Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 jante avec déports de 3 a l'ariérre

Aller en bas 
+3
Christo06
Axel
lepouche
7 participants
AuteurMessage
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMer 1 Nov - 21:54

salut petite question conçernant mes flasque en acier chromes. les de flasques ont elles le meme déport toutes les 2 ou 1 flasques sur 2 et plus large que l'autre elles sont gravées toutes les 2 avec 3.00 et il y a marquer scyteam si ça peut vous aidés merci.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyJeu 9 Nov - 18:10

Heu, j'ai pas bien compris la question...tu peut reformuler avec un peu de ponctuation et en respirant ?

Tu demandes en gros si sur ton dax les deux jantes sont de même largeur a l'avant et à l'arrière ?

Axel
Revenir en haut Aller en bas
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyJeu 9 Nov - 21:22

Axel a écrit:
Heu, j'ai pas bien compris la question...tu peut reformuler avec un peu de ponctuation et en respirant ?

Tu demandes en gros si sur ton dax les deux jantes sont de même largeur a l'avant et à l'arrière ?

Axel
salut a toi t'inquiéte j'ai eu la réponse que je voulait a+++ brice4
puisque j'ai fait monter mes jantes avec déport chrome (voir avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyLun 13 Nov - 14:38

Salut Lepouche, je viens de recevoir mes jantes Chromées. pour les flasques de la jante arriere en 3" qui sont assymétriques peut tu me preciser ( toi qui à la réponse d'apres ce que j'ai compris !) de quel coté met-on la flasque la plus large ? coté cchaine ou coté frein ? Merci d'avance @ ++
Revenir en haut Aller en bas
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMar 14 Nov - 10:10

salut la jantes a l'arriére avec le déport le plus large se monte coté chaine mes attentions tu aura ta chaine qui touchera ton pneu donc décalle un peut le centrage du pneu et quand tu monte tes cerceaux de jantes mes y de la patte a joint avant de les vissés puis monte tes moyeux a++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMar 14 Nov - 11:29

salut
c'est bizarre cette histoire, comment fait tu pour garder l'alignement entre la roue avant et la roue arrière en mettant des jantes asymétriques?
j'ai vue des flasques g craft de 3" en alu et le déport est le même des deux côtés
à+brice4

_________________
jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Moto_010Forum Mini4Temps N°1
jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMar 14 Nov - 14:26

Effectivement comme dit Christian c'est bizarre. entre midi et 2 j'ai pris toutes les cotes des jantes au pied à coulisse puis j'ai fait un dessin à l'echelle (je suis dessinateur autocad et c'est un peu mon metier !!) donc en partant du principe que les jantes d'origines sont dans l'axe ton montage (flasque la plus large coté chaine) fait décaler l'axe de la roue de 5,5mm vers la gauche et en faisant l'inverse (flasque la plus large coté frein) fait décaler l'axe de la roue de 4.5mm vers la droite... La roue avant et arriere n'etant plus axées tu n'as pas l'impression de rouler un peu en "crabe" ?
Aussi d'apres mes calculs la meilleur solution serai de mettre la flasque la plus large coté frein et de mettre une entrecroise de 4.5mm entre la flasque et le moyeu pour retrouver un alignement correct. Conclusion je me retrouve aussi tres emmer... avec ce pb à résoudre. @ ++
Revenir en haut Aller en bas
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMar 14 Nov - 23:14

salut j'ai un broscillant d'origine et sa passe tranquille m il faut decaler le centrage de ta jante vers la droite coté tambour et surtout ne pas oublier l'entretoise qui se trouve d'origine coté tambour et pour ce qui est du crabe ancun soucie m quand tu es assis sur ta selle ton pneu n'est plus dans l'axe du garde boue normal puisque tu as des jantes plus large que d'origine voila brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMar 14 Nov - 23:58

il existe également des entretoises qui se mettent entre les deux flasques et qui augmentent la largeur de la jante, ça ressemble à des grosses rondelles, mais c'est seulement dispo pour les monkey
à+brice4

_________________
jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Moto_010Forum Mini4Temps N°1
jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMer 15 Nov - 8:40

lepouche a écrit:
salut j'ai un broscillant d'origine et sa passe tranquille m il faut decaler le centrage de ta jante vers la droite coté tambour et surtout ne pas oublier l'entretoise qui se trouve d'origine coté tambour et pour ce qui est du crabe ancun soucie m quand tu es assis sur ta selle ton pneu n'est plus dans l'axe du garde boue normal puisque tu as des jantes plus large que d'origine voila brice4

Donc d'apres ce que je comprend tu décale la roue vers la droite avec les tendeurs de chaine sur le bras oscillant (donc la roue n'est plus dans l'axe de l'engin...!) et tu me confirme que le pneu n'est plus dans l'axe du garde boue !!
Désolé cela n'est absolument pas normal et suis curieux de l'usure de ton pneu qui va travailler en biais et décaler par rapport à la roue avant. Heureusement que ton montage est sur un dax et non sur un gros cube car en courbes rapides c'est droit dant le mur!!!
Aussi lorsque l'on monte une jante + large le but est tout de meme d'augmenter la largeur de la roue de part et d'autre le l'axe principal de l'engin ! (je rapelle que nous travaillon sur une moto et non une voiture!!) Je reste sur mon idée (voir plus haut) avec une entrecroise de 4,5 mm .Je vais faire un essai ce WE avec des cales ou rondelles avant de me faire faire une entrecroise sur mesure.
Je vous tien au courant j'espere lundi.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
lepouche
Langue pendue
lepouche


Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 09/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyMer 15 Nov - 22:24

fait comme tu veut moi c nickel c'est promono a toulon qui me les as montés donc un professionel a+
Revenir en haut Aller en bas
ORCO
Bavard
ORCO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyJeu 16 Nov - 23:59

si vous souhaitez augmenter votre largeur de jante il faut respecter le meme deport droite et gauche pour un montage sur un moyeu d origine sans modification, sinon effectivement les roues ne sont pas alignees.

pour un deport superieur d un cote, il faudra compenser de l autre avec une cale intercalaire correspondant a la difference de largeur entre les deux demi jantes, et mettre le deport + grand a droite

pour tout montage different il faut modifier le moyeu ou se resoudre a rouler avec deux roues non alignees, sauf si on commet la meme erreur devant, auquel cas les deux roues se trouvent desalignees de la machine

scratch bon allez on arrete le casse tete salut
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyVen 17 Nov - 8:16

ORCO a écrit:
si vous souhaitez augmenter votre largeur de jante il faut respecter le meme deport droite et gauche pour un montage sur un moyeu d origine sans modification, sinon effectivement les roues ne sont pas alignees.

pour un deport superieur d un cote, il faudra compenser de l autre avec une cale intercalaire correspondant a la difference de largeur entre les deux demi jantes, et mettre le deport + grand a droite

pour tout montage different il faut modifier le moyeu ou se resoudre a rouler avec deux roues non alignees, sauf si on commet la meme erreur devant, auquel cas les deux roues se trouvent desalignees de la machine

scratch bon allez on arrete le casse tete salut

Tout à fait d'accord !!
J'espere avoir le temps ce we de faire mes essais et je vous tiens au courant
@++
Revenir en haut Aller en bas
Christo06
Langue pendue
Christo06


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptySam 18 Nov - 17:14

Salut à tous.. Comme convenu je vous fait part de mes essais : Montage de la jante arrieres Flasque la plus large coté frein et cale de 4.3mm (je n'avais pas de quoi faire 4.5mm qui est l'idéal d'apres mes calculs) entre le moyeu et la jante.
Resultat : le Top
Tout est parfaitement aligné dans l'axe général de la bécane,
l'axe de roue parfaitement perpendiculaire à la bécane
le pneu (un Brigestone ML 50 120 de large) bien mieux en place dans la jante de 3" par rapport au 2.5" d'origine
Aucun probleme de passage entre le pneu et la chaine (que je conseille au passage de changer car celle d'origine une catastrophe pour ne pas dire autre chose..)
Vraiment le top quoi, je vais m'empresser donc cette semaine de me faire faire une entrecroise sur mesure de 4.5mm d'epaisseur (une grande et grosse rondelle comme dit christian plus haut) car je suis assez maniaque au niveau finition et cet essai avec des calles ne me plais pas trop!!!
Je pourrai bientot donc donner toutes les cotes neccessaires à la réalisation de cette piece aux amateurs.

Aussi Désolé Lepouche mais Sad (fait comme tu veut moi c nickel c'est promono a toulon qui me les as montés donc un professionel a+) pour un professionel à part avoir réussi à t'installer la roue avec une méthode vraiment discutable, je sais que reverrai à ta place le montage de ta roue arriere!! affraid

A tres bientot à tous avec une petite histoire de démarreur (Skyteam 125)
Revenir en haut Aller en bas
ORCO
Bavard
ORCO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyVen 1 Déc - 22:49

ORCO a écrit:
si vous souhaitez augmenter votre largeur de jante il faut respecter le meme deport droite et gauche pour un montage sur un moyeu d origine sans modification, sinon effectivement les roues ne sont pas alignees.

pour un deport superieur d un cote, il faudra compenser de l autre avec une cale intercalaire correspondant a la difference de largeur entre les deux demi jantes, et mettre le deport + grand a droite

pour tout montage different il faut modifier le moyeu ou se resoudre a rouler avec deux roues non alignees, sauf si on commet la meme erreur devant, auquel cas les deux roues se trouvent desalignees de la machine

scratch bon allez on arrete le casse tete salut

desole j ai commis une petite erreur dans l explication au 2eme paragraphe
en fait pour un montage avec jantes assymetriques, il faut monter la 1/2 jante la plus large cote frein, et mettre une cale intercalaire contre le moyeu, correspondant a LA MOITIE de la difference de largeur entre les deux 1/2 jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyJeu 14 Mai - 18:23

salut

en fait les jantes asymétrique sont des jantes pour monkey ou pour les kit moyeux a disque de monkey...

les jantes pour dax sont symetrique
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyVen 15 Mai - 0:41

ouf merci Lukalafaget, ils m'ont fait flipper avec leur asymétrie, encore plus avec la patte à joint, j'ai installer des 12" pif paf sans regarder car pour moi les demi jantes de dax sont symétriques! bon dés demain je mesure et je vous dis...et puis pourquoi la patte, c'est pas des tubelesss!
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyVen 15 Mai - 0:46

ps: c'est des 3x12 les miennes chaussées 120X70 AV 130X70 AR oui je sais le rapport fait que le pneu AR est plus haut mais c'est un choix volontaire et j'ai régler mes ammortos en 340 contre 330 d'origine, je vous assure c'est plus agressif sur le train AV en conduite mais je préfére thumright par contre le disque est léger en diam pour le freinage en 12" mais ça c'est encore une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyLun 18 Mai - 20:01

lepouche a écrit:
salut petite question conçernant mes flasque en acier chromes. les de flasques ont elles le meme déport toutes les 2 ou 1 flasques sur 2 et plus large que l'autre elles sont gravées toutes les 2 avec 3.00 et il y a marquer scyteam si ça peut vous aidés merci.
du skyteam tous simplement brice4
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre EmptyLun 18 Mai - 20:03

christian a écrit:
salut
c'est bizarre cette histoire, comment fait tu pour garder l'alignement entre la roue avant et la roue arrière en mettant des jantes asymétriques?
j'ai vue des flasques g craft de 3" en alu et le déport est le même des deux côtés
à+brice4
+1
mais 4 flasques sont identiques......AA+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty
MessageSujet: Re: jante avec déports de 3 a l'ariérre   jante 3 - jante avec déports de 3 a l'ariérre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jante avec déports de 3 a l'ariérre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spigaou avec jante 12 pouces tubeless
» Skyteam avec Moyeu arriere avec couronne boulonnée
» Spigaou Avec enbrayage ? quel difference avec skyteam ?
» jantes alu
» je cherche des jantes de 10pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: