Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????

Aller en bas 
+7
Le-daxeur
lexy144
midnight0601
Onetune
Little-Bastard
LUDOVIC
ROMAIN13127
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ROMAIN13127
Bavard
ROMAIN13127


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:10

ben il est règle mon carbu mais je crois qu'il faut que je change mon gicleur le metre un peu plus gros , ben non tkt pas avant de partir je le laisse tourné 5min minimum et je roule tranquille et je le fai jamais tiré a 75km/h mon maxi, mes normalement ces les joints j'esper...
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:13

Ben dans la logique ton carbu est pas réglé s'il faut que tu change de gicleur lool
tu dis qu'en roulant ça le fait pas et à l'arret si???t'es sur que c'est pas ton rupteur??
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN13127
Bavard
ROMAIN13127


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:16

ben il faut que je change mon gicleur parceque ces un 65 et on ma conseiller de metre un 70, mes le reglage air + essence et bien fait? en roulant j'ai pas de trou , ces juste au démarrage que j'en nes. comment sa mon rupteur?
Revenir en haut Aller en bas
Onetune
Langue pendue
Onetune


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2009

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:25

Ben tu sais ton CDI bride ton moteur a un sertain nombre de tours donc si en accelerant tu dépasse tant ca peut faire de trous..moi je m'en rappelle quand j'avais débridé j'ai pas changé de gicleur ca roulait très bien...je pense déjà change ton joint et ta cale thérmique et tu verra ensuite....par contre j'ai pas réussi a trouver de gicleurs pour le carbu d'origine...c'est genre un pas de vis et un diametre que personne n'a.en tout cas en magasin.après sur le net peut etre ou sinon commander peut etre par un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN13127
Bavard
ROMAIN13127


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:34

ben ouais tous les gens qui mon dit qui on débrider leur dax il on pas eu ce probleme, moi mon dax y avais des brides de partous dans la pipe , le filtre a air etc, donc peu etre aussi mon cdi et bridé... j'ai une dirt j'essayeré demain... mes j'esper aussi que ces mes join et ma cale thermique, parce que sa me soule la
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bastard
Langue pendue
Little-Bastard


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/12/2009

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:19

Ouai, mais dans tous les cas il faut que tu repartes avec des joins neufs.

Pour le join en papier, j'avais acheter une feuille de join genre un peu plus grande qu'une feuille A4 pour 0.70€ .. Ca vaut le coup! T'a juste a decouper avec un ciseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN13127
Bavard
ROMAIN13127


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 11:26

mes je c'est tkt pas :p je compte fair sa, mes je doit juste trouver ma cal thermique
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:24

J'ai le même probléme que toi Romain. A l'arrêt, quand j'ouvre en grand, le moteur s'étouffe et cale. Et j'ai essayé de régler le carbu, et quand j'ai serré ma vis de richesse à fond, le moteur répondait immédiatement, sans trou dans l'accélération ni étouffement. Seulement un réglage avec la vis de richesse vissée à fond, jsuis pas sûr que ça soit trés bon pour le moulin. Donc j'accélére pas à fond, d'un coup, à l'arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN13127
Bavard
ROMAIN13127


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:26

mes ces un reglage apres faut juste trouver le bon reglage
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN13127
Bavard
ROMAIN13127


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:29

et si tu vis de riches a fon c pas tro bon pour le moteur, ta bougi doi etre noir...
Revenir en haut Aller en bas
lexy144
Bavard
lexy144


Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2011

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 20:15

salut, avec le pot d origine debrider tu gagne combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-daxeur
Bavard
Le-daxeur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 21:42

pas enormément de km/h investi dans un pot de detente ten trouve des pas trop cher sur le net , et debride ton dax si il ni est pas deja et la tu sera une bete :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le-daxeur
Bavard
Le-daxeur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 21:44

moi jai vu plusieur personne qui mon dit dinvestir dans un gicleur et de faire des très bon réglage sans vissé ta vis de richesse a fond
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 3:26

Le-daxeur a écrit:
pas enormément de km/h investi dans un pot de detente ten trouve des pas trop cher sur le net , et debride ton dax si il ni est pas deja et la tu sera une bete :p Very Happy

Bonjour,
Je ne savais pas que les dax étaient équipés maintenent de moteurs en deux temps ....
par ce que normalement les pots de dérente ne vont pas sur les quatre temps ... boul4

enaccord1 mdr2

Revenir en haut Aller en bas
Le-daxeur
Bavard
Le-daxeur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:27

oupss je me suuis mal exprimé , commment apelle t'on un pot qui n'est pas d'origine pour des 4temp ?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:34

Le-daxeur a écrit:
oupss je me suuis mal exprimé , commment apelle t'on un pot qui n'est pas d'origine pour des 4temp ?

Tout simplement un pot d'échappement après il y en a plusieurs types
- mégaphone, trap etc.. etc .... a contrario du pot de détente qui
est spécial aux deux temps ... ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:42

Corrigez-moi si je me trompe. Bon Sur un deux temps, le pot de détente sert au moment de la détente des gaz (quand les gaz filent à l'échappement je crois) à aider les gaz brûlés à sortir de la chambre de combustion mais en même temps, le pot rentre en raisonnance ce qui crée une contre pression qui bloque les gaz frais (ceux qui sont pas brûlés et qui arrivent plan plan du carburateur via les clapets ou le disque rotatif pour les amateurs de CIAO et autres Kraidler) dans la chambre de combustion. Donc ces gaz frais sont bloqués côté carbu par les clapets ou le disque rotatif et côté pot par la dîtes contre pression dûe au pot de détente. Pour info ça marche que à une fréquence donnée donc que à un régime moteur donné . C'est pointu comme truc. Comme dirait un de mes collègue celui qui m'a expliqué tout celà : le 2 temps c'est un instrument à vent.
Tandis que nos bon vieux 4 temps eux ils ont des portes qui guident les gaz que on appelle les soupapes. drapeau
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 19:58


Re,
De plus la longueure (distance) entre le point de fusion de la bougie et le
début du cone de sortie (celui qui va en diminuant) determine la résonance (le meilleur rendement) ...
Suivant que l'on veux " la puissance max" a un régime donné on doit règler
la longueure du pot .... et ce au mm .... suivant les moteurs 1mm = 500 a 800 trs d'écart ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 22:55

Un peu de culture (technique) ça fait pas de mal...
enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Le-daxeur
Bavard
Le-daxeur


Nombre de messages : 17
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 23:47

merci des renseigement j'apprend de plus en plus de choses chaque jour sur se forum c'est vraiment interessant a+
Revenir en haut Aller en bas
bleudax33
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 07/12/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 20:31

bonjour moi j'ai un problème un peu semblable, alors deja j'ai débridé la pipe ( mais pas poncé) j'ai juste enlevé un bride qui ressemble a un plaque de métal, et apres j'ai fait le filtre a air. J'ai mis un gicleur plus gros mais non seulement je roule a 50 (debridé !!! c'est honteux !) et en plus quand j'ai la poigné dans l'angle mon moteur s'ettoufe et cale ( a toutes les vitesses quand je suis poignée ds l'angle) ( http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/fiche/fiche.cfm?i_ref=908 c'est ce dax la je crois que c'est un city50)
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:46

Problème de carburation semble-t-il. T'as essayé de remettre l'ancien gicleur? ou bien de règler la richesse? . Et oui tu as changé la pipe+ le gicleur + le filtre. Il te faut donc règler la richesse (utilise la fonction recherche pourça)+adapter le gicleur qui va bien. LA couleur de la bougie est un indicateur intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????   HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP COMMENT DEBRIDER UN DAX 50CC????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment débrider un dax 50cc
» comment debrider monkey le mans 50cc
» comment debrider mon dax pro?
» comment débrider un cdi?
» comment débrider pot skymax pro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: