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 Ralenti pas regulier...

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3 participants
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chatperche
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chatperche


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MessageSujet: Ralenti pas regulier...   Ralenti pas regulier... EmptyMer 8 Nov - 21:45

Salut à tous,

voilà,je rencontre un nouveau problème sur mon zb,je ne parviens pas à regler mon carbu en particulier le ralenti ,celui -ci n'est pas stable ,pas regulier du moins comment expliquer,en gros je pense que normalement ca devrait faire "pow pow pow pow pow..." d'une facon reguliere ,mais moi ca fait plutot " pow pow popow pow popow po-pow..." !!! faut immaginer quoi mais je ne sais pas si c'est normal ou bien si c'est l'issue d'un mauvais reglage,ou bien probleme d'allumage ou de jeu des soupapes voir l'usure d'une des pieces qui se trouve ds la culasse,je rappelle la config de mon moteur,carbu de 13 d'origine avec gicleur principal de 75 et de ralenti 35, filtre a air d'origine ainsi que l'embrayage, vilbrequin egalement d'origine en fait il n'y a que cylindre piston que je viens de changer pour un kitaco fonte 75cc; pour l'occasion j'ai entierement demonté le bas moteur et la culasse pour les rincer,j'ai une bougie neuve et je viens meme de regler le jeu des soupapes,et la butée de l'embraye semi auto.

Que pensez vous? auriez vous des avis des idées a partager? des sugestions? merci d'y avoir prete attention, a plus, flo
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Axel
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Axel


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MessageSujet: Re: Ralenti pas regulier...   Ralenti pas regulier... EmptyJeu 9 Nov - 17:45

Quand tu donne sèchement un peu de gaz et que tu relache, la bécane a t elle tendance a s'étouffer ou plutot a s'emballer et met un peu de temp avant de reprendre son po-po-pow-po-pow ?

Axel
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chatperche
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Date d'inscription : 21/09/2006

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MessageSujet: Re: Ralenti pas regulier...   Ralenti pas regulier... EmptyJeu 9 Nov - 23:18

hello,merci à toi avant tte chose...je ressents plus un ettoufement lorsque je relache les gaz,le moteur ne retombe pas instantannément au régime ralenti,il descend plus bas et remonte progressivement voir on dirait qu'il va caler enfin a moins de visser le ralenti un peu plus haut mais pas jusqu'a ateinbdre 5000 tours au ralenti! je pense d'ici peu investir ds une culasse et un carbu de 16mm voir 18 au max,je me balade sur divers sites de vente par correspondance mais je n'arrive pas a distinguer les meilleurs rapports qualité prix... je tiends au courant,a bientot,flo
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Axel
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Axel


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MessageSujet: Re: Ralenti pas regulier...   Ralenti pas regulier... EmptyVen 10 Nov - 11:22

A tu déjà éssayé avec un filtre a air bien ouvert ? (ou au pire tu l'enlève un instant juste le temps de voir ce que ca donne avec plus d'air, surtout ne pas rouler comme ca, c'est dangereux pour ton moteur).
Ton probleme me fait penser a celui que j'avais sur mon dax quand je l'ai recu, en effet le filtre a air était vraiment bouché de chez bouché, et quand j'ai remplacé la mousse, bang ca a mieux marché.A moins que ca ne soit ton starter qui reste bloqué entre deux position...ca aussi j'ai eu...sauf que la le probleme arrivait quand le moteur était bien bien chaud forcément...
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christian
Rang: Administrateur
christian


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MessageSujet: Re: Ralenti pas regulier...   Ralenti pas regulier... EmptyVen 10 Nov - 11:55

salut
ça peut venir d'une prise d'air ou d'un gicleur ou conduit bouché, démonte ton carbu et nettoie bien les gicleurs et les conduits pour voir ce que ça donne
vérifie également les joints et change les au besoin, j'ai aussi vu des problèmes de flotteur percé sur des carbus de 6V
ici on monte des carbus de wave sur les dax, c'est du 18 et tu gagnes un peu de pêche à l'accélération
à+brice4
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chatperche
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chatperche


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MessageSujet: Re: Ralenti pas regulier...   Ralenti pas regulier... EmptyVen 10 Nov - 17:33

Salente les gars!

alors voila,je n'ai jamais fait tourner le moteur sans filtre a air ni meme un cornet,c'est pas une mauvaise idée je vais essayer car meme si j'ai pourtant bien demonté et notoye le filtre a air il est fort possible sans faire attention a l'apparence de celui ci il soit hs car il est d'origine donc une petite 20aine d'année, c'est un filtre en papier peut etre n'est il plus aussi operationel...par contre,moi c'est a froid autant qu'a chaud ce probleme de ralenti,et d'ailleur,le stater c'est une plaque qui obstrue le venturi c'est meme pas le systeme de suralimentation en essence,je trouve que ca n'agit pas bien non plus...j'ai egalement remplace tous les joinst du carbu,mais tu fais bien de me rappeler l'existence des gicleurs car maintenant que je me souviens lorsque j'ai nettoyé mon carbu ,il m'a semblé que le trou du gicleur de ralenti laissai vraiment a peine passer la lumiere du jour comme si il etait encrassé,je me suis acharne a le nettoyer mais rien a faire,l'etat de ce dernier me parait suspect je vais tenter de trouver une boutique qui vzend ce type de gicleur et je v le remplacer...

des que j'ai essayé vos idées et que j'"ai du nouveau je vous tien,d au courant
,merci a vous ,a bientot,flo
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