- LUDOVIC a écrit:
- il est neuf touche à rien et ramène le au magasin
Une super-classique, c'est les cochoncetés au fond du réservoir qui bouchent les durites..
Sans rien démonter (perte de garantie) il suffit d'ouvrir la vis de purge de cuve de carbu, avec une bouteille pour récupérer l'essence.
Si ça pisse durablement à plein tuyau, c'est normal..
Si ça pisse à plein tuyau la quantité d'une tasse à café, puis que ça descend goutte à goutte, c'est "tuyaux bouchés par de la crasse".
C'est déjà une piste, avant de ramener l'engin chez le concessionnaire...
Et avant de le lui laisser: un coup de lampe-torche dans le réservoir. C'est souvent édifiant.
Puis un coup de lampe-torche dans le réservoir au moment de reprendre la machine..
Parce que certains "soufflet" les durites à rebrousse-poil, pour chasser la crasse sans rien démonter..
Et bien sûr ça recommence 10 km plus loin..
Pour éviter ça: "Dites, regardez là-dedans. Vous appelez ça du nettoyage?"