Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
le DAX White de LapinCompris 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
le DAX White de LapinCompris 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 le DAX White de LapinCompris

Aller en bas 
+8
run64
F-redy
Zento
Kinrou
DarkSide
freddy2nimes
VIC2A
lapincompris
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyVen 7 Mai - 19:00

voila mon DAXOU, cela va deja faire un an en Aout que je l'ai, je n'ai pratiquement pas roulé avec (pas le temps a cause de mon travail).
c'est un DAX de 1976 acheté a un menbre tres sympathique du forum, je l'ai acheté la restau etait pratiquement terminée, il restait des details.
ce que j'ai changé dessus:
remplacement du pot d'origine par un KITACO
montage d'un Kit 88 (piston Kitako et cylindre Takegawa)
Carbu Keihin PE 24
remplacement de la selle.
Remplacement du réservoir par un 3,4l
remplancement des pneux par des Continentals a flanc blanc (je ne voulais pas des SAVA)
remplacement des commodos et du rétroviseur
casquette phare et poignée de transport
et maintenant les photos de la bête

le DAX White de LapinCompris Lapin1

le DAX White de LapinCompris Lapin2

le DAX White de LapinCompris Lapin3

la bete tourne comme une horloge.... pendant 10km
ensuite ca petarade, ca s'arrete, visiblement c'est un problème d'allumage, ce sera l'objet d'un prochain post..
un petit probleme de fuite d'huile sur un cache culbuteur
pas de lumiere


Dernière édition par lapincompris le Mer 15 Sep - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
VIC2A
Langue pendue
VIC2A


Nombre de messages : 125
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyVen 7 Mai - 21:07

Salut,
superbe resto, il est vaiment splendide,
A+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyVen 7 Mai - 21:27

superbe daxou, photos idem!! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyDim 9 Mai - 2:53

Magnifique ton Dax...Bravo Wink

Une cht'tite question, comment as-tu fait pour remplacer le réservoir par un plus gros ? Ça m'intéresse je ne savais pas qu'on pouvait faire cette modif...J'imagine que c'est un réservoir de Chinois...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyDim 9 Mai - 9:09

DarkSide a écrit:


Une cht'tite question, comment as-tu fait pour remplacer le réservoir par un plus gros ? Ça m'intéresse je ne savais pas qu'on pouvait faire cette modif...J'imagine que c'est un réservoir de Chinois...
Merci Wink

c'est un reservoir (chinois) de 3,4l acheté chez POTO (fermé depuis), le réservoir rentre tout juste, il faut juste aplatir l'arrête du réservoir coté batterie, sinon on ne peut pas la fixer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
DarkSide
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyLun 10 Mai - 1:01

lapincompris a écrit:
DarkSide a écrit:


Une cht'tite question, comment as-tu fait pour remplacer le réservoir par un plus gros ? Ça m'intéresse je ne savais pas qu'on pouvait faire cette modif...J'imagine que c'est un réservoir de Chinois...
Merci Wink

c'est un reservoir (chinois) de 3,4l acheté chez POTO (fermé depuis), le réservoir rentre tout juste, il faut juste aplatir l'arrête du réservoir coté batterie, sinon on ne peut pas la fixer.

Ok c'est cool ça, pas trop de modifs ! Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyLun 10 Mai - 9:00

oui je n'ai fais aucune modif sur le cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Kinrou
Langue pendue



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/10/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyLun 10 Mai - 11:42

Kinrou aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyLun 10 Mai - 12:13

vraiment très beau !

_________________
le DAX White de LapinCompris Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyMar 11 Mai - 21:03

belle machine tés très jolie +1
Revenir en haut Aller en bas
F-redy
Langue pendue
F-redy


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2010

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyMer 12 Mai - 16:19

Belle Machine ! Pour ton probleme je pense que c'est le jeu de soupapes Je m'explique :

Quand ton moteur est froid il y a un jeu entre les culbuteur et la tete des soupapes
des que le moteur chauffe tout l'ensemble de la culasse chauffe donc Qui dit chauffe dit dilatation .
Donc tes soupapes ne se referme pas bien , et ne sont plus etanche , de ce fait ton moteur a du mal a compresser , Donc il ratatouille , cale ...


Voila j'espere t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyMer 12 Mai - 21:55

merci des compliments

le DAX White de LapinCompris Bisous

pour le ratatouillage a chaud, non cela ne vient pas du jeux des culbus, c'est typiquement un problème d'allumage.
le problème que j'ai c'est que maintenant sans rien toucher le DAX fonctionne parfaitement, il faut donc que j'attende la prochaine panne pour essayer de localiser la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
run64
Bavard
run64


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyJeu 13 Mai - 13:10

Salut lapincompris !

Je suis intéressé par un kit 88 pour mon 70 6v OT et je voulais savoir où tu as trouvé le cylindre takegawa et le piston kitaco
le DAX White de LapinCompris Icon_question

D'après ce que j'ai compris tu as gardé la culasse d'origine ?

le DAX White de LapinCompris 495241
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyJeu 13 Mai - 14:37

j'ai eu un mal fou a trouver le kit 88 pour mon OT, le piston vient de WATA ( au moins deux mois d'attente) et le cylindre d'une personne du forum.
oui la culasse est d'origine, l'OT ayant des soupapes plus grosses que le NT, cela donne de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyJeu 13 Mai - 15:51

salut
oui, je pense que t'aurais du m'en parler car une livraison japon/marseille c'est 3 jours par EMS, 2 mois d'attente c'est un peu exagéré je pense, surtout qu'il existe des kits complets 88 OT culasse 70 chez kitaco, inutile donc de faire du panachage... sacré sammy...il t'en a fait cadeau au moins?
sinon ton dax est vraiment très beau, t'as mis quoi comme gicleurs sur le PE24? 35/95?
pour ce qui est du problème de ratatouillage je pense qu'il vaudrait mieux remplacer l'ensemble rupteur/condo dans un premier temps et voir ce que ça donne
tiens nous au courant
à+ brice4

_________________
le DAX White de LapinCompris Moto_010Forum Mini4Temps N°1
le DAX White de LapinCompris Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyJeu 13 Mai - 16:37

j'ai fais un panachage car meme en ayant attendu deux mois le kit, il a reussi a se planter et prendre le mauvais (pour NT) ! Shit
pour le raratouillage, je ne comprends pas ca ne le fais plus, j'ai fais avant hier 90 km sans aucun problème, alors qu'avant ca le faisait au bout de 10 bornes !
les gicleurs c'est bien des 95/35 ca fonctionne parfaitement.
effectivement je compte remplacer le condo et les vis platinées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyVen 14 Mai - 11:03

salut
je pense à un message subliminal, une façon à lui de nous dire qu'on a raison de faire rentrer nos pièces directement du Japon... enfin, ça on le savait déjà...
pour info le kit kitaco 88 pour culasse 70OT porte la référence 214-1015001, je ne pense plus qu'il figure au catalogue mais on doit pouvoir le trouver en destockage pour peu qu'on se donne la peine de fouiner chez les fournisseurs nippons
si tu l'as en ligne ou au téléphone tu lui diras qu'en nihongo ça s'écrit comme ça
キタコ≪ ダックス/シャリー (ST70/CF70) 88cc ボアアップ KIT
après c'est sur que c'est plus dur de négocier avec les japonais qu'avec les chinois mais ça tu le sais dès le départ quand tu crés ta boite et que tu te vantes de négocier directement avec des fournisseurs sur place
pour ce qui est du respect du client un japonais d'Osaka s'était excusé car l'emballage d'une pièce était un peu déchiré, je dis bien l'emballage...
et vous savez quoi? à l'arrivée l'emballage était intact, il avait préféré réemballer proprement la pièce pour ne pas que je pense qu'elle était d'occasion ou d'expo...
pour ton problème je pense effectivement à une panne aléatoire causée par le condo ou le rupteur
j'ai également vu une clavette cassée qui faussait le réglage de l'écartement, vérifies aussi ça quand tu démonteras ton rotor
règle déjà ça et dis nous ce que ça donne
à+ brice4

_________________
le DAX White de LapinCompris Moto_010Forum Mini4Temps N°1
le DAX White de LapinCompris Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
run64
Bavard
run64


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyVen 14 Mai - 20:45

salut !

C'est pas plutôt 215-1015001 la référence pour le kit 88 OT pour culasse 70 ? http://japan.webike.net/products/1123792.html


Parce que il y a 215-1015001 et 214-1015001

Elle est où la différence ? le DAX White de LapinCompris Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptySam 15 Mai - 11:07

salut,
Je n'ai effectivement que la réf en 215 dans le catalogue 2010 alors que la 214 semble être encore en vente au japon
D'après la traduction la différence entre les réfs 214... et 215.. en série light serait due au traitement du cylindre, alu pour 214 et alu plus placage sur 215
ça expliquerait le prix un peu plus élevé sur les réfs 215
à+ brice4

_________________
le DAX White de LapinCompris Moto_010Forum Mini4Temps N°1
le DAX White de LapinCompris Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kiko276
Langue pendue
kiko276


Nombre de messages : 656
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2010

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptySam 15 Mai - 23:47

trés jolie cette dax, bravo
Revenir en haut Aller en bas
run64
Bavard
run64


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyDim 16 Mai - 0:06

Yep !

Merci Christian pour l'explication de la différence

- J'ai une question par rapport au kit STD 88 de chez Kitaco :

Est ce que les soupapes sont plus grosses sur une culasse STD Kitaco que les soupapes d'une culasse OT de 72cc le DAX White de LapinCompris Icon_question

- Ça vaut le coup de monter un kit complet STD Kitaco sur OT 72cc ou alors on a le meme rendement qu'avec un kit light ? (car soupapes plus grosses sur OT)

le DAX White de LapinCompris 495241
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyDim 16 Mai - 8:12

salut
oui, je pense qu'elles sont un peu plus grosses, j'en avais fait rentrer un complet pour keke et je pense qu'il saura t'en parler mieux que moi.
le kit est livré sans son aac et il faudra ajouter un SPL
autre piste qu'il serait peut être intéressant d'exploiter: les kit des série S et R de takegawa, les modèles 6V ont disparu des catalogues et on peut les trouver à bon prix en fouinant un peu
il y a par exemple des bons plans sur les 80 pour culasse 50 12V qui sont un peu plus élaborés que les kitaco 75 light
à+ brice4

_________________
le DAX White de LapinCompris Moto_010Forum Mini4Temps N°1
le DAX White de LapinCompris Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
run64
Bavard
run64


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyDim 16 Mai - 23:02

salut

- Effectivement les soupapes du kit STD sont plus grosses (25/22)

Mais j'ai quand même un petit doute, car dans le catalogue Kitaco il est noté que le kit STD se monte sur ST 50 6v

Si on le monte sur un ST 70 OT ça coincera quelque part non ? le DAX White de LapinCompris Icon_scratch
On exploitera pas bien le kit...

- Pour le kit R stage + D de chez Take, est-il compatible avec les 70 6v OT ?
Parce que là aussi sur le catalogue il ne parle que du 12V le DAX White de LapinCompris Icon_confused


run64 en pleine réflexion pour l'achat de son prochain kit 88... le DAX White de LapinCompris Icon_smile

le DAX White de LapinCompris 34849
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyDim 16 Mai - 23:22

salut
le kit STD est un ensemble cylindre, piston et culasse, peut importe si la base est un 50 ou un 70 OT puisqu'ils ont le même bas moteur.
pour ce qui est des kits takegawa 6V ils ne figurent plus au catalogue mais on les trouve encore chez des revendeurs au Japon en série S et R stage.
idem pour les 80 pour culasse 50 en S stage qui étaient les concurrents des 75 light kitaco, ceux là ne se trouvent plus qu'en 12V maintenant.
à+ brice4

_________________
le DAX White de LapinCompris Moto_010Forum Mini4Temps N°1
le DAX White de LapinCompris Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
run64
Bavard
run64


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris EmptyMer 19 Mai - 19:25

salut !

Bon aprés avoir bien réfléchi et surtout lu et discuté avec keke et relaxdax je me laisserais tenté par le kit STD de chez Kitaco pour OT 70. le DAX White de LapinCompris Icon_smile


Mais avant je voulais connaitre la référence exacte du kit STD pour OT.

Est ce 214-1016001 ou 214-1033001 ou autre ?...

Aussi est ce que ce kit proposé par wata est prévu pour 6v OT ? http://www.wataparts.com/DAX-moteur-:-HAUT-MOTEUR/c124_139/p882/Kit-complet-STD-88cc-Kitaco/product_info.html Je n'ai pas l'impression... mais si admettons que c'est pour NT ou 12V et ce que je peux prendre un piston bombé avec ce kit ?

A oui et excuse lapincompris pour avoir squatter ton sujet... le DAX White de LapinCompris Icon_confused

le DAX White de LapinCompris 495241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le DAX White de LapinCompris Empty
MessageSujet: Re: le DAX White de LapinCompris   le DAX White de LapinCompris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le DAX White de LapinCompris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dax sky white ^^
» recherche WHITE DAX ST 70 toutes régions
» White Dax
» Mon White dax ...
» dax white 6v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: