Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ptit probleme!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ptit probleme!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ptit probleme!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mily
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 14:31

alors que je vous explique... j'ai mon dax depuis samedi, et il est comme neuf étant donné qu'il a 100km au compteur.
hier j'été en train de roulé et il s'arrete tout seul... en fait il diminué de vitesse et hop : arret!!j'ai galéré pour le re démaré et hop sa la refait. etant donné que je ne m'y connais pas du tout pouvez vous me dire de quoi cela peut venir svp??
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 15:02

ouvre le robinet d'essence , ou mets de l'essence ou règle ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
mily
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 15:04

j'ai mit de l'essance et ouvert le robinet aussi!!! apres reglé le carbu je sais pas faire... mais ça peut venir que de la?
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 15:07

ben, la plupart du temps, après ça peut être l'allumage mais c'est souvent la carburation.
tu peux nettoyer ton carbu.
tu as vérifié quand tu enlèves la durite, l'essence coule?
sinon faut nettoyer le gicleur du carbu, ou changer de bougie, ou ouvrir ou fermer la vis de richesse du carbu.
si tu cherches bien sur le forum tu dois pouvoir trouver des réponses
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 15:11

il est neuf touche à rien et ramène le au magasin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 16:04

LUDOVIC a écrit:
il est neuf touche à rien et ramène le au magasin thumleft
Une super-classique, c'est les cochoncetés au fond du réservoir qui bouchent les durites..
Sans rien démonter (perte de garantie) il suffit d'ouvrir la vis de purge de cuve de carbu, avec une bouteille pour récupérer l'essence.
Si ça pisse durablement à plein tuyau, c'est normal..
Si ça pisse à plein tuyau la quantité d'une tasse à café, puis que ça descend goutte à goutte, c'est "tuyaux bouchés par de la crasse".
C'est déjà une piste, avant de ramener l'engin chez le concessionnaire...
Et avant de le lui laisser: un coup de lampe-torche dans le réservoir. C'est souvent édifiant.
Puis un coup de lampe-torche dans le réservoir au moment de reprendre la machine..
Parce que certains "soufflet" les durites à rebrousse-poil, pour chasser la crasse sans rien démonter..
Et bien sûr ça recommence 10 km plus loin..
Pour éviter ça: "Dites, regardez là-dedans. Vous appelez ça du nettoyage?"
Revenir en haut Aller en bas
mitchos
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2009

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 16:06

ne regarde pas dans ton réservoir avec un briquet mais bien avec une lampe torche......
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2010

ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! EmptyLun 8 Fév - 16:48

Meme probleme pour moi, PBR neuf (acheté en novembre) 655 km compteur (aujourd'hui),
Je reviens du boulot mercredi soir.... pas de probleme...
J'essaie de redemarrer jeudi matin....IMPOSSIBLE....
Je verifie mon carbu, pas de prob., il y a bien de l'essence qui arrive
je change ma bougie et mon CDI......... toujours rien!!!!!!!
je l'amene chez un "garagiste" chez moi, et là, le monsieur me dit que c'est le stator d'allumage qui est mort et que cela lui arrive souvent sur les becanes qu'il vend!!!!
Bilan de l'operation, j'ai appelé SKYTEAM, ils m'ont dis que le garagiste les appels pour qu'ils fassent l'echange standard de la piece.....
Pour finir, regarde avec un multimetre la resistance (ohm) que ton allumage donne, si tu n'as rien, c'est surement ton stator...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit probleme!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ptit probleme!!!!!!   ptit probleme!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit probleme!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit probleme pas bien grave.
» Mon ptit Dax
» un ptit coucou
» Ptit nouveau du 92
» Un ptit nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: