alors voilà, j'ai mon moteur de mon honda(12volts avec kit kitaco light 75) qui ne démarre plus. Il avait pas tourné depuis 2 mois.
Il y a de l'étincelle à la bougie, de l'essence qui arrive à la pipe d'admission et pourtant il ne démarre pas.
J'ai fait un teste pour savoir si l'essence arrivait bien: j'ai mis une bonne giclée d'essence dans l'admission et il n'a même pas fait un balbuciement. J'ai ensuite démonté la bougie pour voir si elle était humide et je me suis aperçu que non. J'ai donc démonté le haut moteur et j'ai vu un peu de calamite sur le piston (le kit kitaco light a 200kms). Le cylindre est nickel, le piston aussi. Par contre je trouve que le joint de culasse a un peu de limaille de perdu (pas beaucoup mais il y a comme de la poussière de limaille aussi à coté des calamites sur le piston).
Je me suis dit: il doit y avoir une soupape qui ne doit pas bien se refermer. Les soupapes, d'aspect sont nickel mais j'ai fait le test de l'étanchéité en mettant de l'essence sur les tête de soupape en mettant la culasse sur le dos. j'ai de l'essence qui ressort au bout de 5 minutes par l'admission mais pas par l'échappement. Mais alors ou est passé cette essence que j'avais mis pour voir si le moteur allait démarrer? D'après vous, mon soucis vient de l'étanchéité des soupapes ou bien autre chose? bougie HS?
Quoi qu'il en soit, je vais rendre de nouveau les soupapes étanchent mais j'aurai voulu vos avis d'expert.
merci d'avance.
P.S: pour les petits rigolos qui s'amuseraient à dire qu'il y a la fonction recherche, je m'y suis déjà penché, merci