Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edy59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyJeu 13 Mai - 14:35

Bonjour,

Je me renseigne depuis un petit moment pour aquérir un dax.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas trop un bricoleu et que j'y connais pas grand chose. Vidange et petit truc, je pourrais surement le faire grace à tous les tuto super bien fait qu'il y a sur le forum. Mais que niveau méca, je passe chez le garagiste Bref...

Voilà mon dilemne. Je cherche a acheter un dax 125 cc.
J'ai chez ma mère un ancien Dax 50 de honda de 1974 qui est a mon frère. Avec encore la carte grise !
Que vaut 'il mieux faire ??

-Faire retaper le dax ? En sachant qu'il a pas roulé depuis au moins 10 ans, que la selle est déchiré, qu'il y a surement pas mal de pièce à changer et que je veux le faire passer en 125 cc. Avec les problème que ça peut engendrer niveau méca pas la suite...
Il me le revend 500€. Avec les changement+réparation, le total devrait tourner autour des 1000€ je pense... Mais pas sure

-Ou alors, acheter une réplique ? En sachant que etant donné que je veux etre tranquille, je penche plus pour un spigaou clasic 125cc acheté chez un revendeur ( a lille max power pour ceux qui connaisse). Son prix est de 1490€ ( quand meme) et apparement le revendeur me dit que pneu, huile, bougie et compagnie sont ok sur le Spigaou...

Pour info, le dax 50 a souvent eux des pb technique....
Alors voilà, niveau beauté et sensation, le dax de 1974 a plus de charme mais je privilégie le coté ''tranquille'' car je vais pas l'utiser super souvent et j'aimerais que la méca soit fiable...

Je suis un peu perdu, j' arrive pas a me décider.... Qu'en pensez vous ? Transformer le dax 50cc en dax 125cc est t'il jouable, fiable et pas trop cher ??


Merci de vos réponse. C'est un long message mais il y a tellement de parametre....


Bye
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyJeu 13 Mai - 15:17

salut
si tu n'as aucune connaissance en mécanique il vaut mieux que tu prennes le 125 chinois.
le dax 50 va déjà te couter la moitié du prix d'achat du 125, à cela il faudra ajouter le montant de la remise en état
ce ne sera pas rentable même en faisant rentrer tes pièces du Japon
autre problème de taille ton dax 50 perdra toute sa valeur si tu montes un moteur 125
à+ brice4

_________________
Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
edy59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyJeu 13 Mai - 15:38

Ok donc vue que j'y connais pas grand chose en mécanique, c'est préférable de partir sur un produit neuf au final.
Merci de ta réponse. en tout cas, ça m'aide d'avoir des avis de personne plus compétente que moi !

Apres, pour quelqu'un comme moi qui sais faire le minimum en méca, il vaut mieux partir sur un spigaou ou un skyteam ? Apparement d'apres ce que j'ai lu ici, les spigaou sont plus ''solide'' que les skyteam.

Et j'ai une autre question mais je ne suis peut etre pas dans la bonne section,
Vaut mieux l'acheter chez le revendeur? car le monter ça me fait un peu peur... Car pour un 125cc classic c'est 1499€ chez le revendeur et je crois dans les 1299€ sur internet...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xav63
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyJeu 13 Mai - 20:08

Pourquoi ne pas prendre une réplique et a côté retaper tranquillement le 50?
Revenir en haut Aller en bas
edy59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyJeu 13 Mai - 22:09

Oui, je pense que je vais partir sur une réplique. Après, retaper le 50, je suis pas assez bricoleur et en fait, il ''encombre'' le garage de ma mère et du coup, je pense que je vais le vendre.
D'ailleur quelqu'un sait combien ça peut valoir un dax 50 de 74 avec carte grise qui a pas roulé depuis 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyJeu 13 Mai - 23:12

un honda dax 50 avec carte grise? t'es sur que c'est pas plutot un 72?
sinon, tout dépend de l'état
Revenir en haut Aller en bas
edy59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyVen 14 Mai - 11:43

Oui, avec carte grise. Il vient de Belgique. Et il donnait une carte grise pour les 50.
Mais je vais mettre une annonce dans la partie approprié du site Wink

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyDim 16 Mai - 11:55

moi je serais interessé par le da 50 a retaper donc quel serai son pri?

(desole la lettre qui va a la fin du mot pri et da ne marche plus sur mon clavier!!!)

@+
Revenir en haut Aller en bas
edy59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2010

Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? EmptyMar 18 Mai - 10:25

Salut,

Mon frère les vend 900€. Il a le certificat de conformité.
Il a pas roulé depuis 12 ans mais il roulait quand il a arrête de s'en servir.
Je vais prendre des photos ce matin, je vais essayer de les mettre sur le site.
Apres, il faut dire que la selle est déchiré par endroit et qu'il y a pas mal de trace de rouille. Bref, il faut lui donner un petit coup de jeunesse.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty
MessageSujet: Re: Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?   Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retaper un dax 50 de 1974 ou acheter une rélique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU acheter? Quoi acheter? skytea, spaigaou? quels prix?
» Dax à retaper (en tappant fort)
» rech pieces pour retaper dax
» Salut! Je recherche un dax pas chère à retaper
» ST 70 de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: