| passage d'un 6 volt en 12 volt | |
|
+4benhur ballack christian le grand 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le grand Langue pendue
| Sujet: passage d'un 6 volt en 12 volt Ven 26 Fév - 10:23 | |
| | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Ven 26 Fév - 11:09 | |
| salut l'ideal serait de monter des comodos de 12V car les branchements sont différents sur les 6 (arrivée du régulateur branchée entre le commun de l'éclairage et la résistance) les couleurs des clignos, klaxon, phare etc sont identiques par contre, sers toi d'un metrix et teste si jamais bon courage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Ven 26 Fév - 11:12 | |
| Vas voir le poste a benhur il a fait l'adaptation. A+ | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Ven 26 Fév - 11:13 | |
| | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Ven 26 Fév - 11:38 | |
| Tu as quoi comme moteur ? _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 12:21 | |
| salut! j'ai 2 questions: est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau et moteur de 6v? est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau de 6v uniquement? | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 12:52 | |
| - freddy2nimes a écrit:
- salut!
j'ai 2 questions: est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau et moteur de 6v? est-il possible de passé en 12v en gardant le faisceau de 6v uniquement? Bonjour Freddy, Tout est possible.... Mais passer de 6 a 12 V implique le branchement suplémentaire du CDI ... de plus le cone de fixation du volant magnétique n'est pas le même ... il faut arriver a trouver l'entretoise conique ... Enlever la résistance céramique sur le té inférieur .... A mon avis trop de modifs du faisseau d'origine 6 V ... Changer le faisseau, c'est repartir sur une base saine ... donc des problèmes en moins ... Bon courage. @+ | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 13:09 | |
| que veux tu dire par "passer en 12v en gardant le faisceau 6v et moteur 6v? monter un allumage 12v sur ton moteur 6v? tu peux passer de 6v à 12v en gardant ton moteur 6v,et/ou ton faisceau 6v, à condition *que tu remplace l'allumage 6v par un 12v, *que tu équipe ton faisceau de l'adaptateur à brancher sur ton faisceau 6v pour pouvoir y brancher un boitier CDI, *que tu remplaces tous les éléments 6v du faisceau par des 12v : batterie, fusible, régulateur de tension/de charge batterie , centrale clignotant, klaxon, bobine H.T ?? , les ampoules, etc si j'en oublie...) les comodos ce n'est pas indispensable étant donné que c'est pour une histoire de branchements, cosses prises etc... dans ton cas les comodos sont déjà raccordés au faisceau ils sont fait pour aller ensemble donc pas de souci, et ils peuvent recevoir 6v comme 12v . j'éspère avoir répondu à ta question, j'éspère ne pas avoir fait d'erreur dans la théorie | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 13:10 | |
| ah , je ne savais pas pour le cône du volant magnétique... sorry | |
|
| |
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 13:21 | |
| salut les commodos des 6V sont différents de ceux des 12V, je me permets d'insister il est bien entendu possible de les modifier mais je pense que le mieux c'est encore de tout remplacer les faisceau d'origine par un de 12V avec éventuellement les deux commodos ou bien un seul de nice comme le font beaucoup de personnes. à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 13:38 | |
| ok...
je ne connais pas les moteurs 6v , mais j'immagine qu'il n'est donc pas non plus possible de monter un ror 6v autour du stator 12v...
j'ai vu un site ou le type ajuste l'ergot sur le volant magnétique, soit il le raccourcit soit il ressoude une petite plaque pour le prolonger, il fait des tests en fait. alors voilà, si le volant magnétique 6v tourner autour du stator 12v y'a peut être moyen de lui coller un ergot pour le capteur ...
Dernière édition par chatperche le Ven 16 Juil - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Sam 10 Juil - 15:32 | |
| merci pour les conseils utile! j'ai vu qu'il faisait ça: http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Electricit%C3%A9-et-allumages/c414_244_190/p58797/Allumage-%C3%A9lectronique-DRP-6V-Dax/Monkey/product_info.html ça permettrait de passé en cdi sur un 6volts, tout n conservant le 6 volts!? peut etre plus intéressant que de tout modifier en 12v? moi c'est surtout savoir si je peux mettre un moteur performant genre 88cc superhead et resté en 6volts... | |
|
| |
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt Lun 12 Juil - 8:38 | |
| salut oui mais en faisant le compte tu te rends compte qu'il y beaucoup de risques, DRP+motorkit = résultats catastrophiques et argent jeté dans la majorité des cas dans le doute il vaut donc mieux garder ton allumage à rupteurs perso je n'aime pas trop ce genre de bricolages, soit tu laisses tout en 6V et tu fais avec (je n'ai que des modèles à rupteurs de plus de 25 ans et je ne m'en plains pas) soit tu bascules tout en 12V moteur et faisceau compris à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage d'un 6 volt en 12 volt | |
| |
|
| |
| passage d'un 6 volt en 12 volt | |
|