| Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? | |
|
+9christian maxitwix gagou06 ED LA POIGNEE MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x wallie marco83 benhur Mamat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamat Bavard
| Sujet: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mar 29 Déc - 12:26 | |
| Voilà, tout est dans le titre. Pouvoir démarrer mon Z50a chinois et le laisser chauffer pendant que je termine mon café matinal bien au chaud chez moi, le rêve... Alors, comment procéder? Merci de votre aide! | |
|
| |
benhur Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mar 29 Déc - 14:55 | |
| | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mar 29 Déc - 16:27 | |
| De un, c'est complêtement stupide de suprimer un élement de sécurité obligatoire De deux c'est aussi stupide de laisser chauffer un engin à l'arrêt, ça pollue, ça consomme et c'est inutile... d'autre questions ??? p'tain chuis en forme, en congé depuis 1/2 heure ça doit être pour ça | |
|
| |
wallie Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mar 29 Déc - 18:07 | |
| Pour virer le coupe circuit tu le débranche - marco83 a écrit:
- De un, c'est complêtement stupide de suprimer un élement de sécurité obligatoire
Jpense que le plus stupide c'est celui qui part en oubliant de replier sa béquille - marco83 a écrit:
- De deux c'est aussi stupide de laisser chauffer un engin à l'arrêt, ça pollue, ça consomme et c'est inutile...
Oui c'est sur vaut mieux faire une grosse montée à 2 sur le dax en fond de 1ère pour bien faire chauffer le moteur... (ironique) | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mar 29 Déc - 18:49 | |
| - Mamat a écrit:
- Voilà, tout est dans le titre. Pouvoir démarrer mon Z50a chinois et le laisser chauffer pendant que je termine mon café matinal bien au chaud chez moi, le rêve... Alors, comment procéder?
Merci de votre aide! Salut, Si ce n'est juste pour le laisser chauffer .... il suffit de le poser avec le guidon le long d'un mur .... ce n'est pas plus compliquer ... @+ | |
|
| |
Mamat Bavard
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mar 29 Déc - 23:07 | |
| J'habite en Normandie (vous savez, le pays ou il pleut, et ou il fait actuellement +1 degré celsius, alors qu'il doit faire, allez, 10/12 à Marseille... Je parle en connaissance de cause, j'y étais pour Noel...) La question est juste technique, hein, de plus j'ai mon kit anti pollution...(mode ironique). Et puis, mais ça ne fait que 6 ans que je bosse dans les poids lourds, et je vous explique pas les savons que le chef mécano passe aux gars qui roulent sans faire chauffer les gamelles un minimum.. Alors, Messieurs du Sud, tirez les premiers.
Merci Benhur, je voulais savoir si en complément du tuto il y avait quelquechose de moins... définitif que de couper les fils. A +. | |
|
| |
ED LA POIGNEE Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mer 30 Déc - 0:31 | |
| Et puis meme... Tiré sur le moteur quand il est froid, que ce soit en normandie ou dans le sud, il n'apprecie guère ! Ca ne coute rien de le laisser monter en température 5min avant de partir le matin ! :p | |
|
| |
gagou06 Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mer 30 Déc - 0:46 | |
| moi sur le mien je les deviser la béquille remonter biensur^^ et puis je les fixer a la place de la central derrière avec un serflex et le tour et jouer comme sa si besoin de le remettre pour quelconque raison je coupe le serflex et le remet a sa place ni vue ni connu^^ | |
|
| |
maxitwix Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mer 30 Déc - 1:17 | |
| Sur mon sky dax j ai débranché un sucre pas plus | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mer 30 Déc - 7:22 | |
| Comparont ce qui est comparable, je travaille depuis 30 ans sur des moteurs de bateaux dont certains doivent être chauffés pendant plus de 15 minutes avant decommencer à les charger....(même dans le sud) Nos petits daxous chauffent très vite, un coup de starter, pout! pout! pout!, la première,seconde,on vire le starter, troisième(et plus si affinitée) et on se laisse glisser sur le premier km sur un filet de gaz puis, on peu monter en puissance tranquillement.... voilà, en 5 minutes je suis arrivé au boulot.Le tiens chauffe toujours...... Sinon pour les perfectionnistes, qui ont un thermomètre d'huile, vous pouvez commencer à charger vos moteurs à partir de 30 degrés..... à 80 plus de limites Yahou!!! Faites comme vous voulez, hein !!! Et bonnes fêtes de fin d'année Et vive les mini 4 temps | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mer 30 Déc - 8:47 | |
| salut oui, c'est un contact tout simple, je sais que beaucoup de personnes coupent le bout de faisceau et shuntent les deux fils je ne sais pas comment c'est branché par contre, je suppose que c'est une mise à masse reliée au neiman les dax ont été produits pendant plus de 30 ans sans ce contact de béquille et ça n'a jamais posé de problèmes particuliers, à part quelques gamelles bien entendu pour ce qui est du préchauffage je pense que le mieux c'est de rouler doucement dès que le ralenti est stable à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Mamat Bavard
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Mer 30 Déc - 22:58 | |
| Ok, merci pour vos tuyaux ! Je vais profiter de ce long week-end pour me pencher la dessus. Bonne route à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Jeu 31 Déc - 3:17 | |
| Perso pour moi qui suis tête en l'air, un contacteur de bequille représente une sécurité indéniable et je vais essayer d'en monter un sur mon dax 6V. Et selon moi une machine chauffe mieux en roulant progressivement qu'en la laissant au point mort strict dans un garage... Mais à chacun de voir |
|
| |
lukefilewalker Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Dim 6 Juin - 21:46 | |
| vaut mieux relier ensemble les 2 fils de la bequille ou les laisser tel quel embout plastik debranché? je pensai a les relier avec mes scotchlocks de technicien si c mieu.... | |
|
| |
fiat500 Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Jeu 10 Juin - 22:50 | |
| Pour info, il suffit d'aller chercher le sucre sous le réservoir(assez bas quand même) ou sont brancher un fil noir et un fil vert. vous le débranchez et hop plus de contacteur béquille. Perso je l'ai remis car je suis trop tête en l'air!!! | |
|
| |
lwim13 Bavard
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Dim 13 Juin - 16:49 | |
| Sinon tu peux installer un bouton entre les deux fils et tu appuies dessus quand tu gares ton dax comme ça si on te le vole à part toi personne saura comment le demarrer. Un copin à fait ça sur sa moto | |
|
| |
bidiscoot Langue pendue
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? Jeu 17 Juin - 13:23 | |
| Moi, la vis chinoise qui tient le mécanisme sur la béquille s était déjà fait la malle... Je n ai donc rien eu a faire.. Pour ce qui est de la chauffe, j ai tout le temps entendu dire que sur un 4 pattes, il ne fallait pas laisser chauffer sur la latérale, et je pense que le mieux c est de chauffer en roulant cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? | |
| |
|
| |
| Comment supprimer le coupe-circuit de la béquille ? | |
|