
c'est sympa que les possesseurs de mini 4t de ton coin se manifestent un peu car je n'en ai vu aucun pendant le dark dog
ça fait quoi d'être originaire de la mecque du mini 4T? je ne te cacherai pas qu'on est un bon paquet à vouloir se faire tatouer une carte du loir et cher sur le bras en signe d'appartenance au club très fermé des vrais passionnés de mini honda enaccord9
à+ brice4

Dernière édition par christian le Mer 2 Juin - 11:28, édité 1 fois
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMer 2 Juin - 11:13

Merki merki à vous...

C'est vrai que je n'ai pas vu de passionné autre que moi sur le fofo ??? Pourtant des Dax's, il y en a d'autres que moi mais c'est vrai que dans le coin ils sont plutôt branchés Monkeys...

Sinon Christian, te souviens-tu par où vous êtes passés, lors du Dark Dog ???
Car sur le Loir et Cher, le coté ouest correspond a la Beauce, avec des champs à perte de vu et un vent à vous en faire tourner la tête. Le côté Est lui, reste magnifique.

Et si vous venez a repasser par ici, faites moi signe je serais votre guide vip afin de vous faire découvrir ma région.
christian
christian

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMer 2 Juin - 11:26

salut
oui, j'aurais apprécié d'en voir un peu plus au bord des routes pour nous encourager Smile
sur ce coup on a du tirer la mauvaise carte car on n'a eu droit qu'à des paysages plats de chez plats et des tracteurs, pleins de tracteurs, à croire qu'il n'y a même pas de bagnoles dans le coin
c'était la première étape val de reuil/magny cours en plus, 300km sous la flotte en guise de hors d'oeuvre et 250km de routes plates
à+ brice4

Dernière édition par christian le Jeu 3 Juin - 9:42, édité 1 fois
antoine72230
Bavard
antoine72230

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMer 2 Juin - 22:23

bienvenu à toi et moi je trouve qu'il y a pas de monde dans le 72 Smile
http://dirtriders-le-mans.forum-pro.fr/
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyJeu 3 Juin - 9:18

Bien entre Le Mans et Blois ca ne fait que 100 km...C'est vite fait à dos de Dax...
christian
christian

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyJeu 3 Juin - 9:44

salut
il y a de beaux chateaux par contre, j'ai remarqué celui d'amboise et j'aurais aimé avoir plus de temps pour visiter
ceux qui ont fait des rallyes routiers confirmeront mais en conditions de course tu te préoccupes plus de ton road book que des paysages
dans l'absolu je n'avais même pas conscience de l'endroit précis où je me trouvais car le tracé évite les grandes villes
à+ brice4

Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyJeu 3 Juin - 16:19

Ouais mais avec moi comme guide vip, d'une tu aurais fini premier et de 2, je t'aurais fait visiter pleins de petits chateaux avec de beaux meubles d'époques et de peintures a l'interieur...

Mais oui, il y a de très beaux chateaux par chez nous... A defaut d'avoir la mer et la montagne...

Votre Corse est belle aussi, il n'y a pas a dire... Surtout du coté des plages de Rondinara et Santa Giulia...Mmmmm que de bons souvenirs...
christian
christian

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyJeu 3 Juin - 19:29

salut
finir premier non, mais finir une course de 3000km en une semaine c'était déjà pas mal
pour ce qui est du tourisme j'ai repéré des coins sympas où je retournerai surement quand j'aurais le temps Wink
Citation :
Votre Corse est belle aussi, il n'y a pas a dire... Surtout du coté des plages de Rondinara et Santa Giulia...Mmmmm que de bons souvenirs...
et oui, et des monkey et des dax de partout, ce n'est pas pour rien si on dit que la corse est le paradis des mini 4t, même nos amis allemands de l'équipe de TJR n'en revenaient pas Smile
à+ brice4

Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyMar 8 Juin - 23:51

Commande de pièces passée ce soir, reste plus qu'à recevoir...Puis à travailler sur la bête...Reste encore les pneus a commander, je vais surement mettre 110/80/10 av et 120/70/10 arrière.

Donc j'ai commandé :

1 x Chaine 420 MX-G AFAM
1 x Pignon 16 dents/420 renforcé AFAM (17mm)
1 x Durite d'essence TYGON haute qualité (transparente)
2 x Chambre à air 10'' v. coudée MICHELIN
1 x Fil de bougie racing + anti parasite NGK
1 x Bougie Iridium NGK CR8HIX
1 x Filtre à essence chromé
1 x Autocollants de poutre rouges pour Dax
1 x Filtre à air conique diamètre 28 à 38mm
1 x Bouchon de vidange aimanté rouge
1 x Autocollants de cadre DAX Funny DOG

Bien sur des photos arriverons prochainement avant et après opération...
angelo
Langue pendue
angelo

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyJeu 10 Juin - 18:09

Salut et bienvenue.

hasta luego.
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptyJeu 10 Juin - 21:44

Merki merki
kiko276
Langue pendue
kiko276

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptySam 12 Juin - 20:39

salut et soi le bienvenue.
dh-rider
Langue pendue
dh-rider

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher EmptySam 12 Juin - 22:54

Salut,

Bienvenu à toi sur le forum !!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Blaisois du Loir et Cher   Le Blaisois du Loir et Cher Empty

Le Blaisois du Loir et Cher
Page 1 sur 1