salut
si on part du principe que le régulateur de tension est une résistance placée entre le circuit d'éclairage et la masse (en simplifiant elle "absorbe" le surplus de tension) il faudrait donc que tu la mettes en parallèle entre le + général de l'éclairage et le chassis
teste le faisceau et repère l'arrivée générale de l'éclairage sur le commodo de droite sur le 6VNT ou directement dans le phare sur l'OT (sur le gros commutateur)
sur les monkey ZA, JI ou les dax CT c'est sur le neiman, tu commandes le général de l'éclairage en tournant ta clé à fond
sinon, même topo: les régulateurs de vespa 6V de marque ducati sont fabriqués en italie (le siège social de piaggio se trouve à gênes), il ne s'agit pas d'un produit belge introuvable ailleurs
contacte bonzai sur le forum, il devrait pouvoir te trouver ça, j'ai cru comprendre qu'il s'y connaissait un peu en vespa
à