| Un soucis de réglage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yan0o Langue pendue
| Sujet: Un soucis de réglage. Dim 9 Mai - 13:14 | |
| Bonjour, Donc j'ai un petit soucis :S Je pense que cela vient du carbu, je vous explique : - quand je suis au point mort le moteur s'emballe mais vraiment beaucoup - quand je j accélère et que je coupe l accélération il continue a accélèrer ( je sais pas si je suis tres claire ) - quand j'appuie sur l'embraye il se met a s'emballer aussi - Du coups il chauffe beaucoup car vu la couleur de mon pot kitaco qui est très très bleu cela m'inquiète un peu J'ai baissé le ralenti mais bon cela change rien ! Richesse peut être ? Je suis un peu perdu | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Dim 9 Mai - 13:40 | |
| enleves le filtre a air et verifies que le boisseau descend bien au fond. cela peu aussi etre du a une prise d'air, controles le bon serrage et positionnement de la pipe d'admission, carbu et cylindre | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Dim 9 Mai - 14:15 | |
| Pour que le boisseau soit au plus bas je mets le petit truc en fer a la dernière rainure ? | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Lun 10 Mai - 17:29 | |
| - Citation :
- Pour que le boisseau soit au plus bas je mets le petit truc en fer a la dernière rainure ?
Non, pour vérifier que le boisseau redescend bien au fond du carbu, tu enlève le filtre a air et tu regarde quand tu relache complètement la poignée d'accelérateur si le boisseau vient bien se poser au fond du carbu (tu doit entendre un bruit signification cloc) qui annonce la buté Si il n'arrive pas jusqu'en bas, utilise le tendeur du cable de gaz et déserre le un peu. Vérifie aussi que en tournant le guidon le boisseau ne remonte pas, cela arrive si le cable est trop tendu. Le clip dont tu parle est situé sur l'aiguille pour la faire descendre ou remonter en fonction de sa position dans le puit à aiguille. Vérifie la couleur de la bougie PS: le tuto sur le réglage carburation est très bien expliqué. ++ | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Ven 14 Mai - 10:53 | |
| Merci je vais essayer de voir ça ce weekend ! | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Sam 15 Mai - 14:07 | |
| Donc j'ai regarder si mon boisseau descendait bien apparemment il descend bien sa fait le bruit tic ^^ ! et j'ai regarder mon cable il n'est pas bloqué ! donc je ne sais pas d'ou cela peut venir | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| |
| |
mitchos Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Lun 17 Mai - 20:06 | |
| ben essaye de faire tourner ton moteur en enlevant le filtre à air. si ça ne le fait plus c'est que ton filtre à air est bouché; De plus si en dévissant la vis de ralenti à fond le ralenti ne baisse pas et que tu ne fais pas caller le moteur, c'est que tu te trompes de vis, fais gaffe il y a la vis de ralenti, et la vis de richesse. Tu as quoi comme carburateur? Vérifie, si jamais c'est la vis de richesse que tu avais touché, il faut refaire un réglage, tu as un tuto très bien pour ça. Si ton dax marchait bien avant, je te conseille de ne pas toucher le réglage de l'aiguille, fais la richesse et le ralenti et tout ira bien t'inquiète pas!! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Lun 17 Mai - 23:23 | |
| moi je pence a une pris d aire j ai eu le même pb il y a quelque semaine pour savoir ou elle se situe prend une bombe de start pilote et pulvérise sur ton carbu, aux joint de ta pipe (moteur démarré)si quand tu passe la bombe sur la prise d air le régime change a+ |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Mar 18 Mai - 14:06 | |
| OK merci je vais suivre vos conseils ce week end J'ai un mikuni 22 je crois ! la visse de richesse se situe en dessous normalement ?
Dernière édition par yan0o le Mar 18 Mai - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Mar 18 Mai - 14:14 | |
| - Citation :
- pour savoir ou elle se situe prend une bombe de start pilote
hahaha, nous c'est avec le frenjo on mettais du start pilote pour démarrer une mini, c'est ra di cal Par contre gaffe le moteur s'affole direct dès qu'il goutte au start pilote, il ne faut pas avoir la main trop lourd c'est quasiment du nitroz ce truc | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Mar 18 Mai - 14:17 | |
| !je vais m'envoler ^^ | |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Mer 19 Mai - 18:16 | |
| Apparemment cela ne vient pas d'un réglage mais du joint torique qui aurait été mal mit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Mer 19 Mai - 20:26 | |
| ta fais comme je t ais dit pour trouvé ? |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Un soucis de réglage. Jeu 20 Mai - 11:13 | |
| Oui enfin c'est pas moi qu'il la fait mais mon oncle ^^ ! | |
|
| |