Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?

Aller en bas 
+9
christian
maxitwix
gagou06
ED LA POIGNEE
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
wallie
marco83
benhur
Mamat
13 participants
AuteurMessage
Mamat
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMar 29 Déc - 12:26

Voilà, tout est dans le titre. Pouvoir démarrer mon Z50a chinois et le laisser chauffer pendant que je termine mon café matinal bien au chaud chez moi, le rêve... Alors, comment procéder?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMar 29 Déc - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMar 29 Déc - 16:27

De un, c'est complêtement stupide de suprimer un élement de sécurité obligatoire

De deux c'est aussi stupide de laisser chauffer un engin à l'arrêt, ça pollue, ça consomme et c'est inutile...


d'autre questions ???

p'tain chuis en forme, en congé depuis 1/2 heure ça doit être pour ça brice4
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMar 29 Déc - 18:07

Pour virer le coupe circuit tu le débranche Wink


marco83 a écrit:
De un, c'est complêtement stupide de suprimer un élement de sécurité obligatoire
Jpense que le plus stupide c'est celui qui part en oubliant de replier sa béquille Smile

marco83 a écrit:
De deux c'est aussi stupide de laisser chauffer un engin à l'arrêt, ça pollue, ça consomme et c'est inutile...
Oui c'est sur vaut mieux faire une grosse montée à 2 sur le dax en fond de 1ère pour bien faire chauffer le moteur... Confused (ironique)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMar 29 Déc - 18:49

Mamat a écrit:
Voilà, tout est dans le titre. Pouvoir démarrer mon Z50a chinois et le laisser chauffer pendant que je termine mon café matinal bien au chaud chez moi, le rêve... Alors, comment procéder?
Merci de votre aide!

Salut,
Si ce n'est juste pour le laisser chauffer ....
il suffit de le poser avec le guidon le long d'un mur ....
ce n'est pas plus compliquer ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMar 29 Déc - 23:07

J'habite en Normandie (vous savez, le pays ou il pleut, et ou il fait actuellement +1 degré celsius, alors qu'il doit faire, allez, 10/12 à Marseille... Je parle en connaissance de cause, j'y étais pour Noel...) La question est juste technique, hein, de plus j'ai mon kit anti pollution...(mode ironique).
Et puis, mais ça ne fait que 6 ans que je bosse dans les poids lourds, et je vous explique pas les savons que le chef mécano passe aux gars qui roulent sans faire chauffer les gamelles un minimum.. Alors, Messieurs du Sud, tirez les premiers.

Merci Benhur, je voulais savoir si en complément du tuto il y avait quelquechose de moins... définitif que de couper les fils.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue
ED LA POIGNEE


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMer 30 Déc - 0:31

Et puis meme... Tiré sur le moteur quand il est froid, que ce soit en normandie ou dans le sud, il n'apprecie guère ! Ca ne coute rien de le laisser monter en température 5min avant de partir le matin ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
gagou06
Langue pendue
gagou06


Nombre de messages : 124
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2009

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMer 30 Déc - 0:46

moi sur le mien je les deviser la béquille remonter biensur^^ et puis je les fixer a la place de la central derrière avec un serflex et le tour et jouer comme sa si besoin de le remettre pour quelconque raison je coupe le serflex et le remet a sa place ni vue ni connu^^
Revenir en haut Aller en bas
maxitwix
Langue pendue
maxitwix


Nombre de messages : 429
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMer 30 Déc - 1:17

Sur mon sky dax j ai débranché un sucre pas plus
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMer 30 Déc - 7:22

Comparont ce qui est comparable, je travaille depuis 30 ans sur des moteurs de bateaux dont certains doivent être chauffés pendant plus de 15 minutes avant decommencer à les charger....(même dans le sud)

Nos petits daxous chauffent très vite, un coup de starter, pout! pout! pout!, la première,seconde,on vire le starter, troisième(et plus si affinitée) et on se laisse glisser sur le premier km sur un filet de gaz puis, on peu monter en puissance tranquillement....

voilà, en 5 minutes je suis arrivé au boulot.Le tiens chauffe toujours...... geek

Sinon pour les perfectionnistes, qui ont un thermomètre d'huile, vous pouvez commencer à charger vos moteurs à partir de 30 degrés..... à 80 plus de limites Yahou!!!

Faites comme vous voulez, hein !!!

Et bonnes fêtes de fin d'année cheers

Et vive les mini 4 temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMer 30 Déc - 8:47

salut
oui, c'est un contact tout simple, je sais que beaucoup de personnes coupent le bout de faisceau et shuntent les deux fils
je ne sais pas comment c'est branché par contre, je suppose que c'est une mise à masse reliée au neiman
les dax ont été produits pendant plus de 30 ans sans ce contact de béquille et ça n'a jamais posé de problèmes particuliers, à part quelques gamelles bien entendu Wink
pour ce qui est du préchauffage je pense que le mieux c'est de rouler doucement dès que le ralenti est stable
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Mamat
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyMer 30 Déc - 22:58

Ok, merci pour vos tuyaux ! Je vais profiter de ce long week-end pour me pencher la dessus. Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyJeu 31 Déc - 3:17

Perso pour moi qui suis tête en l'air, un contacteur de bequille représente une sécurité indéniable et je vais essayer d'en monter un sur mon dax 6V.

Et selon moi une machine chauffe mieux en roulant progressivement qu'en la laissant au point mort strict dans un garage...

Mais à chacun de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukefilewalker
Langue pendue
lukefilewalker


Nombre de messages : 110
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyDim 6 Juin - 21:46

vaut mieux relier ensemble les 2 fils de la bequille ou les laisser tel quel embout plastik debranché? je pensai a les relier avec mes scotchlocks de technicien si c mieu....
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyJeu 10 Juin - 22:50

Pour info, il suffit d'aller chercher le sucre sous le réservoir(assez bas quand même) ou sont brancher un fil noir et un fil vert. vous le débranchez et hop plus de contacteur béquille. Perso je l'ai remis car je suis trop tête en l'air!!!
Revenir en haut Aller en bas
lwim13
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyDim 13 Juin - 16:49

Sinon tu peux installer un bouton entre les deux fils et tu appuies dessus quand tu gares ton dax comme ça si on te le vole à part toi personne saura comment le demarrer. Un copin à fait ça sur sa moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? EmptyJeu 17 Juin - 13:23

Moi, la vis chinoise qui tient le mécanisme sur la béquille s était déjà fait la malle... Je n ai donc rien eu a faire..
Pour ce qui est de la chauffe, j ai tout le temps entendu dire que sur un 4 pattes, il ne fallait pas laisser chauffer sur la latérale, et je pense que le mieux c est de chauffer en roulant cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
Contenu sponsorisé





Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?   Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer le coupe circuit de la béquille latérale
» Supprimer le coupe circuit de la béquille latérale
» Coupe circuit bequille lateral
» Enlever le coupe circuit de la béquille latérale
» probleme contact et coupe circuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: