| piston hte compression + arbre à cames racing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byresse Langue pendue
| Sujet: piston hte compression + arbre à cames racing Mer 19 Mai - 19:01 | |
| Salut
je possède un kit light kitaco 72 + un culasse 72 rajouté par la suite. J'aimerai savoir si il existe des pistons plus performant que le pistons actuel, si oui où le trouver et quelle arbre à came mettre à la place de celui que j'ai actuellement merci beaucoup ! | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Mer 19 Mai - 19:33 | |
| | |
|
| |
ED LA POIGNEE Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Mer 19 Mai - 21:32 | |
| Pour ce qui est de l'arbre poto, je te conseille un Také ! Change juste ça dans un premier temps, tu verras bien bien la différence ! Demande a Chaos, il pourra t'en dire plus... Enfait ce qui change entre un arbre a came "normal" et un racing les ... (j'ai oublié nom, les cames peut etre !) qui poussent les culbuteurs sont nettement plus pointu, ce qui fait que les soupapes souvrent et se referment de façon tre nette et franche... Dites moi si je me trompe mais je pense avoir bon Mais prend un bon arbre a cames jap et tu verras lallonge que tu gagnes !!! | |
|
| |
mitchos Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Jeu 20 Mai - 10:37 | |
| j'ai un lifan 125 cc et j'ai mis un arbre à came racing, je te conseille en même temps de changer les ressorts de soupapes par des renforcés, ce que j'ai fait après, parceque j'avais des problèmes d'affolement des soupapes à haur régime, les ressorts n'étaient plus assez dur pour fermer les soupapes assez vite. Maintenant ça marche carrément mieux. après j'ai mis un piston haute compression et un joint de culasse haute compression, qui est beaucoup plus fin que l'original (0.25mm au lieu de 1mm). Le piston a été décoletté(enlèvement de matière sur le pourtour) pour éviter que les soupapes ne touchent(àcause du joint plus fin) Après moi c'est un 125, sur un 72 pour trouver les pieces, regarde sur kaelis, motorkit stote, u power, zubikes, je pense que tu trouveras. toujours vérifier que les soupapes ne touchent pas le piston avant de démarrer!! et il te faut un démonte soupapes pour changer les ressorts, une clé pour régler le jeu des culbuteurs et des cales de 0.05mm et 0.07 ou 0.08mm. C'est quand même le coeur du moteur que tu touches faut faire gaffe!! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Jeu 20 Mai - 10:47 | |
| salut tout dépend de ton moteur en fait, si c'est un 6V OT il te faut un kitaco SPL, si c'est un NT il te faut un modèle Takegawa mais il coute assez cher, si c'est un 12V t'as un modèle chez Kitaco et d'autres chez Takegawa. On les trouve assez facilement au Japon. Pour ce qui est des ressorts pas besoin sur un 72. Le Kitaco est un 75 pour culasse 50, pas un 72. à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Jeu 20 Mai - 18:44 | |
| merci Christian C'est bien un 12V et mon Kitaco a été monté avec une culasse 70 par la suite, ce qui me fait le kit light 75 + culasse de 70
Si t'as un lien de l'arbre ... :$
merci | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Jeu 20 Mai - 19:13 | |
| ca m'interesse aussi un arbre a came comme celui ci sur mon HONDA OT en 88cc et carbu de 24 peut il apporter quelque chose en couple et accélération (le regime maxi je m'en moque) ?
Dernière édition par lapincompris le Jeu 20 Mai - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Jeu 20 Mai - 19:59 | |
| En cherchant vite fait j'ai trouvé celui là http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/arbre-came-racing-trailbikes-type-jialing-p-1260.html
C'est TB quoi ... pas Kitaco :p Logiquement, un arbre racing permet à tes ouïes de soupapes une obturation plus longue, donc plus d'air qui entre et qui ressort, ce qui se traduirais par plus de patate ... à voir avec ceux qui l'ont fait :p | |
|
| |
Byresse Langue pendue
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing Jeu 20 Mai - 20:00 | |
| Ah et aussi, c'est quoi la taille des soupapes sur une culasse 70 ? 21/23 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piston hte compression + arbre à cames racing | |
| |
|
| |
| piston hte compression + arbre à cames racing | |
|