Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation compteur pbr sur dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation compteur pbr sur dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adaptation compteur pbr sur dax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyMar 2 Fév - 7:38

Salut, jais acheter ça http://www.ultra-discount.com/Compteur-vitesse-pour-PBR-90cc-125cc-p-6261.html et jais un dax 50 le souci c'est que je sait pas comment et brancher le compte tours sur un pbr si il se branche entre le cdi et la bobine ou entre l'allumage et la bobine si quel'qun a la soluce je suis tout ouïe .
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyMar 2 Fév - 9:30

Il me semble que la connections ce fait au niveau de l allumage cherche le sujet a déjà était abordé. A+
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyMar 2 Fév - 17:36

le souci c'est que je ne trouve que des post ou on pose la question comme celui ci https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/compteur-pbr-sur-dax-t16216.htm?highlight=branchement+compteur+pbr mais jamais de réponse sa fais 2 jours que je cherche sur 2 forum différents , j'ais chercher oci le shéma électrique d'un pbr 90 sa demeure introuvable , je vais m'en occuper se weekend mais je serais deg si je me trompe et que je grille quel'que chose :s
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptySam 6 Fév - 19:05

re c'est encore moi Smile je me suis muni du compte tour d'un cuvelage de phare de pbr une paire de ponter d'un guidon et de cosse ronde mal et femelle et une bobine de file,jais oublier de faire des photo mais l'explication devrais suffire,si besoin de précision n'hésiter pas.


donc il suffit de couper la prise qui alimente le compteur d'origine et celle du compteur de pbr, les faisceau sont les même a 1 file prêt a savoir celui du compte tours ,a partir de la on met des cosse mal et femelle de manière a re-brancher les files de même couleur, puis il nous reste le fameux file jaune et noir du compte tours donc comme les autre on lui met une cosse mal ou femelle comme vous voulez et on y branche la bobine de file on coupe 2 mètres de file histoire d'être sur de ne pas être trop court on le fait passé jusque sous la batterie , perso jais un cdi kitaco avec adaptateur Europe (dax 50 cc 2009) jais donc démonter l'adaptateur jais couper le file jaune et noir de celui-ci apepré au milieu jais mis une comme mal sur une extrémiter et dans la cosse femelle de l'autre extrémiter jais glisser en plus mon file que jais tiré du comte tour puis jai re_brancher le cdi. fin de l'explication tout marche impec ^^
sa ma pris environ 5 heure de boulot car pour fixer le bloc compteur jais du le glisser entre le T de fourche et les pontet et les entraxe de pas de visse sont a agrandir de 2 mm pour passer les visse et il faut couper ou tordre l'emplacement du nié-man pour pbr, pour passer le cuvelage il faut forcer un-peut.
certain mon dit que sa ferais moche mais je trouve que sa ne choque pas plus que ça Smile je ferais une ou deux photo du résultat final demain.

P.S: désoler pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyDim 7 Fév - 12:17

voila les photo désoler le dax et pas très propre je suis en stage en se moment et même par temps de pluie je suis obliger de rouler:
la 1 https://i.servimg.com/u/f68/13/58/02/91/img00110.jpg
la 2 https://i.servimg.com/u/f68/13/58/02/91/img00210.jpg
la 3 https://i.servimg.com/u/f68/13/58/02/91/img00310.jpg
la 4 https://i.servimg.com/u/f68/13/58/02/91/img00410.jpg
la 5 https://i.servimg.com/u/f68/13/58/02/91/img00510.jpg

vous en panser quoi? sa choque?
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyMer 10 Fév - 21:01

Non niquel Wink
Mais tu le vois bien le compteur avec ta protection Pro Taper ? Smile
Je pensse m'achetter le meme mais en plus plat... Quesque t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyJeu 11 Fév - 6:42

le haut de la mousse du point de vue du pilote et a ras du bas des compteur ^^ , en plus plat tu devrais reprendre la hauteur du guidon dorigine cé toi qui vois au niveau de ta position de conduite, moi j'avais mal au dos du coup je les remonter un-peut ^^ niveau conduite avec le guidon plus large ces mieux pour tenir la machine pendent les freinage ou quand tu lâche l'embrayage un-peut trop fort et que la roue avant décolle lol
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyJeu 11 Fév - 12:03

Ok d'accord, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyJeu 11 Fév - 17:32

derien ^^ si besoin nésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Squid
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2009

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyJeu 11 Fév - 17:33

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Langue pendue
alpha


Nombre de messages : 137
Age : 56
Date d'inscription : 21/10/2008

adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax EmptyVen 12 Fév - 20:13

salut ,moi j adore
j en ai un dans mes cartons legerement cabosse apres une pelle
je pense que je vais essayer ça fait un moment que ça me trotte

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation compteur pbr sur dax Empty
MessageSujet: Re: adaptation compteur pbr sur dax   adaptation compteur pbr sur dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation compteur pbr sur dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation d' un pot?
» Problème de pose d'un nouveau moteur 125cc sur copie Dax 50c
» adaptation pot skyteam/st 70
» adaptation selle
» Adaptation fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: