Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage d'un 6 volt en 12 volt 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage d'un 6 volt en 12 volt 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 passage d'un 6 volt en 12 volt

Aller en bas 
+4
benhur
ballack
christian
le grand
8 participants
AuteurMessage
le grand
Langue pendue
le grand


Nombre de messages : 79
Age : 59
Date d'inscription : 14/10/2008

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptyVen 26 Fév - 10:23

bonjour à tous j'ai besoin d'aide je voudrais passer un 6V en 12 coté moteur c'est bon c'est surtout coté faisceau dans le phare car je voudrais garder les commande d'origine quelqu'un aurait il le schema de branchement???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptyVen 26 Fév - 11:09

salut
l'ideal serait de monter des comodos de 12V car les branchements sont différents sur les 6 (arrivée du régulateur branchée entre le commun de l'éclairage et la résistance)
les couleurs des clignos, klaxon, phare etc sont identiques par contre, sers toi d'un metrix et teste si jamais
bon courage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptyVen 26 Fév - 11:12

Vas voir le poste a benhur il a fait l'adaptation. A+
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptyVen 26 Fév - 11:13

Salut !

Tiens voici un lien ou tu as les 2 schémas 6V et 12V , histoire de comparer et de faire les correspondances .... tu as aussi quelques conseils pour le branchement

https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/white-dax-honda-t18978-315.htm

Bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptyVen 26 Fév - 11:38

Tu as quoi comme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 12:21

salut!
j'ai 2 questions:
est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau et moteur de 6v?
est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau de 6v uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 12:52

freddy2nimes a écrit:
salut!
j'ai 2 questions:
est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau et moteur de 6v?
est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau de 6v uniquement?

Bonjour Freddy,
Tout est possible....
Mais passer de 6 a 12 V implique le branchement suplémentaire du CDI ...
de plus le cone de fixation du volant magnétique n'est pas le même ...
il faut arriver a trouver l'entretoise conique ...
Enlever la résistance céramique sur le té inférieur ....
A mon avis trop de modifs du faisseau d'origine 6 V ...

Changer le faisseau, c'est repartir sur une base saine ...
donc des problèmes en moins ...

Bon courage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 13:09

que veux tu dire par "passer en 12v en gardant le faisceau 6v et moteur 6v?
monter un allumage 12v sur ton moteur 6v?

tu peux passer de 6v à 12v en gardant ton moteur 6v,et/ou ton faisceau 6v, à condition

*que tu remplace l'allumage 6v par un 12v,
*que tu équipe ton faisceau de l'adaptateur à brancher sur ton faisceau 6v pour pouvoir y brancher un boitier CDI,
*que tu remplaces tous les éléments 6v du faisceau par des 12v : batterie, fusible, régulateur de tension/de charge batterie , centrale clignotant, klaxon, bobine H.T ?? , les ampoules, etc si j'en oublie...)

les comodos ce n'est pas indispensable étant donné que c'est pour une histoire de branchements, cosses prises etc...
dans ton cas les comodos sont déjà raccordés au faisceau ils sont fait pour aller ensemble donc pas de souci, et ils peuvent recevoir 6v comme 12v .

j'éspère avoir répondu à ta question,
j'éspère ne pas avoir fait d'erreur dans la théorie
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 13:10

ah , je ne savais pas pour le cône du volant magnétique... sorry
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 13:21

salut
les commodos des 6V sont différents de ceux des 12V, je me permets d'insister Smile
il est bien entendu possible de les modifier mais je pense que le mieux c'est encore de tout remplacer les faisceau d'origine par un de 12V avec éventuellement les deux commodos ou bien un seul de nice comme le font beaucoup de personnes.
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 13:38

ok...

je ne connais pas les moteurs 6v , mais j'immagine qu'il n'est donc pas non plus possible de monter un ror 6v autour du stator 12v...

j'ai vu un site ou le type ajuste l'ergot sur le volant magnétique, soit il le raccourcit soit il ressoude une petite plaque pour le prolonger, il fait des tests en fait.
alors voilà, si le volant magnétique 6v tourner autour du stator 12v y'a peut être moyen de lui coller un ergot pour le capteur ...


Dernière édition par chatperche le Ven 16 Juil - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptySam 10 Juil - 15:32

merci pour les conseils utile! Wink
j'ai vu qu'il faisait ça: http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Electricit%C3%A9-et-allumages/c414_244_190/p58797/Allumage-%C3%A9lectronique-DRP-6V-Dax/Monkey/product_info.html
ça permettrait de passé en cdi sur un 6volts, tout n conservant le 6 volts!? peut etre plus intéressant que de tout modifier en 12v?
moi c'est surtout savoir si je peux mettre un moteur performant genre 88cc superhead et resté en 6volts...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt EmptyLun 12 Juil - 8:38

salut
oui mais en faisant le compte tu te rends compte qu'il y beaucoup de risques, DRP+motorkit = résultats catastrophiques et argent jeté dans la majorité des cas Wink
dans le doute il vaut donc mieux garder ton allumage à rupteurs
perso je n'aime pas trop ce genre de bricolages, soit tu laisses tout en 6V et tu fais avec (je n'ai que des modèles à rupteurs de plus de 25 ans et je ne m'en plains pas) soit tu bascules tout en 12V moteur et faisceau compris
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





passage d'un 6 volt en 12 volt Empty
MessageSujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt   passage d'un 6 volt en 12 volt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage d'un 6 volt en 12 volt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 OU 12 volt?????
» neiman 6 volt sur faisceau 12 volt honda
» echange pot nhrc passage haut contre passage bas
» NHRC passage haut contre NHRC passage bas ...
» 6 volt ou 12 volt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: