merci pour vos réponses
- ubudju a écrit:
- c'est possible, mais tu vas avoir pas mal de travail à faire toi-meme :
inverser les tubes de fourches
entretoises de centrage de la roue avant
patte de fixation d'étrier (à gauche)
patte de blocage de l'entraineur de compteur (à droite)
Il te faudra des plaques d'alu de 8 à 10 mm d'epaisseur
les parties les plus delicates seront le centrage de la roue avant, le jeu de la patte d'etrier ainsi que le centrage de l'ensemble etrier/plaquettes avec le disque.
l'avantage c'est qu'avec ça, tu peux mettre un disque plus gros (jusqu'à 210/220 mm de diametre) et un etrier plus costaud (2 pistons) que celui d'origine.
Pourquoi inverser les tubes de fourche si je veux le frein à gauche?
Pate de fixation détrier ça s'achete chez fadybike ou g craft mais cela existe pour placer l'étrier à gauche?
J'ai vu aussi ce systême:
par contre je vois pas trop pourquoi l'entraineur de compteur nécessite une patte de blocage..
après pour centrer la roue il suffit que je joue avec des calles plus ou moins épaisses entre le disque et le moyeux ou entre le baton de fourche droit et l'entraineur de compteur c'est ça?
Par contre j'ai bien peur que la pate de fixation d'étrier me décale trop la roue vers la droite et que je ne puisse plus centrer la roue avec des calles..
Pour ce qui est de l'axe c'est le meme diamètre?
Pour ce qui est de la modif de "ferg" j'ai pas trouver ce membre t'es sure du pseudo christian?