Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée

4 participants
AuteurMessage
Rett
Langue pendue
Rett

Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée Empty
MessageSujet: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyLun 30 Juin - 15:46

Hello, j'ai un gorilla équipé avec 150 RSR.
Le moteur a aujourd'hui >500 bornes, et je constate qu'il bouffe pas mal d'huile. Il fume bleu au ralenti et quand on tire un peu dessus.

Le moteur tourne hyper bien, hyper fort. Très propre, très rond, prend énormément de tours, et crache fort fort quand on arrive en haut du compte-tours.

Est-ce que ceux qui en ont ont également remarqué cette conso d'huile? J'ai fait le niveau après 500 bornes, et il ne manquait presque rien. Donc c'est une conso légère. Est-ce qu'il faut mettre une huile particulière?
Est-ce que cette conso (légère) est normale?

Peut-être que j'ai un peu chargé sur le rodage...
J'espère que non. Je me dis que ce moteur de pit doit être prévu pour consommer de l'huile, mais je voudrais en avoir le coeur net.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyLun 30 Juin - 17:14

je ne suis pas un expert , mais au bout de 500 km , c'est un peu louche

tu as remi combien exactement ,ca doit faire un litre a peu pres le niveau

donc a toi de voir , si tu as mis un demi litre il doit y avoir un soucis
Rett
Langue pendue
Rett

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyLun 30 Juin - 17:26

mat2mars a écrit:
je ne suis pas un expert , mais au bout de 500 km , c'est un peu louche

tu as remi combien exactement ,ca doit faire un litre a peu pres le niveau

donc a toi de voir , si tu as mis un demi litre il doit y avoir un soucis

Tu as un RSR?
Je cherche d'autres proprios car il s'agit d'un moteur perfo en non standard, et je voudrais simplement savoir s'il est censé consommer de l'huile ou non.

Sinon, conso très faible, mais il fume bleu, et conso quand même, contrairement à mon Sky 125 qui ne consomme pas une goutte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyLun 30 Juin - 19:36

non j'ai pas de rsr , mais au bout de 500 borne ca semble bizare , mais comme je te dit je suis loin d'etre un expert , c'est juste de la deduction
Rett
Langue pendue
Rett

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyLun 30 Juin - 19:50

mat2mars a écrit:
non j'ai pas de rsr , mais au bout de 500 borne ca semble bizare , mais comme je te dit je suis loin d'etre un expert , c'est juste de la deduction

OK.

Je sais qu'il y a un proprio de RSR sur le forum.
Il avait posté des tofs de son DAX préparé.

Si jamais il a des infos... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyMar 1 Juil - 12:32

salut
j'etais a thenay ce week end
y'avait un type avec un yx (pareil rsr) et il fumé aussi pas mal
.....
peu pas t'en dire plus
fahrenheit
Langue pendue
fahrenheit

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyMar 1 Juil - 14:07

salut
mon RSR a maintenant 2000 bornes
et comme dit Rett il marche tres fort
le mien a toujours fumée plus que mon ancien 140 cc (paix a son ame)
pour ce qui est de la conso d'huile je ne pourrais pas t'aider car je la change tout les mois (ipone)
Rett
Langue pendue
Rett

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyMar 1 Juil - 18:56

stefun a écrit:
salut
j'etais a thenay ce week end
y'avait un type avec un yx (pareil rsr) et il fumé aussi pas mal
.....
peu pas t'en dire plus

fahrenheit a écrit:
salut
mon RSR a maintenant 2000 bornes
et comme dit Rett il marche tres fort
le mien a toujours fumée plus que mon ancien 140 cc (paix a son ame)
pour ce qui est de la conso d'huile je ne pourrais pas t'aider car je la change tout les mois (ipone)

Hello les RSR-boyz! Smile

Cool, merci pour l'info. Ca me rassure.
En effet, mon RSR fume un peu, ça se voit au ralenti, fumée bleue à l'échap, mais qui ne s'épassait pas au coup de gaz.
En plus, la conso était faible. Genre 10-20cl pour 500 bornes. Du coup, j'étais pas hyper inquiet, mais je voulais m'assurer que je n'avais pas de couille.

Encore merci pour l'info! Smile
Minirider31
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyMar 1 Juil - 19:16

Oui c'est normal j'ai un RSR rs5 avec ton moteur est cette conso que ce soit en essence ou en huile est toute a fait normale, par contre change la régulierement c'est un moteur qui nécéssite de le bichonner...
Si tu lui tires fort dessus, surveille le bien mais c'est quand meme solide et économique, ton problème n'est donc pas "grave"Smile
fahrenheit
Langue pendue
fahrenheit

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyMar 1 Juil - 19:18

vive les RSR !!!?!!
alf81
Nouveau
alf81

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyMer 2 Juil - 18:57

Les derniers moteurs chinois , dit plus performants sont aussi de grand consommateur de segmentation....
Parfois au bout de 5 heures de roulage , ça fume grave et une segmentation neuve s'impose .. Parfois aussi les segments sont montés à l'envers et là ça fume de suite et ça te coute un verre d'huile toute les semaines....
Voilà , c'est mon avis .
http://www.forum-minibike.com/
Rett
Langue pendue
Rett

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyJeu 3 Juil - 12:00

alf81 a écrit:
Les derniers moteurs chinois , dit plus performants sont aussi de grand consommateur de segmentation....
Parfois au bout de 5 heures de roulage , ça fume grave et une segmentation neuve s'impose .. Parfois aussi les segments sont montés à l'envers et là ça fume de suite et ça te coute un verre d'huile toute les semaines....
Voilà , c'est mon avis .

Segments montés à l'envers?
Il y a un sens pour les segments?
C'est possible de les monter à l'envers?
Rett
Langue pendue
Rett

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyJeu 3 Juil - 12:04

Minirider31 a écrit:
Oui c'est normal j'ai un RSR rs5 avec ton moteur est cette conso que ce soit en essence ou en huile est toute a fait normale, par contre change la régulierement c'est un moteur qui nécéssite de le bichonner...
Si tu lui tires fort dessus, surveille le bien mais c'est quand meme solide et économique, ton problème n'est donc pas "grave"Smile

Hello, merci également pour la confirmation.

Je vais surveiller ça de près. Et là il va se prendre une grosse vidange dans le beignet.
Mais de toute façon, je tire pas encore à fond dedans, il a un peu moins de 700 bornes.

Et je compte bien lui coller une vidange tous les 500 bornes max.

A quel intervalle fais-tu tes vidanges?

Sinon, j'ai monté radia d'huile + sonde, du coup je peux surveiller la tempé de près.
Temp max : 80°C suite à longue bourre par temps chaud (Marseille)
Le radia permet de gagner 20°C (j'ai pu tester cote à cote : DAX Sky vs gorilla/RSR)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée EmptyJeu 3 Juil - 12:33

oui tu peu les mettre a l'enver...lettre vers le bas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée   Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée Empty

Question aux proprios de 150 RSR - Conso d'huile élevée
Page 1 sur 1