Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un soucis de réglage. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un soucis de réglage. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un soucis de réglage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyDim 9 Mai - 13:14

Bonjour,
Donc j'ai un petit soucis :S
Je pense que cela vient du carbu, je vous explique :
- quand je suis au point mort le moteur s'emballe mais vraiment beaucoup
- quand je j accélère et que je coupe l accélération il continue a accélèrer ( je sais pas si je suis tres claire )
- quand j'appuie sur l'embraye il se met a s'emballer aussi
- Du coups il chauffe beaucoup car vu la couleur de mon pot kitaco qui est très très bleu cela m'inquiète un peu

J'ai baissé le ralenti mais bon cela change rien !
Richesse peut être ?

Je suis un peu perdu
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyDim 9 Mai - 13:40

enleves le filtre a air et verifies que le boisseau descend bien au fond.
cela peu aussi etre du a une prise d'air, controles le bon serrage et positionnement de la pipe d'admission, carbu et cylindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyDim 9 Mai - 14:15

Pour que le boisseau soit au plus bas je mets le petit truc en fer a la dernière rainure ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyLun 10 Mai - 17:29

Citation :
Pour que le boisseau soit au plus bas je mets le petit truc en fer a la dernière rainure ?

Non, pour vérifier que le boisseau redescend bien au fond du carbu, tu enlève le filtre a air et tu regarde quand tu relache complètement la poignée d'accelérateur si le boisseau vient bien se poser au fond du carbu (tu doit entendre un bruit signification cloc) qui annonce la buté
Si il n'arrive pas jusqu'en bas, utilise le tendeur du cable de gaz et déserre le un peu.
Vérifie aussi que en tournant le guidon le boisseau ne remonte pas, cela arrive si le cable est trop tendu.

Le clip dont tu parle est situé sur l'aiguille pour la faire descendre ou remonter en fonction de sa position dans le puit à aiguille.

Vérifie la couleur de la bougie

PS: le tuto sur le réglage carburation est très bien expliqué.

++
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyVen 14 Mai - 10:53

Merci je vais essayer de voir ça ce weekend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptySam 15 Mai - 14:07

Donc j'ai regarder si mon boisseau descendait bien apparemment il descend bien sa fait le bruit tic ^^ ! et j'ai regarder mon cable il n'est pas bloqué ! donc je ne sais pas d'ou cela peut venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptySam 15 Mai - 16:48

Personne pour m'aider ? SadSad
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyLun 17 Mai - 20:06

ben essaye de faire tourner ton moteur en enlevant le filtre à air.
si ça ne le fait plus c'est que ton filtre à air est bouché;
De plus si en dévissant la vis de ralenti à fond le ralenti ne baisse pas et que tu ne fais pas caller le moteur, c'est que tu te trompes de vis, fais gaffe il y a la vis de ralenti, et la vis de richesse.
Tu as quoi comme carburateur?
Vérifie, si jamais c'est la vis de richesse que tu avais touché, il faut refaire un réglage, tu as un tuto très bien pour ça.
Si ton dax marchait bien avant, je te conseille de ne pas toucher le réglage de l'aiguille, fais la richesse et le ralenti et tout ira bien t'inquiète pas!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyLun 17 Mai - 23:23

moi je pence a une pris d aire j ai eu le même pb il y a quelque semaine
pour savoir ou elle se situe prend une bombe de start pilote et pulvérise sur ton carbu, aux joint de ta pipe (moteur démarré)si quand tu passe la bombe sur la prise d air le régime change
a+
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyMar 18 Mai - 14:06

OK merci je vais suivre vos conseils ce week end Smile
J'ai un mikuni 22 je crois ! la visse de richesse se situe en dessous normalement ?


Dernière édition par yan0o le Mar 18 Mai - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyMar 18 Mai - 14:14

Citation :
pour savoir ou elle se situe prend une bombe de start pilote

hahaha, nous c'est avec le frenjo on mettais du start pilote pour démarrer une mini, c'est ra di cal

Par contre gaffe le moteur s'affole direct dès qu'il goutte au start pilote, il ne faut pas avoir la main trop lourd c'est quasiment du nitroz ce truc
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyMar 18 Mai - 14:17

Very Happy !je vais m'envoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyMer 19 Mai - 18:16

Apparemment cela ne vient pas d'un réglage mais du joint torique qui aurait été mal mit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyMer 19 Mai - 20:26

ta fais comme je t ais dit pour trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. EmptyJeu 20 Mai - 11:13

Oui enfin c'est pas moi qu'il la fait mais mon oncle ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soucis de réglage. Empty
MessageSujet: Re: Un soucis de réglage.   Un soucis de réglage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soucis de réglage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de reglage carbu
» Petit soucis de reglage Skyteam 50
» soucis branchement cdi
» Soucis chaîne
» Quelques soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: