|
| Conso Dax 125 | |
| | Auteur | Message |
---|
Panama Langue pendue
| Sujet: Conso Dax 125 Mar 23 Fév - 22:42 | |
| Eh bien voilà, je confirme : mon Spig" 125cc consomme bien ses 3 litres / 100.
C'est sur la fiche technnique mais j'ai voulu vérifier moi-même. Soit dit en passant, je trouve ça assez élevé étant donné qu'il n'est pas kité et que comme je suis encore en rodage, je ne conduis pas vraiment la poignée en coin.
Quand on pense que certaines bagnoles diesel font du 4l/100 à 90km/h | |
| | | MethodMan Langue pendue
| Sujet: Re: Conso Dax 125 Mar 23 Fév - 23:42 | |
| 3l/100 une consommation élevée???? Ca te fait 3€ les 100kms, ou 30€ 1000kms et même 300€ pour 10000kms! Je vais te donner un tuyau, pour avoir une conso nulle, le mieux reste quand même le vélo Ne le prends pas mal, je plaisante! Mais franchement, moi quand je vais faire le plein, je paye avec le sourire, tellement ça me fait plaisir de payer une somme pareil pour faire 100 bornes A titre de comparaison, mon ancienne voiture, avec un modeste moteur essence de 100ch, quand je faisais le plein, c'était 65€ pour 500kms max, soit 13€/100kms | |
| | | Panama Langue pendue
| Sujet: Re: Conso Dax 125 Mer 24 Fév - 12:48 | |
| T'es gentil mais moi avec ma 11cv essence compressée, je fais du 11l en ville, et du 9 sur route. Et en BVA.
Et le SP 95, ça fait longtemps qu'il est plus à 1€. C'est pas une histoire de fric, je trouve juste que 3l/100 pour un 125 4T, c'est beaucoup.
C'est pas une voiture un dax ! J'irais pas faire 60 bornes aller-retour sous la pluie pour sortir au resto avec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conso Dax 125 Mer 24 Fév - 14:14 | |
| - Panama a écrit:
- T'es gentil mais moi avec ma 11cv essence compressée, je fais du 11l en ville, et du 9 sur route. Et en BVA...
Je serais curieux de savoir de quel type de voiture "essence" il s'agit, et dans quelle ville tu roules.. Parce qu'avec un Picasso 92 HDI, en ville, l'ordinateur de bord affiche joyeusement entre 12 et 14 l/100. Et, comme je suis ma consommation, je sais qu'il en "oublie" environ 10% (5.2 de moyenne affichée, correspondent à 5.7 vrais). D'accord, une bonne BVA aide à mieux gérer son moteur. Mais j'enroule beaucoup, alors.. - Panama a écrit:
- Et le SP 95, ça fait longtemps qu'il est plus à 1€. C'est pas une histoire de fric, je trouve juste que 3l/100 pour un 125 4T, c'est beaucoup..
Mon Dax ("vrai" Honda 72cc) fait très régulièrement 2.2 à 2.5 l/100 en ville, avec 50% de duo. Donc les 3 l/100 du 125 n'ont rien de scandaleux. Surtout que, bien réglé, on ne consomme que pour les chevaux qu'on met au travail.. Et je préfère nettement mettre 2.5 l/100 de SP95 plutôt que 14 l/100 de gazole.. Sans même comparer les temps de trajets, ni compter les prunes économisées.. |
| | | Panama Langue pendue
| Sujet: Re: Conso Dax 125 Mer 24 Fév - 14:49 | |
| Non franchement, je consomme vraiment 11l/100 en ville, avec un 4 cyl essence à compresseur, 160cv réels et BVA 5 vit. Mesuré à la pompe, pas à l'ordinateur de bord. J'habite à Cannes, et c'est sûr que je roule plutôt cool, bien forcé d'ailleurs. La conso de ton Picasso me fait frémir. A quoi ça sert le diesel alors ?
Le Dax a un peu plus de 500km. Sans doute la conso va baisser un peu une fois qu'il aura plus de km. Il me sert comme toi à aller en ville, et je crois que j'économise surtout sur les parkings, à 2.60€ l'heure ici, sans compter les embouteillages évités.
Le seul pb : la fauche. Vidéosurveillance ou pas, ici tu laisses pas ta moto dans la rue n'importe ou ni n'importe quand, le soir par ex.
Ces petits voleurs de caca sont une plaie sans nom. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conso Dax 125 Jeu 25 Fév - 10:08 | |
| - Panama a écrit:
- La conso de ton Picasso me fait frémir. A quoi ça sert le diesel alors ?
En ville, les chevaux appelés réclament de l'avoine. Et à Marseille, on doit souvent les appeler.. Plus les bouchons.. Le diesel ça sert à - démarrer sans rechigner quels que soient le froid et l'humidité (voiture ensevelie sous 2m de neige à Tignes, -20°C), mais ça devrait être le cas pour tous types de moteurs.. - avoir un bon couple en bas pour rouler "à la feignasse", mais ça la BVA le fait encore mieux - se contenter de 5 à 6 litres aux 100 sur route et autoroute, sans chercher l'économie, ce qui fait 99% de notre utilisation. Nous en sommes à notre 4ème Picasso HDI, après un break Rover turbo-D qui suçait encore moins.. Et avant: 3 automatiques essence + 1 voiture collec. On ne peut même pas comparer tellement les cahiers des charges diffèrent. - Panama a écrit:
- Le seul pb : la fauche. Ces petits voleurs de caca sont une plaie sans nom.
Hélas, on n'est pas au Far-West, où on pendait les voleurs de chevaux.. Stationnement bien attaché (3 cadenas dans mon cas) dans un endroit bien visible ou bien fermé, plus une alarme: ça limite les risques.. Mais bon, l'arme absolue n'existe pas. Même celui qui (illégalement sans doute) se balade avec le calibre à portée de main n'est pas à l'abri d'un coup derrière les oreilles.. Ou même du simple rateau tout seul comme un grand, et un macaque fout le camp sur sa bécane avant qu'il se réveille.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conso Dax 125 | |
| |
| | | | Conso Dax 125 | |
|