Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation moyeux réplique sur fourche méca 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation moyeux réplique sur fourche méca 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 adaptation moyeux réplique sur fourche méca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty
MessageSujet: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   adaptation moyeux réplique sur fourche méca EmptyLun 8 Fév - 20:19

bonsoir à tous je me demandai si certain avez déja tenté de mettre un moyeu avant de réplique sur une fourche méca de dax.
J'aimerais mettre un frein à disque à l'avant et si ça s'adapte ça m'éviterai de me lancer dans de grosses modifs
merci
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty
MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   adaptation moyeux réplique sur fourche méca EmptyMar 9 Fév - 8:16

c'est possible, mais tu vas avoir pas mal de travail à faire toi-meme :

inverser les tubes de fourches
entretoises de centrage de la roue avant
patte de fixation d'étrier (à gauche)
patte de blocage de l'entraineur de compteur (à droite)

Il te faudra des plaques d'alu de 8 à 10 mm d'epaisseur

les parties les plus delicates seront le centrage de la roue avant, le jeu de la patte d'etrier ainsi que le centrage de l'ensemble etrier/plaquettes avec le disque.

l'avantage c'est qu'avec ça, tu peux mettre un disque plus gros (jusqu'à 210/220 mm de diametre) et un etrier plus costaud (2 pistons) que celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty
MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   adaptation moyeux réplique sur fourche méca EmptyMar 9 Fév - 8:39

salut
oui, à choisir je pense qu'il vaut mieux usiner le moyeux d'origine et monter le disque à droite comme l'avait fait ferg à l'époque (il doit y avoir un post sur sa modif sur le forum) tu devras ensuite soit monter la patte faddy pour adapter l'etrier soit utiliser le bras g craft
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty
MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   adaptation moyeux réplique sur fourche méca EmptyMar 9 Fév - 13:00

merci pour vos réponses

ubudju a écrit:
c'est possible, mais tu vas avoir pas mal de travail à faire toi-meme :

inverser les tubes de fourches
entretoises de centrage de la roue avant
patte de fixation d'étrier (à gauche)
patte de blocage de l'entraineur de compteur (à droite)

Il te faudra des plaques d'alu de 8 à 10 mm d'epaisseur

les parties les plus delicates seront le centrage de la roue avant, le jeu de la patte d'etrier ainsi que le centrage de l'ensemble etrier/plaquettes avec le disque.

l'avantage c'est qu'avec ça, tu peux mettre un disque plus gros (jusqu'à 210/220 mm de diametre) et un etrier plus costaud (2 pistons) que celui d'origine.

Pourquoi inverser les tubes de fourche si je veux le frein à gauche?

Pate de fixation détrier ça s'achete chez fadybike ou g craft mais cela existe pour placer l'étrier à gauche?
adaptation moyeux réplique sur fourche méca Etriersupportfrein

J'ai vu aussi ce systême:
adaptation moyeux réplique sur fourche méca E63c62891e49d8c3f1869dd39f4b2e9920091218112510

par contre je vois pas trop pourquoi l'entraineur de compteur nécessite une patte de blocage..
adaptation moyeux réplique sur fourche méca Dsc03011

après pour centrer la roue il suffit que je joue avec des calles plus ou moins épaisses entre le disque et le moyeux ou entre le baton de fourche droit et l'entraineur de compteur c'est ça?
Par contre j'ai bien peur que la pate de fixation d'étrier me décale trop la roue vers la droite et que je ne puisse plus centrer la roue avec des calles..
Pour ce qui est de l'axe c'est le meme diamètre?

Pour ce qui est de la modif de "ferg" j'ai pas trouver ce membre t'es sure du pseudo christian?
Revenir en haut Aller en bas
ubudju
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/01/2009

adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty
MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   adaptation moyeux réplique sur fourche méca EmptyMar 9 Fév - 23:32

désolé, j'étais parti à droite dans ma tete, pas la peine d'inverser Mr.Red

pour ce qui est du diametre des axe, en replique tu as du 10 et du 12 sur les plus recents, comme honda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty
MessageSujet: Re: adaptation moyeux réplique sur fourche méca   adaptation moyeux réplique sur fourche méca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation moyeux réplique sur fourche méca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation fourche
» T de fourche méca
» fourche meca
» fourche meca
» roulement fourche méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: