Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur 12 V sur faisceau 6 v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur 12 V sur faisceau 6 v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Moteur 12 V sur faisceau 6 v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Moteur 12 V sur faisceau 6 v Empty
MessageSujet: Moteur 12 V sur faisceau 6 v   Moteur 12 V sur faisceau 6 v EmptyJeu 28 Jan - 2:58

Amis daxeurs, je viens vers vous une nouvelle fois pour quérir vos conseils éclairés : le moteur de mon ST de 82 étant passablement fatigué, j'ai décidé de le refaire à neuf. Parallélement à cela j'ai acheté un 12 v chez Kaelis. Le moteur étant en 12v et mon dax en 6v j'ai acheté ce sous faisceau :
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/sous-faisceau-pour-passer-12volts-p-1631.html
afin de garder l'ensemble de mon système en 6v. Tout fonctionne nickel, j'ai l'éclairage, le klaxon, les cligno, bref le bonheur, sauf que je pète mes ampoules à chaque fois que j'accélère. Ce problème existait déjà avec mon système intégralement en 6v. Quelqu'un à des pistes que je pourrais suivre ? Je pensais à ma cellule redresseuse.
Par ailleurs devrais-je installer cela pour amèliorer les choses : http://www.motorkit.com/catalog/p35665/R%C3%A9gulateur-de-tension-Ducati-Universel./product_info.html. Si oui comment l'installer ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moteur 12 V sur faisceau 6 v Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12 V sur faisceau 6 v   Moteur 12 V sur faisceau 6 v EmptyJeu 28 Jan - 8:29

salut
si on part du principe que le régulateur de tension est une résistance placée entre le circuit d'éclairage et la masse (en simplifiant elle "absorbe" le surplus de tension) il faudrait donc que tu la mettes en parallèle entre le + général de l'éclairage et le chassis
teste le faisceau et repère l'arrivée générale de l'éclairage sur le commodo de droite sur le 6VNT ou directement dans le phare sur l'OT (sur le gros commutateur)
sur les monkey ZA, JI ou les dax CT c'est sur le neiman, tu commandes le général de l'éclairage en tournant ta clé à fond
sinon, même topo: les régulateurs de vespa 6V de marque ducati sont fabriqués en italie (le siège social de piaggio se trouve à gênes), il ne s'agit pas d'un produit belge introuvable ailleurs Wink
contacte bonzai sur le forum, il devrait pouvoir te trouver ça, j'ai cru comprendre qu'il s'y connaissait un peu en vespa Smile
à brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
 
Moteur 12 V sur faisceau 6 v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 12v avec faisceau 6v
» faisceau moteur lifan
» adaptation broche moteur 6v ap 82 sur faisceau 6v av 82 ????
» Couleurs fils faisceau/moteur
» faisceau electrique moteur DIRT 140 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: